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wyzer

Besoin de conseils pour l'achat d'une Kona d'occasion

Messages recommandés

 Bonjour tout le monde,

 

Une amie souhaiterait acheter une Kona électrique d'occasion.

 

Dans les filtres de recherches on a mis :

 

- Année >= 2021 (pour avoir la phase 2)

- Batterie = 64 kWh

 

Y a-t-il des points de vigilances à avoir ?

Une finition/modèle à éviter ?

 

Merci par avance.

Modifié par wyzer

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Tu regardes le N° de VIN (en bas du pare brise, ou sur le montant de la porte conducteur ou sur le certificat d'immat.

Tu regardes sur le web la signification des lettres du VIN.

De mémoire K = Corée

Pour voir si le VE a besoin de mise à jour tu regardes là:

Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne

 

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Le 10/10/2023 à 12:36, chgros1 a dit :

Tu regardes le N° de VIN (en bas du pare brise, ou sur le montant de la porte conducteur ou sur le certificat d'immat.

Tu regardes sur le web la signification des lettres du VIN.

De mémoire K = Corée

Pour voir si le VE a besoin de mise à jour tu regardes là:

Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne

 

Merci !

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oui, seuls les premiers kona (2019 ?) venaient de Corée. Mais les tous premiers exemplaires de chaque nouveau modèle viennent de Corée avant la fabrication tchèque, donc à verifier avec le VIN 

 

Modifié par chgros1

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Bonjour à tous, je suis en plein achat d’une kona 64Kw exécutive de 2020. 
 

quand vous dites qu’il faut faire attention a numéro vin, celle que j’envisage d’acheter commence par KMHK, cela veut bien dire qu’elle a été fabriquée en Corée? 

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Je serai intéressé également par le risque des véhicules produits en Corée?
 

Autre petite question. On est bien d’accord que les modèles français n’ont ni volant chauffant, ni siège rafraîchissant? 
 

Quel est le risque d’acheter un véhicule importé? 

Modifié par Biggie67

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Aucun risque pour les deux !? du coup j’hésite grandement entre deux modèle. Peut être sauriez vous m’aider. 
 

1- kona 64kw de l’étranger apparemment. 2020. Version creative avec 65000km pour 22000€

 

2- kona 64kw première immatriculation en France.2020.  Version Exécutive Avec 60000 km pour 23000€. Phase 2 avec prise en charge du 11kw pour recharger.

 

j’ai une petite préférence pour l’exécutive. Qu’en pensez vous?  

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Je viens d'acheter un 64 kWh en Creative, première main, pour 19 000 € avant bonus, soit 18 000 € au final (+ une vingtaine d'euros pour la CG).

Franchement je n'ai pas regardé l'origine. Ce n'était pas un critère pour moi. Le prix était le plus important.

De toute manière ce sont des véhicules encore sous garantie suffisamment longtemps pour vois venir.

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Le 11/10/2023 à 19:32, E911V a dit :

Je viens d'acheter un 64 kWh en Creative, première main, pour 19 000 € avant bonus, soit 18 000 € au final (+ une vingtaine d'euros pour la CG).

Franchement je n'ai pas regardé l'origine. Ce n'était pas un critère pour moi. Le prix était le plus important.

De toute manière ce sont des véhicules encore sous garantie suffisamment longtemps pour vois venir.

Oui c’est vrai. La garantie est encore de deux ans environ. Avec combien de km l’avez vous acheté ? J’ai hâte de changer mon vieux diesel de 2005… 

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Le 11/10/2023 à 21:26, Biggie67 a dit :

Oui c’est vrai. La garantie est encore de deux ans environ. Avec combien de km l’avez vous acheté ? J’ai hâte de changer mon vieux diesel de 2005… 

Il a 90 000 km. Il est comme neuf, et fait toujours ses 450-500 km. Aucune charge rapide dans sa vie antérieure.

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Le 11/10/2023 à 18:36, Biggie67 a dit :

Aucun risque pour les deux !? du coup j’hésite grandement entre deux modèle. Peut être sauriez vous m’aider. 
 

1- kona 64kw de l’étranger apparemment. 2020. Version creative avec 65000km pour 22000€

 

2- kona 64kw première immatriculation en France.2020.  Version Exécutive Avec 60000 km pour 23000€. Phase 2 avec prise en charge du 11kw pour recharger.

 

j’ai une petite préférence pour l’exécutive. Qu’en pensez vous?  

J'ai une coréenne de 120 000 km si ça peux te rassurer.

Hyundai a changé la batterie haute tension.

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Me revoici pour un petit poste. Après appel en concession il vont bien me faire les trois rappels mais d’après eux il y a un rappel qui n’a jamais été fait et il est trop tard pour le faire apparemment. C’est une mise à jour de la gestion de la batterie. Cela parle à quelqu’un? 

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Le 11/10/2023 à 18:22, chgros1 a dit :

aucun risque !

Je ne serai pas aussi catégorique

Le souci de réducteur des Kona ne concernait (à ma connaissance) que ceux de Corée, pas les nouveaux de République Tchèque

On a été plusieurs à en faire les frais

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oui c'était les premiers modèles, les correctifs ont été appliqués pour la suite.

Par sûr non plus que les premières tcheques n'aient pas eu de pb.

De toute façon c'est sous garantie voire + puisque défaut de conception.

Ce que je voulais dire c'est que globalement les coréens fabriquent des produits fiables et de qualité dans tous les domaines, un peu comme les japonais.

J'ai eu un niro phev, un eniro, un kona 64 et j'en suis à mon second Ioniq5 = 0 défaut (à part un toit pano bruyant sur ioniq5)

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