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Pzucchel

Batterie 12V a plat - faute uvo?

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Salut à tous, j'ai une my2021, et je viens du model e-niro sans uvo... Je me sentait en pleine confort à programmer le chauffage automatique avec uvo pour toutes les matin, comme j'avais dans ma vieille kia e-niro, que marchait que si la voiture était en charge avec le câble t2... Hier je vais dans le garage... Tout étaint ! Batterie 12V à plat, avec câble t2 connecté et normalement voiture en charge. Je recharge la batterie 12V avec un chargeur externe, maintenant tout marche correctement de nouveau... Mais je n'ose plus de rester de nouveau. 

 

Question : c'est normale? Je réfléchis que si on charge à 7kw de 21h à 7h, et on programme le chauffage à 8h, on risque en principe de décharger la batterie de service... Ou je me trompe ? Oui, le chauffage viens de la batterie principale, mais la voiture est étaint et alors on charge pas la batterie de service que alimente le système... 

 

J'avais aussi laissée la voiture ouverte. Je me demande si j'ai laissé allumé aussi les lumières à l'intérieur de la voiture, je ne sais pas si ils s'étaient automatiquement si la voiture est ouverte... 

 

Évidemment j'ai la case de sauvegarde ce la batterie de service coché... Et vu que la voiture n'est pas prête au démarrage, le mode utility ne peut pas avoir un rôle. 

 

Pour votre info, avec Torque je vois bien que le dc/dc 400v/12v  marche correctement quand le voiture est en marche (odb2 est étaint quand la voiture n'est pas allumée, alors je ne sais pas si marche aussi quand la voiture est dans le garage....) 

 

Quelqu'un que as eu la même "expérience" ? 🤣🤣🤣

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Salut, utilisation hebdomadaire du préchauffage tout l’hiver mais pas eu de défaillance...

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... Merci pour l'information... Uhm... C'est possible que j'ai laissé la lumière à l'intérieur de l'habitacle allumée ? Ou il va s'éteindre toute seule après un délai défini ? 

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logiquement oui, ça doit se couper après qques minutes pour le plafonnier activé via son interrupteur mais si porte ou coffre mal fermés ?

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C'est la première fois que m'arrive, maintenant semble tout bien, batterie service que charge et que reste à 12.7V, mais j'aimerait bien d'avoir dans quelles conditions ça pourrait arriver. Sûrement, ma voiture n'était pas fermée (dans le garage, pas besoin). Peut être la lumière du plafonnier ? Pre-Chauffage en dehors du période de charge ? 

 

Pour votre info : batterie haute tensione pleine, batterie de service vide--> impossible de démarrer la voiture... 

 

 

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Il y a 12 heures, Pzucchel a dit :

Pour votre info : batterie haute tensione pleine, batterie de service vide--> impossible de démarrer la voiture..

Donc... toujours avoir un petit démarreur de secours dans la boite à gants.

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Il y a 12 heures, Pzucchel a dit :

Sûrement, ma voiture n'était pas fermée (dans le garage, pas besoin).

Bonjour @Pzucchel

Il me semble avoir lu sur le fil Kona que des utilisateurs ont remarqué qu'il y avait des consommations parasites quand la voiture n'est pas fermée à clé... Ce qui a déjà causé pour certains des mésaventures de batterie 12V vide, comme ce qui t'est arrivé.

Donc le verrouillage systématique de la voiture me semble recommandé.

A+

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Grande merci @Rozlou, toujours dans le juste... Je soupçonnait une chose atypique, si tu ne l'as pas encore expérimenté j'arrive à la conclusion que mon excès de confiance m'as poussé à faire une chose sans trop réfléchir... Je soupçons sincèrement que j'ai touché les boutons de la plafonniere en me disant que la voiture est si intelligente que va prendre soins de ma connerie et nonchalance, j'ai peut etre laissé aussi la porte ouverte et je me demande si j'ai éteinte la voiture aussi, sans même parler de la radio que était sûrement laissée allumée... Et voilà, une leçon de plus dans la vie que est apprise dans la mauvaise maniere (sans y penser)! 

