Aller au contenu
elthib

Batterie externe pour recharger en cas d'urgence?

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'aimerai savoir si il existait dans le commerce des batteries de grosses capacités pour recharger (au moins en partie) une voiture électrique (Une Peugeot Ion par exemple) en cas d'absence de bornes à proximité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour elthib,

 

Un petit passage par le post dédié à la présentation ce serait bien.

 

Il faut que tu te rendes compte des capacité de batterie mises en jeu :

- Une batterie de voiture même grosse ça peut être 70 Ah sous 12 V. Ça nous fait du 0,84 kWh, pour environ 17 kg.

- Une batterie de véhicule électrique, même petite, ça fait dans les 20 kWh, soit plus de 20 fois plus et environ 200 kg.

- Un VE peut consommer 15 kWh / 100 km soit 0,15 kWh /km

 

Donc si tu voulais une batterie de secours pour recharger ton VE, tu pourrais en théorie et avec un calcul de coin de table parcourir environ 5 km avec la batterie de 17 kg. Il vaut mieux avoir son CRO dans le coffre et une rallonge, et demander aux habitants de pouvoir se recharger chez eux, pour atteindre la borne la plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si il existait dans le commerce des batteries de grosses capacités pour recharger (au moins en partie) une voiture électrique (Une Peugeot Ion par exemple) en cas d'absence de bornes à proximité ?
OUI ! Il y a cela, si tu as envie d'investir 8.000€ et 80kg dans un complément de batterie… http://eauto.si/metron-shop/?product=electric-range-extender

Voir le sujet ici : citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/rex-pour-triplettes-et-autre-ve-t4755.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'urgence le plus simple est de se brancher sur une prise 220v, il y en a partout.
Suis même pas sûr qu'il y en ai de disponible sur une air de repos d'autoroute…

Sinon : "toc toc, bonjour, avez vous une rallonge de 20m, je suis là au bout de la rue, je peux me brancher sur une prise électrique chez vous, oui là sur celle utilisée par votre aspirateur, je vous donne 2€"… hum hum

Certains ont peut être vue cette scène dans un vieux Top Gear made in GB quand la bande a construit de toute pièce un VE…qui a fini avec un groupe électrogène qui les enfume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'avais besoin de batterie de recharge pour un voyage d'affaire. J'ai trouvé un grossiste en objet publicitaire qui commercialise aussi des batteries de recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des projets et des concepts :

 

http://www.eptender.com/

c'est un groupe électrogène monté sur une remorque.

 

http://insideevs.com/nomadic-power-present-range-extender-trailer-wvideo/

 

sauf que... La BMW i3 n’est pas homologuée pour accueillir un attelage.

source: http://www.bmwi-experience.fr/mots-cles/design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'avais besoin de batterie de recharge pour un voyage d'affaire. J'ai trouvé un grossiste en objet publicitaire qui commercialise aussi des batteries de recharges

Bonjour

bienvenu sur ce forum

les batteries dont tu parlent n'on rien à voir avec celles de nos VE

en général dans un VE c'est une batterie d'environ 400V avec une capacité >15kWh

et pesant >200kg

pas du tout transportable, contrairement aux batteries de secours dont tu parle

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des projets et des concepts :

 

http://www.eptender.com/

c'est un groupe électrogène monté sur une remorque.

 

http://insideevs.com/nomadic-power-present-range-extender-trailer-wvideo/

 

sauf que... La BMW i3 n’est pas homologuée pour accueillir un attelage.

source: http://www.bmwi-experience.fr/mots-cles/design

Bonjour

le projet EPtender, actuellement réservé aux zoé, date de plus de 3 ans

la zoé n'est pas plus que les autre VE homologué pour tracter une remorque , je pense que c'est le point sur lequel le projet à pris le plus de retard et d'apres ce que j'ai pu lire par ailleurs aurais démaré.

à mon avis, qui n'engage que moi, ce projet arrive trop tard , avec l'augmentation de capacité des batterie, l'obligation d'homologuer la voiture à titre isolé, (ce qui fait perdre la 5ieme place à la voiture et qui est impossible en LLD/LOA) , le cout du montage de l'attelage, le cout de la location de l'eptender, sont cout au kms qui est augmenté de la location de la batterie et de l'essence tout cela réuni me fait penser que c'est un projet ne sera jamais rentable , alors que l'idée me paraissait bonne à l'origine, mais étendue à tous les VE.

apparement le nomadic est le même concept , mais pour tous les VE (déjà mieux) mais en France reste le problème de l'homologation qui reste réservé aux propriétaires des VE , pas aux locataires LLD/LOA

que ce soit l'un ou l'autre des concepts, le nombre de clients potentiel est trop faible pour être rentable

 

pour la I3 , prend la avec le rex, c'est la seule solution aujourd'hui

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'avais besoin de batterie de recharge pour un voyage d'affaire. J'ai trouvé un grossiste en objet publicitaire qui commercialise aussi des batteries de recharges

Bonjour

bienvenu sur ce forum

les batteries dont tu parlent n'on rien à voir avec celles de nos VE

en général dans un VE c'est une batterie d'environ 400V avec une capacité >15kWh

et pesant >200kg

pas du tout transportable, contrairement aux batteries de secours dont tu parle

Patrick

Pas sur que Carri13 lise ce message de bienvenue: il n'a posté qu'un message le 30 juin 2016...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.