Aller au contenu
e-Lionel

Batterie révolutionnaire... déjà commercialisée !

Messages recommandés

Je me suis commandé une batterie A123 pour l'expérience : quel ne fût ma déception quand j'ai constaté qu'au-lieu de prendre 3C de recharge comme annonçait, elle plafonne péniblement à... 1 C. 

 

Techno soi-disante révolutionnaire, le même discours https://www.automobile-propre.com/articles/a123-avancee-majeure-batteries-lithium-ion-nanophosphate/

 

Et contre toute attente, avec une batterie Li-ion no-name, j'ai réussi à la recharger en 2C sans difficulté... Comme quoi, la réalité peut être assez différente des idées qu'on peut se faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 16:51, tech60 a dit :

Le lien était déjà au début du sujet.

Reste à voir ce que ça va donner une fois démocratisé.

👍

La batterie solide devrait suivre sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit une "révolution" que peu imaginaient.

J'ai hâte de voir comment vont (mal) vieillir nos VE actuels au profit de VE plus efficients, plus autonomes, mieux intégrés et beaucoup plus accessibles. La batterie est, selon moi, le composant qui va évoluer le plus : + de kWh, - de poids, + de sécurité, + de longévité.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:52, sim_v a dit :

La batterie est, selon moi, le composant qui va évoluer le plus : + de kWh, - de poids, + de sécurité, + de longévité.

Et surtout moins chère....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.