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jesuisperdu

Besoin de vos avis éclairés !

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Je suis sûr que vous déjà remarqué que la prise électrique de votre aspirateur est parfois tiède voire chaude lorsque vous le débranchez, ceci pour seulement quelques minutes de fonctionnement.

Alors imaginez après 10 heures de fonctionnement.

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A mon humble avis, il n'y a aucun risque à utiliser une prise domestique 16A 2+T alimentée par un câble de 2.5mm² pour recharger son VE et cela pendant plusieurs heures à 8A même si la prise est un peu tiède, ce qui est normal.

Avant d'installer ma WB il m'est arrivé de recharger plusieurs fois ma modèle 3 sur ce type de prise à 10A pendant presque une trentaine d'heures. Je suis confiant sur mon installation électrique pour l'avoir réalisée moi même!

Je suis très intéressé par votre expérience sur la 500e car, j'envisage de remplacer la 500 essence de mon épouse par une 500e et je pense que la petite batterie serait suffisante , en 6 ans d'utilisation le compteur de sa 500 actuelle affiche 14000km!!

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Le 29/01/2021 à 10:12, SAABFOREVER a dit :

Il est probable que le cable fourni par FIAT sera bridé à 8 ou 9A : pour éviter que tu les implique dans un sinistre parce que ton ex prise pour machine à laver ne supporte pas plus que 10A en continu (16A en crête).

 

Je pense qu'il n'y a pas que Legrand qui propose aujourd'hui des prises qui supportent 16A en continu. A vérifier.

 

 

Il y a la prise P17 qui supporte également 16A 

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il y a 49 minutes, cpoub a dit :

A mon humble avis, il n'y a aucun risque à utiliser une prise domestique 16A 2+T alimentée par un câble de 2.5mm² pour recharger son VE et cela pendant plusieurs heures à 8A même si la prise est un peu tiède, ce qui est normal.

Avant d'installer ma WB il m'est arrivé de recharger plusieurs fois ma modèle 3 sur ce type de prise à 10A pendant presque une trentaine d'heures. Je suis confiant sur mon installation électrique pour l'avoir réalisée moi même!

Je suis très intéressé par votre expérience sur la 500e car, j'envisage de remplacer la 500 essence de mon épouse par une 500e et je pense que la petite batterie serait suffisante , en 6 ans d'utilisation le compteur de sa 500 actuelle affiche 14000km!!

Pour faire 2000 kms par an ça ira, reste a voir la rentabilité 

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Bonjour à tous !

 

Ca avance : mon concessionnaire se propose de m'offrir le câble de recharge Mode 3 normalement en option.

 

Nouvelle question : existe t'il un adaptateur me permettant de brancher ce câble à une prise Green'Up (entrée T2 femelle et sortie Schuko) ?

 

Pour rappel, j'étais blasé de devoir, en plus d'installer une Green'Up, acheter un câble compatible à 300 €. Si je comprends bien, ce câble Mode 3 est fait pour la recharge sur bornes publiques et est donc capable d'encaisser ce que la Green'Up dispense. Donc si je trouve un adaptateur, je le branche sur la prise renforcée, et hop, le problème est réglé !

 

Mon raisonnement tient la route ?

 

Merci !

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Eh non, le câble T2/T2 intègre des broches pour assurer la communication entre la borne et la voiture.

La prise green'up ne communique pas avec la voiture contrairement à une borne. Il faut utiliser un câble équipé de son boitier qui va communiquer avec la voiture, comme de câble d'origine de la voiture limité à 13A.

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Je reviens sur le mystère de la communication de l'auto avec le smartphone. J'ai bien compris que ça passe, à la base, via les données et non via BT ou Wi-Fi. Pourtant mon Iphone ramené chez-moi communique et met à jour l'appli que j'avais de même installée sur mon vieil Android qui lui n'a plus de carte Sim.. Cela semble se faire via le Wi-FI le deux appareils étant connectés à ma FreeBox. Je suis quand même un peu handicapé car depuis mon appartement au 2è ét. je n'arrive pas à joindre l'auto dans mon box au sous-sol. Sinon quand je rentre chez-moi après une petite virée en ville (l'Iphone étant en "données") au retour le niveau de charge est bel et bien exact mais la localisation est restée celle du dernier endroit où j'étais garé. Bizarre..

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