Aller au contenu
gazou1975

Forum • Barême kilométrique Impôt 2013-14 ???

Messages recommandés

Bonjour, savez-vous comment se calcule le barème kilométrique pour un véhicule électrique en l’occurrence la mienne.

Je sais, j'ai de l'avance par rapport à l'année prochaine mais si ça peut aider beaucoup d'entre nous...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, c'est bareme des - de 3cv

quelle soit electrique ou thermique, ton auto a aussi droit au bareme electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barème qui n'incite pas à rouler élec. tu as p'tet une vielle fumante qui traîne dans un coin et qui a plus de "chevaux"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Triphase, oui j'ai ça dans mon garage, 2 d'ailleurs...J'y avais songé mais tout le monde n'a pas 2 ou 3 voitures dans son garage. C'est pour ça que je demandais à tout hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention en cas de contrôle il faut justifier le kilométrage réel du VT !

Donc factures (à minima les Contrôles Techniques) avec kilométrage inscrits obligatoire !

 

Je n'ai pas encore regardé, mais je me demande si il ne faut pas abandonner le forfait administratif et de justifier la décote + assurance + consommation électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si il ne faut pas abandonner le forfait administratif et de justifier la décote + assurance + consommation électrique ?

C'est un des rares avantages de la LLD : on connait directement son coût kilométrique, qui est opposable au fisc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gégé, tu peux développer.

Le cas de madame, elle prend une e-up en LOA, elle peut déduire ses loyers LOA de ses revenus.

 

Sinon le barême est un scandale écologique, il permet aux plus gros pollueurs de payer moins d'impôts...

Le gouvernement qui cherche des sous partout a enfin plafonné la puissance à 8CV pour les déductions fiscales ce qui est logique, même si cela diminue le pouvoir d'achat des ménages qui en profitaient, par exemple ceux qui roulaient au GPL pour un budget de diesel sur ce principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×