Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide pour planifier trajet de 920km...

Featured Replies

Posté(é)

page 297 du manuel

Passage au régulateur de
vitesse classique

Vous pouvez choisir d'utiliser le
régulateur de vitesse classique. Pour
cela, procédez comme suit :

1. Activez le régulateur de vitesse
intelligent (le témoin du régulateur
s'allume, mais le système n'est
pas actif).

2. Maintenez le bouton de distance
de sécurité enfoncé pendant au
moins deux secondes.

3. Choisissez Mode SCC
(Régulateur adaptatif activé) ou
Mode CC (Régulateur activé).

Posté(é)
  • Auteur

Merci, je vais essayer. N'ayant l'auto que depuis lundi, je ne suis pas encore arrivé à la page 297 du manuel ;-)

Posté(é)

ils sont resté un moment dans la boite a gant, censé servir en cas de pépin,

mais ces 2 bottins téléphoniques étaient trop encombrant.

Posté(é)

C'est pour ca que j'ai téléchargé la version pdf que je consulte a la maison et au boulot quand je me pose une question.

Comme on le connais presque tous du par coeur on peut quand même t'aider si t'as une question ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, alfniev a dit :

Avec un peu d'expérience , un trajet équivalent en 13h30

https://forums.automobile-propre.com/topic/900km-en-niro-13842/

Toujours 4 heure de plus qu'en VT , mais de toute façon la journée est foutue ;-)

La comparaison est imparfaite, car on compare un parcours réel en VE avec des prévisions de temps de parcours en VT en essayant de tenir compte de temps pause estimés pour le VT. Il faudrait pouvoir comparer les temps réels de parcours par le même conducteur ou, au moins, par des conducteurs de même profil dans des conditions comparables.

Pour un voyage en famille, un conducteur lambda un peu fatigué par sa semaine de travail, le nombre de pauses et leur longueur peuvent augmenter très vite et de façon peu perceptible.

Modifié par hybridex

Posté(é)
il y a 5 minutes, hybridex a dit :

La comparaison est imparfaite, car on compare un parcours réel en VE avec des prévisions de temps de parcours en VT en essayant de tenir compte de temps pause estimés pour le VT. Il faudrait pouvoir comparer les temps réels de parcours par le même conducteur ou, au moins, par des conducteurs de même profil dans des conditions comparables.

Pour un voyage en famille, un conducteur lambda un peu fatigué par sa semaine de travail, le nombre de pauses et leur longueur peuvent augmenter très vite et de façon peu perceptible.

C'est ainsi que j'ai mis une heure de plus en ioniq sur 520km en décembre par rapport à ma prius. 

Déjà je n'ai pas le choix à cause de ma vessie ?

Et ensuite j'ai besoin de me dégourdir les jambes toutes les 2 heures grand max. Au dela et sans arrêts, ça commence à me stresser (j'ai la bougeotte) 

Pendant ce temps où la prius refroidissait pendant mes pauses, ben la ioniq elle recharge?

Et puis certaines Aires de repos sont parfois sympathiques (arborées..) 

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 52 minutes, hybridex a dit :

Et il faut aussi prendre en compte les enfants.

ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter plus d'1h30 au lieu d'un petit 1/4h prévu.

A contrario ça m'est aussi arrivé de rouler 4h sans pause ... aucun VE ne le permet aujourd'hui (je ne parlerai pas de ma vitesse) mais ce n'est pas recommandé de toute façon.

Alors si finalement le VE nous incite à faire des pauses et rouler moins vite c'est peut être un mal pour un bien 

Posté(é)

Les prix de recharge des 920km.

il manque la recharge de l'aire des vérités

prix_recharge.jpg

Posté(é)

Comment baisser le cout ?

• éviter les recharges a 3kW ( Carentan : 4.16€ pour 2.7kWh )
  • prendre le bon badge , Ex sur le réseau sodetrel/Izivia/corridor
    • sodetrel abonnement mensuel : env 34€
    • sodetrel access : 50€
    • chargemap : 69€
  • éviter de charger a 94% , car on perds 5 min pour charger les 10% de 84 a 94% ( par rapport a une charge entre 70 et 80% )
    • multiplié par 8 ou 9 recharges, ça fait du temps et de l'argent.
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, alfniev a dit :

Comment baisser le cout ?

• éviter les recharges a 3kW ( Carentan : 4.16€ pour 2.7kWh )
  • prendre le bon badge , Ex sur le réseau sodetrel/Izivia/corridor
    • sodetrel abonnement mensuel : env 34€
    • sodetrel access : 50€
    • chargemap : 69€
  • éviter de charger a 94% , car on perds 5 min pour charger les 10% de 84 a 94% ( par rapport a une charge entre 70 et 80% )
    • multiplié par 8 ou 9 recharges, ça fait du temps et de l'argent.

Merci pour les conseils. Je rajouterais:

- le moins cher est avec la carte Sodetrel à abonnement mensuel, mais pour cela il faut utiliser régulièrement ce réseau car il y a le prix de l'abonnement à mettre dans la balance (j'ignore le tarif de l'abonnement ceci dit, si c'est 1€/mois alors une seule utilisation annuelle suffit, mais ça m'étonnerait que ce soit si bon marché)

- éviter de charger à 94%. Là aussi je suis d'accord, mais avec le réseau actuel qui est toujours en développement et donc assez sporadique, il y a l'aspect psychologique qui entre en ligne de compte. Une borne capricieuse et on se retrouve à devoir aller à la suivante, donc il faut du jus en réserve 

Quelqu'un qui connait bien son VE et le réseau (y compris les sites web où vérifier le bon fonctionnement des bornes) aurait peut-être pu faire le même trajet avec "seulement" 6 recharges, et donc économiser de ce côté-là aussi en temps et en argent. Donc l'expérience compte, ce qui me fait dire qu'à ce jour, la voiture électrique pour tout faire n'est encore que pour un petit nombre de convaincus et pas pour Mr Tout-le-Monde. Le développement du réseau palliera à ces inconvénients.    

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.