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Anduril974

Besoin de conseils pour le choix d’une électrique

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde, je m’appelle Vincent, je suis réunionnais. 
j’ai eu pas mal de voitures hybrides « simples » : Toyota prius et Auris sportback (tjrs en ma possession) ; lexus ct200h, nx300h et gs450h (que j’ai toujours).

De part mon boulot je suis amené à faire environ 100km/jour mais avec beaucoup d’arrêt et reprise de la route (environ 120fois/jour), inutile de vous dire que les diesels et autres FAP ne m’aiment pas beaucoup…

J’aimerais passer le cap de l’électrique et j’hésite entre deux modèles à prix « raisonnables » sur l’île. La twingo ze vibes et la Mg zs ev luxury, qui sont à des prix pas si éloignés (respectivement 25000€ et 27800€, bonus déduit. Je rappelle que je suis à la Réunion…). Mon utilisation est essentiellement en ville et il m’arrive d’être obliger de monter sur le trottoir (pas bien je sais). Mais voilà, j’hésite… Déjà pcq pour la différence de prix, niveau options, la MG en offre bien plus et qu’elle est un peu surélevée. Mais très peu de recul sur cette marque qui est sur l’île depuis 6mois… Après je ne suis pas sûr que Renault c’est très fiable non plus… surtout que je roule japonais. Mais la française, avec son gabarit, est quand même bien pratique en ville.

Vous auriez fait quoi à ma place?

Merci en tout cas de m’accueillir et pour vos réponses.

Vincent.

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Bonjour, 

 

La Twingo est négociable en tout cas en métropole, je ne sais pas si vous avez accès à autres chose que la vibes. 

Pour la Twingo je vous des avantages et des inconvénients dans votre cas si je me place du point de vu pro :

 

Inconvénients - pas super adaptée au trottoires car batterie relativement basse, coffre peut être juste selon votre métier ?

 

Avantages - maniabilité excellente moi j adore , modularité avec les sièges y compris passager avant qui se baissent. 

Économique en électricité. 

L autonomie vu la météo à la Réunion devrait suffire. 

 

Pour la MG je connais assez peu et je n'aime pas vraiment les SUV donc ne serait pas neutre ! 

 

Vous avez accès sur l île à la Kona ou Leaf ? 

Deux bonnes autos bien négociables je penses, et la Kona me semble bien adaptée pour vous, les ancien modèle (42kwh je ne sais plus?) sont sûrement bien négociables. 

 

Bonne journée 

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Bonjour et merci pour votre avis.

pour la twingo ze, pour arriver au 25000€ j’ai déjà eu une remise de 3100€ donc je pense que le prix ne pourra pas baisser encore de bcp…

Pour les finitions, je peux prétendre à une Life pour 20000€, en sachant que chez nous elle est livrée d’office avec la climatisation manuelle et la radio simple (sans écran).

Le coffre peut suffire, je ne transporte que tu petit matériel.

Concernant les kona et autres, ce n’est plus dû tout le même prix, on est au dessus des 40000€.

Ce qui m’angoisse un peu, c’est la fiabilité de la twingo. En parcourant ce forum j’ai lu qu’il y avait des pannes, assez importantes pour immobiliser la voitures sur pas mal de jours…

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Vous avez la life avec clim et autoradio à 20000 euros, la chance !!! 

Attention pack modularité est pour moi nécessaire. 

 

On a eu deux personne ayant eu de soucis, l un une charge bridée à 6kw/h et l autre un soucis de véhicule qui se coupe lorsqu il arrive à basse vitesse. 

 

Mais ça reste marginal. 

Par curiosité je suis allé sur d autres forum, même les hyundai pourtant d une fiabilité extra ordinaire rencontre quelques soucis. 

 

Pas trop de chiffre sur la fiabilité des électriques modèle par modèle :(

 

 

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Oui l’électrique améliore la fiabilité moteur mais tout ce qui est électroniques et qui prend de plus en plus de place dans les voitures modernes, c’est autre choses on dirait bien…

20000€ bonus déduit et remise de 3000€. Je ne suis pas sûr qu’on soit si bien placé niveau tarif sur l’ile 😀 Par contre dans c’est 20000€ il y a l’extension de garantie de 3ans/100000kms à 1000€. (Et la peinture métallisée à 500€ aussi d’ailleurs)

Mais je vous avoue que ça fait bizarre d’avoir si peu d’options sur la Life, le siège conducteur et le volant ne sont même pas réglables en hauteur…

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Selon moi, 100 km/jour, c'est beaucoup pour la Twingo.
La nôtre fait 30 km/jour, et on doit la recharger deux fois par semaine.

À La Réunion, beaucoup de côtes, la Twingo n'aime pas trop question consommation ... (Vosges pour la nôtre)

 

Ou recharger : c'est un autre problème non négligeable !

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Merci de cet avis.

C’est vraiment que pour de la ville, Saint-Denis pour ceux qui connaisse. Il est vrai qu’il y a quelques montées mais ça monte Max pendant 5 min. Sinon 80% du plat.

Après j’habite en Villa, donc recharge à domicile toutes les nuits et 1h30 entre midi et deux puisque que je rentre chez moi pour déjeuner.

Apres il y a eu un essai sur l’île de la twingo ze qui part de Saint-Pierre (donc tout au Sud), escale à Saint-Denis (donc tout au Nord) en passant par les plaines (les hauts de l’île). En gros ce trajet traverse l’île par son intérieur et on monte à 1600m d’altitude pour une distance de 105km. Arriver à Saint-Denis, il restait 50km d’autonomie.

