Aller au contenu
Azerty c

Azerty c - Projet d'un véhicule électrique en 2023

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Amateur de GTI, (actuellement une 208), ma prochaine voiture sera électrique.

 

Pour l'instant, je n'ai rien vu qui pourrait me correspondre ; j'attends donc de voir soit la Tesla model "2/c", soit l'alpine "city", soit une hypothétique 208 PSE,

 

En attendant, je vélotaf.

 

Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient sortir d'ici là et qui collerait à ma recherche ... n’hésitez pas.  😉😉

 

 

 

 

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum!

 

il y a 4 minutes, Azerty c a dit :

Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient sortir d'ici là et qui collerait à ma recherche ... n’hésitez pas.  😉😉

 

Une cupra peut-être? 

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum!

 

Une cupra peut-être? 

 

A bientôt!

J'ai vu la Born, la version pack e-Boost  pourrait le faire au niveau des accélérations mais au vu du poids et des dimensions pas sur de retrouver l'esprit GTI.

 

De plus, j'ai lu un article de caradisiac pour l'ID4 GTX, les 299cv c'était  :"que sous certaines conditions : batterie chargée au-delà de 88%, température de fonctionnement de celle-ci entre 23 et 50°, et pendant 30 secondes. Sans tous ses critères réunis, la puissance se retrouve « quelque part » entre les 204 ch du modèle classique et les près de 300 ch du GTX." ... la cupra Born version pack e-Boost aura t'elle la même limitation ?! 😕

 

Pour Thierry.P : Grand Est (anciennement Champagne-Ardenne).

 

ps : Je peux mettre le lien pour l'ID4 GTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Azerty c a dit :

que sous certaines conditions : batterie chargée au-delà de 88%, température de fonctionnement de celle-ci entre 23 et 50°, et pendant 30 secondes.

c'est le cas pour beaucoup d'électriques. Il y a beaucoup de contraintes donc on voit vite les limitations arriver quand on les pousse trop. Après, crois-moi, il y a largement de quoi s'amuser sur route😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas.
il me semble avoir lu des mesures branchées a la voiture qui montrent que le 0-100 est plus lent bien avant ( 50% de batterie je crois).
si le coeur t'en dit,tu peux fouiller dans la section Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 08:59, Azerty c a dit :

A priori, les Tesla récentes ne sont pas concernées pas ce genre de problème, la puissance des Tesla resterait optimale jusqu’à 5% de batterie.

Bienvenue @Azerty c,

 

Les Tesla aussi sont moins puissantes à 5% de batterie que chargées à 90%. La différence est moins importante sur les nouvelles batteries LFP chinoises des dernières TM3 SR+ livrées. Mais avec les batteries "américaines" équipant la plupart des modèles, on sent la puissance baisser nettement et même très nettement à partir de 5%.

Mais en même temps, on descends rarement en dessous de 20%, et si on le fait, c'est en général qu'on est en train de rejoindre le superchargeur. Et il reste assez de puissance quand même pour rouler à 130 km/h, donc ce n'est pas vraiment dérangeant.

 

Au plaisir de se croiser sur le forum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

j'ai retrouvé les échanges :

Effectivement, tout dépend du modèle, mon info du 5% des nouveaux modèles (batterie LPF) est donc plausible.

 

En tout cas, la perte de puissance est très faible par rapport à celle de l'ID4 GTX.

Modifié par Azerty c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.