 

Pour ton info, c'est intéressante que la voiture doit avoir un peu de jus dans la batterie 12V pour démarrer :les feux, l'ordi de bord, bms... Et il se rappelle si était allumée ou pas : dans cet cas, plus d'énergie est nécessaire pour arriver au point où la batterie haute tension charge la batterie de service....environ 15mins de charge

a 4A, pour moi...une dizaine de Wh - parlant d'energie necessaire?

 

Et aussi intéressant, pour les experts, que une décharge à plate d'une batterie neuve (ma kia #2 as 160 km au compteur) n'as pas laissé de conséquences de sulfatation. La batterie charge àu 12.7V theoriques, et comme il descende à 12.5 le systeme de charge DC/DC retourne à 14.5V quand on est en marche, et il cycle toujours comme ça...avec un période que dépende évidemment du courante (torque est un peux ambiguë, mais je pense d'avoir compris comme déduire les ampère positives et négatives depuis odb2). 

 

Hours sujet :tu as joué avec tronity ? C'est vraiment intéressant, bien intérfacé à abrp et ils construisent toute l'analytique que tu as produit ces année à la main (mieux, au cerveau)... (entres nous, j'ai eu une pause AP...cause passion bateau, avec 11kWh de phosphate lithium ion et 1kW de panneaux 😂... Mais je te suive toujours avec grand intérêt, j'adore tes analyses depuis tes longues descentes dans l'autoroute pour voir si on pouvait avoir une consommation negative, c'etait inoubliable!!) 

Modifié par Pzucchel

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Bonjour

Moi aussi j’ai eu cette mésaventure ce week-end. En voulant démarrer, dans un 1er temps l’ODB indique que la clé est hors de portée alors que je l’ai à la main.

Je vais pour démarrer le e-Niro et là plus rien ! J’essaie avec la clé de ma femme. Rien n’y fait. Aucun affichage, impossible de démarrer la voiture. J’ai 4350 km au compteur mon e-Niro est de septembre 2020.

j’ai contacté l’assistance Kia, très rapide, un coup de booster et la voiture a démarré. J’ai fait un tour pendant 1h.

j’ai rechargé pendant la nuit, à l’approche du véhicule pas d’accueil (lumières + déploiement des retros) mais la voiture démarre.

Aujourd’hui je suis passé à ma concession. Il y a bien une anomalie, mais je n’ai pas réussi à savoir laquelle. Mais la batterie est au maximum de sa capacité, même au-delà.

D’après l’atelier ça serait un vrai problème sur le Niro (thermique, PHEV, et électrique).

Avez-vous connaissance d’un quelconque problème sur les batteries du Niro ?

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il y a 52 minutes, lcd91 a dit :

Bonjour

Moi aussi j’ai eu cette mésaventure ce week-end. En voulant démarrer, dans un 1er temps l’ODB indique que la clé est hors de portée alors que je l’ai à la main.

Je vais pour démarrer le e-Niro et là plus rien ! J’essaie avec la clé de ma femme. Rien n’y fait. Aucun affichage, impossible de démarrer la voiture. J’ai 4350 km au compteur mon e-Niro est de septembre 2020.

j’ai contacté l’assistance Kia, très rapide, un coup de booster et la voiture a démarré. J’ai fait un tour pendant 1h.

j’ai rechargé pendant la nuit, à l’approche du véhicule pas d’accueil (lumières + déploiement des retros) mais la voiture démarre.

Aujourd’hui je suis passé à ma concession. Il y a bien une anomalie, mais je n’ai pas réussi à savoir laquelle. Mais la batterie est au maximum de sa capacité, même au-delà.

D’après l’atelier ça serait un vrai problème sur le Niro (thermique, PHEV, et électrique).

Avez-vous connaissance d’un quelconque problème sur les batteries du Niro ?

dans mon cas, la voiture ne demarrait pas - mais en generale aucun signe de vie. Avec batterie chargée  - tout marches correctement....probleme different, peut etre?

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