Et sinon autre essai, cette fois-ci en faisant l’aller-retour Saint-pierre/Saint-Denis (200kms) par le littoral donc avec beaucoup moins de dénivelés. A la fin il restait 20kms d’autonomie.

Je précise que la climatisation était en fonctionnement.

Pas si mal je trouve…

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Euh je retire ce que j ai dit le prix n est pas fou si c est bonus déduit ! 

Même pas terrible lol. 

Le mieux peut être une zen avec pack modularité ? 

Si vous montez sur les trottoirs j ai peur pour les jantes alu ! 

 

Pour l autonomie, de mon côté je trouve que celle de la twingo est juste ce qu il faut, surtout avec la maillage en métropole. 

Vu la taille de l île de la Réunion et le fait que ça ne roule pas toujours bien, donc vite, la Twingo me semble adaptée. 

À mettre également à son credit la charge 22kwh de série qui aide à retrouver rapidement de l autonomie. 

N Hésitez pas à regarder les rubriques charges et pour et contre l'achat de la twingo pour vous faire un avis. 

 

 

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Que deux finitions sur l’île : Life ou vibes et rien d’autres 😀. (Et pas de pack)
mais je me tâte de plus en plus pour le Life, après tout c’est une voiture d’entreprise. D’ailleurs j’ai une question, la radio simple sans écran tactile, elle a la connexion Bluetooth avec le tel ? Pcq je reçois pas mal d’appels…

Merci encore MMarc!

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Concernant les trottoirs évoqués par MMarc, le mieux serait d'essayer un véhicule de démo.

Je confirme que la caisse est très basse, une bosse et ça frotte. Et comme c'est la batterie qui est sous nos pieds, si on l'abime ...

 

J'ai frotté une fois dans un chemin de campagne, sur de l'herbe heureusement : il n'y avait vraiment pas beaucoup de dénivelés.
Depuis, je fais attention à rester sur du plat.

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Je confirme que la twingo est très basse.

Il ne faut absolument pas sortir des chemins battus et il faut oublier le franchissement des trottoirs.

Lorsque je roule sur un chemin en terre ''carossable'', je veille à ce que les roues soient  bien décalées des éventuelles ornières, si la largeur de la voie le permet sinon je rebrousse chemin .

Modifié par Leboucher2Stonne
Oubli de phrase

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Merci beaucoup Leboucher2Stonne. Deuxième avis assez implacable sur le fait qu’elle soit basse… Avec ma GS450 déjà c’est limite et il faut faire attention mais je peux monter sur un trottoir sans problème. Et au fil des années, il y a ces routes dont l’état ne fait que se dégrader… Et il faut avouer que c’est fatiguant à la longue de devoir sans cesse se demander « est-ce que ça va passer? » alors qu’on est même pas sur un chemin  mais sur route en ville… Je ne sais pas si par chez vous c’est pareil mais à la Réunion l’état des routes devient vraiment un problème. A se demander si on sait encore faire un bitume qui ne se dégrade pas à la moindre averse un peu soutenue. Les complotistes diront que c’est pour vendre encore plus de SUV 😀

 

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Bonjour, et que pensez-vous de la E-UP ? 
On vient de me faire une proposition pour une EUP neuve toutes options, j’hésite à franchir le cap... entre la EUP qui a une plus grande autonomie mais recharge « moins vite » sur borne classique vs Twingo qui a une plus petite autonomie mais recharge « plus vite » ... je suis partagé 😣 

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@Pioupiou, fais des simulations de tes trajets avec ABRP.

Avec la Twingo, selon mon expérience de conduite et conso, et les températures tempérées de La Réunion, tu pourrais atteindre une autonomie max réelle proche de 200 km en anticipant et en roulant cool aux limites légales. Sauf en passant par le centre avec ses dénivelés !

 

Ensuite, mes presque 2 ans d'expérience Tesla me font pencher pour la rapidité du réseau de recharge plutôt que l'autonomie si cette dernière te permet de répondre à 80% de tes trajets habituels sans recharge intermédiaire.

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Le 11/05/2021 à 06:47, Anduril974 a dit :

 

 

Bonjour tout le monde, je m’appelle Vincent, je suis réunionnais. 
j’ai eu pas mal de voitures hybrides « simples » : Toyota prius et Auris sportback (tjrs en ma possession) ; lexus ct200h, nx300h et gs450h (que j’ai toujours).

De part mon boulot je suis amené à faire environ 100km/jour mais avec beaucoup d’arrêt et reprise de la route (environ 120fois/jour), inutile de vous dire que les diesels et autres FAP ne m’aiment pas beaucoup…

J’aimerais passer le cap de l’électrique et j’hésite entre deux modèles à prix « raisonnables » sur l’île. La twingo ze vibes et la Mg zs ev luxury, qui sont à des prix pas si éloignés (respectivement 25000€ et 27800€, bonus déduit. Je rappelle que je suis à la Réunion…). Mon utilisation est essentiellement en ville et il m’arrive d’être obliger de monter sur le trottoir (pas bien je sais). Mais voilà, j’hésite… Déjà pcq pour la différence de prix, niveau options, la MG en offre bien plus et qu’elle est un peu surélevée. Mais très peu de recul sur cette marque qui est sur l’île depuis 6mois… Après je ne suis pas sûr que Renault c’est très fiable non plus… surtout que je roule japonais. Mais la française, avec son gabarit, est quand même bien pratique en ville.

Vous auriez fait quoi à ma place?

Merci en tout cas de m’accueillir et pour vos réponses.

Vincent.

Bonjour, pour information nouveau réseau de charge à la Réunion à partir d’énergie solaire 

https://m.facebook.com/runcharge/

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.