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Helitom

Avis sur proposition ENYAQ iV80

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Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'un VE et je me suis rabattu sur le Skoda ENYAQ iV80 et iV80x en version SPORTLINE. Lors d'une première approche le vendeur m'a fait ces deux propositions sans négociation dans un premier temps de ma part :

- ENYAQ iv80 SPORTLINE 204ch : 52 270 €

  • Options : Peinture métallisée / Pack Confort + / Pack Clim / Pack Drive Assit : 2 490 €
  • Extension de garantie + 2 ans/100 000 Km max : 700 €
  • Mise route :425,24 €
  • Carte grise : 13,76 €

Soit un total de 55 899,01 € avec une remise de 8% soit 51 427,08 €.

- LOA de 37 mois à 95 000 km sur la durée avec Apport de 3000 € + 2 000 € de bonus  = Premier loyer de 5000 €

  • Loyer (51 427,08 €) : 627,28 €/mois
  • Entretien VIP : 27,90 €/mois
  • Véhicule de remplacement : 9 € /mois 😂 sur un mal entendu...
  • Garantie Capital auto : 22,66 €/mois

LOYER TOTAL 686,84 €/mois

 

- VERSION SPORTLINE 80X 265ch : 54 540 € avec les mêmes options et même contrat : LOYER TOTAL 716,42/mois

 

Je vais renégocier et j'aurais souhaité avoir vos retours sur les conseils éventuels pour améliorer la copie, sans compter que les 9€/mois pour le véhicule de remplacement je pense les faire sauter sans trop de mal...😉

 

Merci pour votre aide

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Si tu as 1 an devant toi :)  (désolé c'est pas drole) 

 

Pour ma part, tarif obtenu en juin 2021:

 

ENYAQ iV 80 Blanc lune + jantes 19" Proteus

Design Loft

Pack Famille+

Pack Climatique

Pack Drive Sport

50.000km / 3ans

Loyer LOA (291€/mois, entretien compris)

 

Citation

Je vais renégocier et j'aurais souhaité avoir vos retours sur les conseils éventuels pour améliorer la copie, sans compter que les 9€/mois pour le véhicule de remplacement je pense les faire sauter sans trop de mal...😉

Ca va te demander un petit effort tout de même. il m'a fallu 3 recommandée et j'avais extrêmement bien préparé mon coup.

 

Modifié par FabeFromBOD

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- L'entretien VIP : le véhicule électrique ne demande presque aucun entretien, demande une remise de 20 à 25 € / mois sur la mensualité.

Car malheureusement, ils appliquent les mêmes barèmes d'entretien que les thermiques, et difficilement modifiable pour le CC.

 

- Le véhicule de remplacement, évidemment.

 

- L'extension de garantie, ça fait cher le 37° mois (1 année en plus : 650€ sur le configurateur), peut-être 100 € à trouver (ça fait 2,70 € / mois quand même ^^)

 

- La garantie Capital auto : demande à ton assurance tous risques, ça coute beaucoup moins cher comme option qu'avec VAG Bank. C'est nullement obligatoire de la prendre chez VAG Bank.

De mémoire, ça me coute 5 ou 6 € / mois chez MMA pour une Octavia PHEV 8 cv de 43500 € catalogue et 25000 km / an.

Indemnisation plus : remboursement à valeur d'achat garantie du véhicule pendant 3 ans, avec décote par la suite.

 

Tu as déjà plus ou moins 35€ / mois négociables.

 

Demande un effort à 10%, met en avant que tu as un apport.

 

En revanche, quel est ton kilométrage annuel ?

Ils t'ont fait une décote à 55 %, ce qui est correct. Ce sera difficile de demander plus, sauf si tu as un petit forfait kilométrique.

 

C'est ton kilométrage qui va influencer beaucoup le tarif. Avec le petit bonus, un loyer en dessous de 650 avec 25000 km / an, c'est une bonne négociation.

Si tu en fait 10000, c'est un peu élevé.

 

Prend ton temps surtout, ne saute pas sur l'offre négociée qu'ils vont te faire.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte sur une location, comme dit @FabeFromBOD, qu'il ne faut juste pas arriver en disant "je veux 50€ / mois en moins".

 

Il faut que tu maitrises la valeur d'achat, la valeur de reprise et donc la décote, l'entretien, les assurances obligatoires et facultatives.

Que la CC va faire le plus de marge sur les services etc etc 

Montre que tu maitrises le dossier, le véhicule, et que tes demandes et remarques sont fondées. Et qu'il faut que vous trouviez un accord où vous serez tous les 2 gagnants.

 

Prend le temps de faire les calculs avec l'offre négociée 🙂

Modifié par Clem2435

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- L'entretien VIP : le véhicule électrique ne demande presque aucun entretien, demande une remise de 20 à 25 € / mois sur la mensualité.

Cette option est impossible à faire sauter, le constructeur se défend en argumentant qu'il est ainsi sur que tous les entretiens règlementaires seront effectués correctement c'est carrément inscrit dans les conditions de LOA.

 

Pour la capital auto tout à fait d'accord avec @Clem2435 mon assurance me coute 25€ annuel de plus pour une remboursement à neuf  du véhicule pendant 3 ans, bon c'est sur ça couvre pas le décés.

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Le 24/03/2022 à 15:11, FabeFromBOD a dit :

Cette option est impossible à faire sauter, le constructeur se défend en argumentant qu'il est ainsi sur que tous les entretiens règlementaires seront effectués correctement c'est carrément inscrit dans les conditions de LOA.

