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gergy

Baisse % batterie pendant la nuit

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J'ai ma eNiro depuis presque 6 ans et je ne constate aucune variation du SOC durant la nuit, quelque soit la température... Même si je laisse la voiture 3 ou 4 jours, ça ne bouge pas. Peut-être que ça dépend des millésimes...

Le changement de batterie 12V est simple, elle est très accessible. En revanche, quand j'ai changé la mienne, ça a déclenché une alarme. Il faut juste garder la clé à portée de main pour déverrouiller les portes: ça coupe l'alarme !

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Le 14/01/2025 à 16:09, Positron a dit :

J'ai ma eNiro depuis presque 6 ans et je ne constate aucune variation du SOC durant la nuit, quelque soit la température... Même si je laisse la voiture 3 ou 4 jours, ça ne bouge pas. Peut-être que ça dépend des millésimes...

 

Les batteries KIA/HYUNDAI tiennent en général 3 ans sur leurs VEs. Logique donc, si tu as déjà changé la tienne, que tu n'ais aucun soucis. Tant mieux :-) 

 

Citation

Le changement de batterie 12V est simple, elle est très accessible. En revanche, quand j'ai changé la mienne, ça a déclenché une alarme. Il faut juste garder la clé à portée de main pour déverrouiller les portes: ça coupe l'alarme !

 

L'alarme se déclenche au rebranchement si la voiture reste débranchée sans batterie 12V un certain temps. 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 14/01/2025 à 18:04, jumpingjackfly a dit :

L'alarme se déclenche au rebranchement si la voiture reste débranchée sans batterie 12V un certain temps. 

 

C'est bon à savoir 👍🏻

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Le 11/01/2025 à 22:31, Fabos a dit :

Je soupçonne le dispositif de maintien de charge de la batterie auxiliaire qui essaie de la maintenir à la bonne tension malgré le froid alors qu'elle en a un petit coup dans l'aile d'après mes relevés au multimètre.

Je tombe à 12,1V en ouvrant juste la portière pour tirer un peu d'intensité.

Je pense que cela vient de là effectivement. Sur mon EV6, en ce moment, je perds aussi du SOC pendant le stockage, entre 1 et 3%. Je n'observais pas ce phénomène les hivers précédents. Il fait froid et ma batterie 12V qui a 3 ans doit commencer à donner quelques signes de faiblesse. Donc il est probable que la batterie HT la "remonte" quand la tension devient trop faible.

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Le 14/01/2025 à 19:33, as1chrone a dit :

Je pense que cela vient de là effectivement. Sur mon EV6, en ce moment, je perds aussi du SOC pendant le stockage, entre 1 et 3%. Je n'observais pas ce phénomène les hivers précédents. Il fait froid et ma batterie 12V qui a 3 ans doit commencer à donner quelques signes de faiblesse. Donc il est probable que la batterie HT la "remonte" quand la tension devient trop faible.

Merci de ta participation.

6% de moins samedi, 2-3% perdus hier.

Encore 2% perdus aujourd'hui au travail entre 8h et 17h et 3% de moins aussi ce soir depuis mon retour à 18h 😢

5% de moins sur la journée sur 13% consommé sur la route alors que je fais super attention en réduisant le chauffage dans l'habitacle + une conduite souple pour être économe.

C'est presque la même chose chaque jour quand il fait suffisamment froid et ça me désole 😔

Pratiquement 1/4 de ma conso passe là-dedans.

 

Si c'est bien le maintien en tension de la batterie accessoire qui tire sur la batterie de traction (j'en suis pratiquement certain), je trouve la consommation disproportionné comme je le disais déjà plus haut.

Le pire c'est qu'il n'y a absolument aucune alerte alors que c'est prévu même dans l'appli KIA connect.

 

J'en saurai plus d'ici quelques jours avec l'arrivée d'une batterie AGM demain et d'un BM2 jeudi. 

 

Je vous ferai un retour quand j'aurai du nouveau.

 

Modifié par Fabos

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