Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Badge télépéage

Featured Replies

Posté(é)

Et je peux vous certifier que le badge à GAUCHE du retroviseur (assis dans la voiture) fonctionne très bien.

Pour une raison de commodité je l'avais mis là sur mon ancienne TM3 et actuellement sur la TMY.

Jamais eu de problème à aucun péage.

juste précision c'est un badge Vinci (Ulys)

Posté(é)
Le 29/01/2022 à 23:40, Ponchy a dit :

Il y en a parmi vous qui ont testé de le placer dans le frunk voir si ça passe ?

Oui en allant chercher la voiture j’avais mis le bip dans un sac a dos dans le frunk et en passant au peage il a fonctionné…

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 08:11, Floflow31 a dit :

Alors que d’autres fois à la volée ça galère, obligé d’agiter le badge en sortant la main par la fenêtre. Bref je pense que ça dépend de la puissance de l’émetteur de la voie.

C'est bien pour cela que les sociétés autoroutières fournissent un sachet opaque en même temps que le telebadge, pour empêcher les émetteurs trop puissants de détecter le badge quand il est inutilisé.

Typiquement, la plupart des gens rangent le telebadge dans la boîte à gants, sans le mettre dans le sachet. Grosse erreur.

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 09:49, Pahtath a dit :

C'est bien pour cela que les sociétés autoroutières fournissent un sachet opaque en même temps que le telebadge, pour empêcher les émetteurs trop puissants de détecter le badge quand il est inutilisé.

Typiquement, la plupart des gens rangent le telebadge dans la boîte à gants, sans le mettre dans le sachet. Grosse erreur.

Yes, athermique ils appellent ça (pour ceux qui l’ont perdu). 

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 11:17, Floflow31 a dit :

Yes, athermique ils appellent ça (pour ceux qui l’ont perdu). 

Non ça c’est le traitement des pare brise 

antistatique tu voulais dire ? :)

Posté(é)
Le 30/01/2022 à 11:37, Floflow31 a dit :

Nope: https://www.atmb.com/fr/faq/telepeage-liber-t/pochette-isolante-badge-telepeage

Antistatique ce serait plutôt pour le matos informatique. 

En fait, à mon avis ils font un abus de langage en lien avec les pare-brise athermiques qui ont des films protecteurs qui bloquent souvent en plus les ondes. Mais le fait d'être athermique ne veut pas dire que ça bloque les ondes liée au télépéage (ou GPS ou autre du même style).

Modifié par rifilou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.