 

Pour la capital auto tout à fait d'accord avec @Clem2435 mon assurance me coute 25€ annuel de plus pour une remboursement à neuf  du véhicule pendant 3 ans, bon c'est sur ça couvre pas le décés.

Oui c'est pour ça que je disais remise sur la mensualité.

J'aurais dû être plus clair et dire remise sur le tarif du véhicule 🙂

 

En revanche, l'assurance décès est obligatoire avec la location VW Bank, seule assurance prise pour ma part dans le cadre du contrat 

 

Edit : 38€ / an pour ma part pour la valeur de rachat à 100 % pendant 3 ans.

Modifié par Clem2435

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En revanche, l'assurance décès est obligatoire avec la location VW Bank, seule assurance prise pour ma part dans le cadre du contrat 

Lors de ma commande ce n'était pas le cas. Mon contrat ne comporte que l'entretien et rien d'autre.

Et le répète c'est une honte, cela équivaut à presque 700€ de visite d'entretien, pour un Enyaq qui ne passera par la case garage que deux fois durant mon contrat.

Modifié par FabeFromBOD

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Le 25/03/2022 à 12:41, FabeFromBOD a dit :

Lors de ma commande ce n'était pas le cas. Mon contrat ne comporte que l'entretien et rien d'autre.

Et le répète c'est une honte, cela équivaut à presque 700€ de visite d'entretien, pour un Enyaq qui ne passera par la case garage que deux fois durant mon contrat.

Je confirme la seule assurance imposée par la marque est l'entretien VIP, l'assurance décès ne m'a pas été imposée (ni même proposée).

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Bon un vrai casse tête ce projet...J'ai regardé l'offre de credit BNP 0,99% certes sur une période de 84 mois même si je la revendrai bien avant le terme, cela ouvre d'autre possibilité en terme de choix : entre Enyaq 80 et 80x / Kia EV6 / Tesla Mod Y LR... avec un loyer plus abordable. 

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C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, il est en général plus avantageux de se "fabriquer" son propre LLD/LOA.

Dans mon cas personnel (25k kms / an, volonté de conserver le véhicule longtemps), clairement je n'avais aucun avantage à souscrire un LOA/LLD (notamment parce qu'au-delà d'un certain nombre de kms le tarif devient prohibitif)

 

Après cela reste un pari, si la valeur de la voiture baisse drastiquement d'ici 5-7 ans (la LOA garantit de retrouver un certain tarif à la revente), et que je veux / j'ai besoin de la revendre, alors je serais peut-être perdant

 

Mais j'ai préféré cette option, à savoir être libre du kilométrage et des rayures :), plutôt que de partir sur un abonnement mensuel qui me garantit de pouvoir revendre la voiture presque quand je veux.

 

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Le 04/04/2022 à 13:37, Mav78 a dit :

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, il est en général plus avantageux de se "fabriquer" son propre LLD/LOA.

Dans mon cas personnel (25k kms / an, volonté de conserver le véhicule longtemps), clairement je n'avais aucun avantage à souscrire un LOA/LLD (notamment parce qu'au-delà d'un certain nombre de kms le tarif devient prohibitif)

 

Après cela reste un pari, si la valeur de la voiture baisse drastiquement d'ici 5-7 ans (la LOA garantit de retrouver un certain tarif à la revente), et que je veux / j'ai besoin de la revendre, alors je serais peut-être perdant

 

Mais j'ai préféré cette option, à savoir être libre du kilométrage et des rayures :), plutôt que de partir sur un abonnement mensuel qui me garantit de pouvoir revendre la voiture presque quand je veux.

 

C'est clair si on fait peu de KM/an la LOA ou LLD est intéressant mais faisant 25k à 30k KM/an mini, c'est un stress à gérer au quotidien et l'ayant vécu sur mes précédents contrats autos si je peux éviter c'est tout bénéf et le loyer est important. Ayant la possibilité d'avoir un taux très faible maintenant sur le crédit et donc un loyer faible et sans engagement de KM cela devient intéressant reste en effet uniquement le point de la revente (Quand et Combien)...Mais à choisir je pense vraiment partir sur l'option crédit.

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Perso dans ma réflexion, l'idée de partir sur de la LLD c'est plutôt que la cotation de revente à venir de ce type de véhicules est pour le moment très incertain par rapport aux avancées technologiques.

Tesla bénéficie de son aura qui fait que la revente est toujours bonne voire mieux que le prix du neuf (les TM3 actuellement en occasion sont revendues plus chères que le prix d'achat grâce aux bonus).

On ne peut pas en dire autant des autres marques.

Mais financièrement parlant, ce sera toujours moins cher en achat à crédit qu'en LLD/LOA.

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Bon c'est fait j'ai hésité entre le Enyaq Sportline en 80 ou 80x et je suis parti sur le 80 car mis à part les 4x4 et l'accélération et sachant que j'habite dans une région au climat plutôt clément... mais ce qui à fait surtout la dif c'est le délai de livraison 5 à 6 mois pour le 80 et 9 à 10 mois pour le 80x 🙁. Cela ma permis de me faire plaisir sur les options :

Sportline 80

Noir

Jantes 21"

Pack Clim+

Toit Ouvrant

Pack Drive Assist

Pack famille

Pack Parking+

Pack Visibilité+

Extension garantie +2 ans

 

je suis passé via la BNP en crédit VE à 0,99% et sans assurance.

 

Ca va être long....

 

 

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