Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie 100% avec freinage régénératif.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Petite aventure en période de vacance et de changement d'habitude.

A mon arrivé en vacance en montagne, j'ai effectué une charge â 100%, nous avons repris la voiture pour faire les courses en descente 12%, les 3 premiers virage se sont négociés comme d'habitude et puis un petit bip et une information au tableau de bord nous indiquant que nous n'avions plus de freinage régénératif. 

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Petit descente stressante pas tres longue mais qui met en evidence un petit trou dans la raquette sécurité.

Dans le cas d'une très forte descente ne pas hésiter à décharger la batterie. 

Le phénomène est connu mais il reste dangereux, les constructeurs pourraient ajouter un système de freinage mini. 

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 15:34, Justesla a dit :

Bonjour,

A mon arrivé en vacance en montagne, j'ai effectué une charge â 100%, nous avons repris la voiture pour faire les courses en descente 12%, les 3 premiers virage se sont négociés comme d'habitude et puis un petit bip et une information au tableau de bord nous indiquant que nous n'avions plus de freinage régénératif. 

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Petit descente stressante pas tres longue mais qui met en evidence un petit trou dans la raquette sécurité.

Le phénomène est connu mais il reste dangereux, les constructeurs pourraient ajouter un système de freinage mini. 

La prochaine fois tu chargeras à 80% 😏

Posté(é)

Bonjour,

Tu croyais quoi ? Que tu allais pouvoir régénérer à 120% HA HA 🤣

Posté(é)

C’est comme ça (+/- violemment selon la voiture) sur tous les VE.

et encore, la ioniq 5 n’est pas la pire (on a encore du freinage regeneratif à 100% alors que pour d’autres, il n’y a progressivement plus rien entre 95-100%)

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Salut,
Pas de problème de sécurité, les freins sont dimensionnés pour et doivent même légalement être plus puissants que le moteur (7 fois, je crois).

Posté(é)

Aucun risque. Il y a une époque où on arrêtait plus lourd avec des freins à tambours.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.