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titibreton

Forum • batteries garantie à vie ?

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bonsoir

 

je suis en passe d'acquérir une LEAF de 2013 qui comptabilise 5700 kilomètres

 

le commercial m'à précisé que la batterie était garantie à vie alors que je ne la loue pas !

 

cela est il vrai ?

 

merci

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?????????

euh, je ne croit pas non.

remarque je n'en suis pas sur hein mais je dirais 5 ans 50000 km non ?

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y a des chances oui.

remarque presque aucun concessionnaire ne sait de quoi il parle en vendant des ve alors pas de panique. c'est peut être pas voulut.

par contre effectivement, les fourreurs sont TOUS plus au point que les vendeurs de CC.

 

a plus !

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merci de l'info

 

demain il va m'entendre , pourtant il avait l'air de s'y connaitre

 

C'est le propre des marchands de tapis !

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Raconter un connerie en étant persuasif ça marche en général. Et puis combien de gens vont vérifier

Sinon c est peu être une erreur par manque d infos mais a ce moment la mieux vaut se taire que de dire une connerie mais ça les vendeurs ne connaissent pas.

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bon pour le coup je lui ai dit qu'il m'avait dit une bourde , bref j'ai quand même signé pour une LEAF livraison max dans 1 mois

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Bonjour,

 

A noter pour la garantie des 5 ans à 9 barres : la réparation prise en charge par Nissan consiste à remplacer les éléments défectueux pour obtenir à nouveau 9 barres. Les batteries ne sont ni changées ni remises à neuf à 12 barres. On repart donc avec 9 barres sur douze.

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Bonjour,

 

A noter pour la garantie des 5 ans à 9 barres : la réparation prise en charge par Nissan consiste à remplacer les éléments défectueux pour obtenir à nouveau 9 barres. Les batteries ne sont ni changées ni remises à neuf à 12 barres. On repart donc avec 9 barres sur douze.

 

Source ?

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un extrait de mon contrat de location :

 

mini_693166ScreenHunter2355Mar271134.jpg

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Ma source est un agent Nissan chargé de l'entretien et des réparations des Leaf. Comme l'indique clairement le contrat de location cité par Zek, la réparation permettra uniquement un "retour au seuil de 9 barres". Pour avoir de nouveau 12 barres, il faudrait que la batterie soit remplacée, cas beaucoup plus rare.

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une garantie de 9 barres sur 12 sur 5 ans c est deja pas mal et a mon sens si tu perd 4 points,c est que ta batterie est malade, donc normal que les éléments HS soient remplacés.

si c etait lineaire , ca voudrait dire 75%, soit une autonomie entre 90km hiver et 115 km eté .

( il me semble que le 1ier est a -25% puis les autres a -7% donc 9 barres = moins de 61% , soit entre 73km hiver et 91 km eté )

 

pour avoir participé au tableau de stats de Leaf (cf Forum ) que je mettrait a jour lors de la rencontre d Avril a Lyon, les Leaf de 2011 qui ont entre 60 et 70 000 km n ont pas encore perdu 1 barre ( mais cela ne devrais tarder, car SOH aux alentour de 85/90% ) donc ca rejoint ce que je dit plus haut, si en moins de 5 ans tu est en dessous des 9 barres, c est que tu as un soucis, et heureusement la garantie est là.

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Donc, d'après toi, ma Leaf de 02/2012 avec seulement 26 000 km et une barre en moins a déjà perdu 25% de sa capacité ?

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petites précisions:

la première barre correspond à -15%, les suivantes à -6.25%

Toutes les batteries remplacées aux US l'ont été sur des modèles 2010-2012 avec remplacement complet de la batterie. Et c logique, on ne va pas mélanger des éléments de nature et comportement différents. Comme la chimie à été améliorée depuis peu, Nissan a fait trainer les choses jusqu'à mi 2014 pour remplacer les batteries défectueuses par des nouvelle plus résistantes aux fortes température dite "Lizard". La question qui reste est: toutes les usines (US, Japon, GB) sont elles passées à cette techno Lizard ou seulement celle des US ? En tout cas là bas, tous les millésimes 2015 vendues depuis septembre 2014 sont fournies avec la nouvelle chimie. L'e-NV200 a été éternellement repoussé pour en bénéficier, donc logiquement l'usine GB doit avoir été mis à jour ?? A moins que les batteries proviennent des US ou du Japon ? Il était question également de faire passer certaines usines à la techno LG Chem ... dc pk pas faire trainer la mise à jour et passer à LG directement en Europe par exemple ... Bref, je m'égare

Donc oui vinant1947, ta Leaf de 02/2012 et 26000km a perdu entre 15% et 21.5%. Il faudrait voir ton utilisation (tu vide souvent les batterie à fond ? Tu laisse chargé à 100% en plein soleil longtemps ? Tu habite où ? Etc ...) pour voir s'il y a un pb ...

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Merci pour ces précisions. Comme je viens d'acheter la leaf à 26 000 km et une barre en moins, je ne connais pas son historique. Je pense qu'elle a pu avoir le "syndrome de l'Arizona" (chaleur du sud de la France et charge à 100% au soleil).

Je fais maintenant attention à préserver la capacité restante en attendant un remplacement hypothétique par une nouvelle "Lizard" (au soleil !!!)...

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a c etait 15%et non 25 ? , par contre le compte n y est pas ( 11 barres a 6,25+ une a 15 = 83,75% ,il en manque :P )

 

 

il me semble que le e-NV200 a ses batteries fabriquées uniquement en GB ( y compris pour les modeles etrangers ) et il est assemblé en espagne, donc on peut supposer que l usine GB utilise la nouvelle techno ( j aimerais bien, ma voiture est sortie de cette usine fin 2014/debut 2015 )

c est que de la supposition, tres peu d infos circulent ...

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Le jour ou tu perd ta première barre il te reste 85%, le jour de la deuxième 78.75% ... 4ème 66.25% (c la garantie nissan, ils se mouillent pas bcp !!), ... La 12ème 16.25%. Mais bon, je ne pense pas que bcp crament toutes leurs barres !!

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