Aller au contenu
schumi

baisse d'autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est l'hiver en Bourgogne aussi

L'autonomie de notre soul ev diminue en hiver

En été sans clim l'autonomie est autour de 210 à 220 kms annoncée après recharge 100%

Cet hiver en ce moment l'autonomie annoncée est plutôt autour de 160 kms

Je ne me rappelle pas que l'hiver dernier l'autonomie était aussi faible

Je me rappelle plutôt autour de 190 kms

J'ai fais réaliser la révision des 4 ans il y a 2 mois

Un contrôle batterie a été fait , le SOH était de 100% 

Y a t'il eu une mise à jour batterie, je ne sais pas ?

Je trouve que l'autonomie a bien baissé en hiver

On roule plutôt de jour sans phare mais bien sûr avec le chauffage

J'attends qu'il fasse meilleur pour voir si l'autonomie remonte

Avez vous vu aussi l'autonomie tomber aussi vite en hiver ?

C'est un soul ev de juin 2018 avec 65 000 kms 30kw

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, hiver plutôt doux, sur un 27kWh, il m'indiquait 135km à 100% et 110km a 80%, de mon point de vue tes chiffres me paraissent pas délirants (hormis peut être le SOH a 100% après 4 ans / 65000km, ça parait étonnant, mais pas impossible).

 

Il t'indiquait 190km, mais les faisais-tu ? Et les 160 km annoncés, les tiens t-il ? A 80% et 110km estimés donc, j'en faisait 140, comme quoi... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le SOH, j'ai le document de mesure du garage indiquant 100%

J'ai fait une erreur le Soul est de juin 2017 et a donc 4 ans et demi et 65 000 kms

C'est un modèle 2018

Concernant les kms, je n'allais jamais jusqu'au bout de l'autonomie 

Mais oui je les faisais voir un peu plus en faisant le calcul des kms restant

idem en été

On verra aux beaux jours quand on arrêtera le chauffage

Ce n'est pas le cas ce matin ( - 4 )

Il est apparu pendant ces températures froides, un petit bruit de grincement à l'arrière lorsqu'on passe sur un ralentisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schumi ,

Je suis de l oise  et je confirme que l autonomie dégringole a fur et mesure que les t° baissent  , pour ma part avec une temperature 0-5 c° mon autonomie affichée à 100% est d’environ 185-190 kms  avec une conduite coule  et une vitesse maxi à 90 !

Mon SOH était à 100%  l année dernière  au mois de mai ,  malheureusement mon dongle me ne permet pas la lecture du SOH  avec la 30KW ! 
Ma soul est de fin 2018 avec 480000 kms .

Bon week-end à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je suis vraiment agréablement surpris  par mon autonomie aujourd'hui  , une virée sur paris avec  3c° ce matin et 6-7c° dans l après midi avec une autonomie annoncée de 185kms  à 100%  au départ  , voir ci joint la conso moyenne !!!!!   2 sieges chauffants + chauffage sur la moitié du trajet !  je trouve cela assez bluffant  ! 754FFCE1-B434-4310-8934-2BC37D4C0E45.thumb.jpeg.544364c98e646c15341fec868f50bc95.jpeg  

14BF0582-B44F-4D25-8928-C7D447861D26.jpeg

4A961805-10F3-4677-B05E-33200BDE7F1A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.