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Pogz

Avis sur le borne mobile JUICE BOOSTER 2 ?

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Hello,

 

Mon VE devrait arriver début Octobre et je me renseigne donc déjà sur quoi utiliser pour le recharger. Après pas mal de recherches je suis tombé sur le JUICE BOOSTER 2 qui, selon ma compréhension et en achetant les adaptateurs, pourrait me permettre de me recharger en 3kw sur prise domestique, et en 22kw sur des borne publique, en 11kw sur les prises industrielles, etc....en gros il peut se brancher sur presque toutes les prises.

Visiblement, le Juice booster est assez intelligent pour régler lui même la puissance de charge en fonction de l'adaptateur installé.

 

L'idée serait d'avoir un seul et même système que je peux mettre dans mon coffre.

 

Est ce que quelqu'un possède ce câble et a un retour a faire ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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Ce câble est très bien (je n'en ai pas), mais il serait intéressant que tu dises avec quel type de VE tu vas l'utiliser.

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ah oui pardon !

ça sera pour une E-208 :)

 

Sachant que sur mon lieux de travail j'ai une borne 22kw (limitée à 30 minutes mais gratuite) et que je suis en train de chercher un parking a louer vers mon domicile avec une prise domestique accessible. Je pense que ça peut être la bonne solution, mai je voulais savoir si quelqu'un avait un retour à faire :)

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Posté(é) (modifié)

Le souci avec la prise de courant domestique 220 V.

Il me semble que les nouveaux câbles de recharge occasionnel (CRO) sont plafonnés à 8 ou 9 A pour ne pas créer de difficultés dans les installations domestiques.

Pour que la prise de courant domestique 220 V délivre bien ses 16 A en continu, le câble doit être dimensionné en conséquence ! A 12 A la prise domestique de ma première voiture électrique était bien chaude, à fortiori à 16 A

 

Donc le BOX avec une prise, oui mais le câblage doit être dimensionnée pour une forte charge. Ma prise domestique est en câbles 5x 1,5mm pour éviter l'échauffement du câble. Fusible de 20 A.

 

La Borne JUICE BOOSTER 2 parait très bien mais reste dépendante du point faible dans la chaine d'approvisionnement : si tu as une prise domestique qui n'arrive pas à délivrer plus de 8 A, le JUICE BOOSTER ne pourra pas t'en donner plus.

 

 

Pour ta prise 22 KW au boulot : il faut regarder combien d'énergie tu peux récupérer en 30 minutes et si cela peut suffire pour tes trajets quotidiens .....

 

Si la E-208 est livré avec un CRO, il est possible que la recharge nocturne suffise à tes besoins quotidiens complété avec un passage de 30 minutes sur la borne du boulot.

 

A ce que j'ai compris de la dégradations des batteries : aucun souci de recharger entre 30 et 60 % de capacité restante, c'est même mieux. 

Modifié par SAABFOREVER

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Merci pour cette réponse !

 

Oui je suis bien conscient que le Juice booster n’accélère pas la charge. On dépend forcément de l'installation utilisée!

 

Je voyais plus l'aspect multifonction, dans le sens ou il suffit de quelques adaptateurs pour pouvoir se brancher un peu partout. Cela m'éviterait aussi d'avoir mon cable CRO + un câble type 2 par exemple.

 

Après pour les 30 minutes au boulot, je pense que je peux renouveler la charge en la réactivant .... à voir !

 

Concernant la dégradations des batteries, cela ne sert à rien de recharger si on a 80% de capacité restantes ? 

Par exemple je rentre du travail, il me reste 80%, inutile de brancher la voiture pour être à 100% le lendemain ? 

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Posté(é) (modifié)

Je n'ai pas lu d'informations sur des tests à ce niveau.

Mes lectures, notamment batteryuniversity, indique que la charge bien avant la décharge complète n'est pas préjudiciable. :)  Ouf.

 

Le logiciel qui contrôle la charge des batteries de nos voitures, me semble plus sophistiqué que ceux des téléphones : impossible de vider la batterie ce qui peut la "tuer".

 

Ce qui est déconseillé, c'est de charger la batterie à 100% pour ne pas utiliser cette charge et laisser la batterie chargée à 100% pendant plusieurs jours.

 

Du coup, avec ma petite batterie de Smart ForTwo, si je dois faire des kilomètres le lendemain alors que la batterie annonce 70 ou 80 %, je la mets en charge vers minuit pour que la batterie ne reste pas trop longtemps sur 100%

Modifié par SAABFOREVER

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Bonjour,

 

Je suis détenteur du chargeur universel de chez opel/PSA qui est un juice booster rebadgé. 

D'ailleurs si tu achètes une e 208 tu dois pouvoir l'acheter/négocié auprès de Peugeot. 

 

Je l'utilise pour recharger chez moi et ailleurs et je le trouve vraiment bien. Le fait de pouvoir choisir la puissance de recharge est bien.

En accessoire j'ai un T2, prise domestique 230v 16a et prise P17 32a. 

Chez moi j'ai installé une prise femelle P17 32a avec câble 6mm2 et disjoncteur 32a au tableau.  

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Ton compteur électrique supporte sans soucis l'alimentation d'une batterie sur 32 A ?

 

Si je comprends ton compteur électrique accepte de délivrer 7,4 Kw sans réchignier ?

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Je n'ai pas encore chargé à 32a mais normalement ça doit tenir j'ai un abonnement 36kw triphasé donc 12kw par phase. 

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Le 29/08/2020 à 09:49, Pogz a dit :

ah oui pardon !

ça sera pour une E-208 :)

 

Sachant que sur mon lieux de travail j'ai une borne 22kw (limitée à 30 minutes mais gratuite) et que je suis en train de chercher un parking a louer vers mon domicile avec une prise domestique accessible. Je pense que ça peut être la bonne solution, mai je voulais savoir si quelqu'un avait un retour à faire :)

la e-208 ne peux recharge qu'en 11kW en ayant pris l'option du chargeur embarqué renforcé !

Donc je ne vois pas l'utilité d'acheter un Juice Booster 22kW. Les 22kW ne seront utilisables que sur une prise CEE rouge triphasé 32A... (cf les adaptateurs) et avec de très rares voitures : e-tron, Model S 2015...

Surtout que ta voiture te limite à 11kW dans TOUS les cas (sauf recharge en courant continu DC).

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