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Justesla

Batterie 100% avec freinage régénératif.

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Bonjour,

Petite aventure en période de vacance et de changement d'habitude.

A mon arrivé en vacance en montagne, j'ai effectué une charge â 100%, nous avons repris la voiture pour faire les courses en descente 12%, les 3 premiers virage se sont négociés comme d'habitude et puis un petit bip et une information au tableau de bord nous indiquant que nous n'avions plus de freinage régénératif. 

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Petit descente stressante pas tres longue mais qui met en evidence un petit trou dans la raquette sécurité.

Dans le cas d'une très forte descente ne pas hésiter à décharger la batterie. 

Le phénomène est connu mais il reste dangereux, les constructeurs pourraient ajouter un système de freinage mini. 

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Le 14/08/2022 à 15:34, Justesla a dit :

Bonjour,

Petite aventure en période de vacance et de changement d'habitude.

A mon arrivé en vacance en montagne, j'ai effectué une charge â 100%, nous avons repris la voiture pour faire les courses en descente 12%, les 3 premiers virage se sont négociés comme d'habitude et puis un petit bip et une information au tableau de bord nous indiquant que nous n'avions plus de freinage régénératif. 

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Petit descente stressante pas tres longue mais qui met en evidence un petit trou dans la raquette sécurité.

Dans le cas d'une très forte descente ne pas hésiter à décharger la batterie. 

Le phénomène est connu mais il reste dangereux, les constructeurs pourraient ajouter un système de freinage mini. 

 

La prochaine fois tu chargeras à 80% 😏

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Le 14/08/2022 à 15:34, Justesla a dit :

Bonjour,

Petite aventure en période de vacance et de changement d'habitude.

A mon arrivé en vacance en montagne, j'ai effectué une charge â 100%, nous avons repris la voiture pour faire les courses en descente 12%, les 3 premiers virage se sont négociés comme d'habitude et puis un petit bip et une information au tableau de bord nous indiquant que nous n'avions plus de freinage régénératif. 

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Petit descente stressante pas tres longue mais qui met en evidence un petit trou dans la raquette sécurité.

Dans le cas d'une très forte descente ne pas hésiter à décharger la batterie. 

Le phénomène est connu mais il reste dangereux, les constructeurs pourraient ajouter un système de freinage mini. 

Tu croyais quoi ? Que tu allais pouvoir régénérer à 120% HA HA 🤣

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C’est comme ça (+/- violemment selon la voiture) sur tous les VE.

et encore, la ioniq 5 n’est pas la pire (on a encore du freinage regeneratif à 100% alors que pour d’autres, il n’y a progressivement plus rien entre 95-100%)

Modifié par AlexaRom

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Le 14/08/2022 à 15:34, Justesla a dit :

Donc la i5 est devenue un planche à roulette de 2 tonnes avec uniquement 4 freins à disque. 

Aucun risque. Il y a une époque où on arrêtait plus lourd avec des freins à tambours.

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