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ACMC

BeCharge - Italie : un tarif prohibitif

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Hello

 

juste un petit retour d'expérience pour qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure

 

BeCharge est un opérateur qui gère certaines bornes sur autoroutes en italie, entre autres de la société FreeToX

 

Sur une borne de cette dernière aucune carte opérateurs n'étaient reconnues en RFID et les brnes n'apparasissent pas non plus dans les Apps des scoiétés et  aucun paiement direct n'etait possible

 

En appelant le support je suis tombé sur BeCharge qui m'a dit d'installer leur App, de me créer un compte et que je pourrais démarrer ensuite la charge

 

Sur l'App il etait indiqué tarif, à partir de 0,6 euros le kWh

 

A la reception de la facture, sur une borne 150 kWh, le kWh a été facturé à 0,95 kWh

Même IONITY n'a jamais osé être aussi cher

 

Au final j'ai payé 20 euros ce que j'aurais payé un peu moins de 10 (et il n'y a pas mort d'homme) si une des cartes avait été reconnue, mais un eéectromibiliste averti en vaut deux

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Hello,

Je suis utilisateur régulier de l'appli BeCharge. Les tarifs de leur formules prépayées sont entre 35 et 40 cts je crois. Dès que l'on passe en Pay As You Go, c'est prohibitif: 60cts en AC, 95cts en DC THP.

Il faut mieux prendre un forfait ne serait-ce que pour 1 mois dans ce cas. 

On en parle ici: 

Perso, j'ai 157€ de crédit en PAYG (170 payés 150) que j'avais pris pour payer les hors forfaits (à l'époque les tarifs PAYG étaient comparables à ChargeMap, ca a changé il y a peu), ca va être du gaspillage que de les utiliser maintenant. Sérieux, 60cts en AC, à 7kW... pfff

 

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Ce qui est trompeur c'est que le "Pay per Use est donné à partir de 0,6 eur par kWhdans l'App  et qu'au final c'est 0,95 qui est facturé, ce qui n'apparait à aucun moment

 

C'est pour moi une forme de pub mensongère

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Mouais, une forme de...

A partir de * est une technique bien connu de marketing, genre à la SNCF tu peux voyager en TGV à partir de 19€ (trajet de 20 minutes :P)
 
Les tarifs sont indiqués:
43DAF68A-63C3-4C03-9443-E63AEDF7ECE5.jpeg.4f77ab8e49515fbe1d9fb387e0f5094f.jpeg
 
Et également sur la borne:
bd333c1dfe044e911382594f0fe436b7.jpg

On connaît le tarif PAYG avant même de faire drag to recharge...

Mais globalement, c'est prohibitif oui!

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A propos d'ITALIE pour un voyage occasionnel vers côte adriatique ou Pise c'est à dire pas loin des 1000 kms, est-ce faisable en VE autonomie 200kms (pour rester avec marge..ma 500e) ? Via le Frejus depuis Lyon en deux  jours avec arrêt 1 nuit hôtel muni de borne, ai-je prévu

-je suppose déjà qu'il est prudent de s'abonner à Enel xWay en dehors des ChargeMap Freshmile Shell.. car ces derniers sont-ils régulièrement acceptés sur les autoroutes comme la A1 ?

-Trouve-t-on des Fastned (mes préférées) outre des Tesla accessibles autres VE ?

-le prix n'a qu'une importance secondaire, là.

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Le 30/11/2022 à 10:51, jmjbest a dit :

A propos d'ITALIE pour un voyage occasionnel vers côte adriatique ou Pise c'est à dire pas loin des 1000 kms, est-ce faisable en VE autonomie 200kms (pour rester avec marge..ma 500e) ? Via le Frejus depuis Lyon en deux  jours avec arrêt 1 nuit hôtel muni de borne, ai-je prévu

-je suppose déjà qu'il est prudent de s'abonner à Enel xWay en dehors des ChargeMap Freshmile Shell.. car ces derniers sont-ils régulièrement acceptés sur les autoroutes comme la A1 ?

-Trouve-t-on des Fastned (mes préférées) outre des Tesla accessibles autres VE ?

-le prix n'a qu'une importance secondaire, là.

Pour avoir fait Strasbourg-Udine (3 fois)  , Strasbourg-Sienne, Strasbourg-Ravenne, Strasbourg Dolomites (2 fois), je peux te dire que la situation en Italie s'améliore

Tu trouves maintenant des bornes HPC toutes les 2 aires d'autoroute, pas mal d'operateurs diffèrents

En général avec l'App Enel tu dois pouvoir t'authetifier partout. Moi j'utilises une carte EnBW et à part sur une borne qui n'etait as reference j'ai tjrs pu éegler avec

En dehors des autoroutes, j'ai vu le nombre de bornes grossir durant les 2 dernières années, mais la situation est variable selon les endroits

 

Faut juste accepter de faire ton trajet avec bcp d'arret et en plus de temps

Modifié par ACMC

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Merci

L'année prochaine j'aurai pt être la nouvelle Jeep Avenger avec une autonomie un peu meilleure et j'irai vers Ancône comme tous les ans en juin sans trop hésiter. Il est vrai que tous les jours s'ouvrent des bornes ici et ailleurs

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Merci, oui je me souviens maintenant de ce post

je vais vérifier ce qu'il y a du côté du tunnel de Fréjus car en 500e je pars de Lyon théoriquement avec 240kms d'autonomie

 

(mais je n'ai pas de pneus hiver , et on peut me prêter un diesel plus gros équipé avec lequel pourrai faire d'une seule traite le trajet :

si je devais faire cette route en petite auto genre 500 je prévoirais de faire étape à Côme pour une nuit,  donc pour une période de vacances où serai moins pressé)

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