Posté(é) mars 25, 20215 a La fête est finie, avec la reprise par total du reseau parisien le prix des charges devient exorbitant !!!! pour une charge dite et promise rapide ( 22kw/h en combo) ce qui coutait jadis 1€ de l’heure passe après abonnement de 7€/an à 6,80€ l’heure. je n’ai jamais recharge à 22kw/h ( Pb voiture ou borne jamais élucidé, plutôt entre 7 et 15 pour les extrêmes) mais à 1€ on n’allait pas faire la fine bouche. qu’en est il des puissances avec total? j’attends vos retours... j’utilise un parking avec wallbox, Belib devient secondaire mais c’était pas mal de se garer la en rdv...
Posté(é) mars 25, 20215 a A 22kW réels, ça fait 31cts le kWh, c'est correct. En 1,5 heure, 3/4 de la batterie rechargée. Comparé aux anciens tarifs, il n'y a pas photo !
Posté(é) mars 25, 20215 a Auteur Oui mais a t- on cette puissance ??? la question reste entière. J’ai voulu essayer ca ne fonctionnait pas si c’est pour se retrouver avec 7kw/h 7 fois plus cher....
Posté(é) mars 26, 20215 a Hors charge à domicile la voiture électrique c’est l’arnaque. Ça revient plus cher que de rouler au mazout
Posté(é) mars 26, 20215 a il y a 2 minutes, Lamarmotte a dit : Hors charge à domicile la voiture électrique c’est l’arnaque. Ça revient plus cher que de rouler au mazout Mais la charge à domicile fait toute la différence...
Posté(é) mars 26, 20215 a il y a 2 minutes, MrFurieux a dit : Mais la charge à domicile fait toute la différence... Difference que tu re perds dès que tu charges à l’extérieur. Raison pour laquelle je dis toujours une voiture électrique c’est juste bien pour faire le tour du pâté de maison, pour dire qu’il faut rester dans le rayon d’action de la voiture trajet aller et retour maison. Et ne pas oublier de prendre en compte le surplus de l’abonnement triphasée afin d’ avoir une recharge décente à domicile et le prix de la wall boxe.
Posté(é) mars 26, 20215 a il y a 44 minutes, Lamarmotte a dit : Difference que tu re perds dès que tu charges à l’extérieur. Raison pour laquelle je dis toujours une voiture électrique c’est juste bien pour faire le tour du pâté de maison, pour dire qu’il faut rester dans le rayon d’action de la voiture trajet aller et retour maison. Et ne pas oublier de prendre en compte le surplus de l’abonnement triphasée afin d’ avoir une recharge décente à domicile et le prix de la wall boxe. Perso en prise domestique, abonnement 6kVA de base j'aurais largement de quoi faire 200km /j, ça ferait un gros pâté de maisons...
Posté(é) mars 26, 20215 a il y a 4 minutes, MrFurieux a dit : Perso en prise domestique, abonnement 6kVA de base j'aurais largement de quoi faire 200km /j, ça ferait un gros pâté de maisons... 👍
Posté(é) mars 27, 20215 a Le 26/03/2021 à 11:10, Lamarmotte a dit : Difference que tu re perds dès que tu charges à l’extérieur. Raison pour laquelle je dis toujours une voiture électrique c’est juste bien pour faire le tour du pâté de maison, pour dire qu’il faut rester dans le rayon d’action de la voiture trajet aller et retour maison. Et ne pas oublier de prendre en compte le surplus de l’abonnement triphasée afin d’ avoir une recharge décente à domicile et le prix de la wall boxe. Ce n'est pas mon cas pour l'instant : j'ai consommé 636kWh à domicile à 15,5cts€ soit 98,57€ et 265kWh sur borne publique pour 24,91€ soit 9,4cts€/kWh. Au total une moyenne de 13,7cts€/kWh Bon je bénéficie d'une recharge rapide pour 3,4cts€/Minute sur borne 50 et 100kW, ce qui aide bien. Lorsque je partirai en Bretagne fin avril (peut-être), la tendance risque de s'inverser.
Posté(é) mars 27, 20215 a Auteur Ce tarif sur borne rapide, c’est propre à toi? quel réseau est si peu onéreux???
Posté(é) mars 27, 20215 a C'est avec le badge chargemap sur le réseau mobisdec dans le calvados, 3,4cts/min quelque soit la puissance de charge. Ça ne va pas durer ! Mais tant qu'on gagne, on joue, comme dirait Coluche.
Posté(é) décembre 29, 20214 a Bonjour, Je partage ma première expérience de ce jour sur le réseau Belib avec ma nouvelle auto (fiat 500e) dont je suis super content. Lieu : Paris centre. Durée de la charge :1h13 Charge : 8KWH Borne utilisée : les standards à 3,7 ou 7, 4 KW Prix : 4,50 EUR Paramétrage dans la voiture du niveau de charge : 5 (le max) Méthode de lancement de la recharge : à partir de l'application Belib sur compte créé il y a 10 jours car badge non encore reçu Conclusion :Bien que je sois dans l'application enregistré avec une adresse à Paris, j'ai payé le prix visiteur (0,90 Cts / 15 min). A réception de facture j'ai appelé le support pour savoir pourquoi je ne n'ai pas bénéficié du tarif résident. Réponse : il faut le badge pour en bénéficier. Espère le recevoir bientôt, ca fait déjà 10jours que je suis inscrit. Voilà, en espérant que cela aide les nouveaux acquéreurs parisiens... Bonne soirée.
Posté(é) décembre 30, 20214 a Auteur Belib est devenu très cher 8kw c’est 50 kms d’autonomie en hiver… privilegie avec la carte la recharge de nuit
Posté(é) décembre 30, 20214 a Bonsoir J’ai une question, quand on charge sur une borne Blib le coût du parking est inclu ? Non parce qu’à 6,15€ de l’heure il est plus intéressant de se garer sur une borne 7kw et charger sa voiture ….. Avec l’abonnement annuel à 7€ “normalement” on doit pouvoir réserver une place .. quand elle n’est pas squatté Votre avis ? Je me gare occasionnellement à Paris mais je l’ai expérimenté cette semaine 3h de parking, ça commence à piquer … et je n’ai pas mis 1w dans ma voiture.