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djoul62

Avis sur annonce en occasion

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Bonjour 

 

Je me permet de vous demander votre avis sur une annonce que j'ai repéré ;

 

Kia soul ev 30kwh ultimate

De juillet 2018 

38 000km

Entretien et vente par une concession Kia.

 

Prix 15k€

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

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J'ai négocié la livraison dans le Pas de Calais pour le même prix 

J'attend quand même le test de batterie mais la voiture est réservé :)

 

Merci pour vos réponses :)

 

Avec les bonus et prime de conversion ça nous reviendra à 9k€ ;)

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Quelques petites questions pour les connaisseurs :

 

Sur ma Tesla j'ai toujours limité ma charge a 80% car peu de réserve ( buffer ) mais sur ma ioniq j'ai toujours chargé a 100%

Sur la soul il y a un gros buffer ou il faut limiter la charge a moins de 100%?

 

Aucune possibilité de connecter la voiture pour gérer la recharge et la clim a distance ?

 

Il est possible de garder des paramètres en fonction de la clé utilisé ( position du siège, dureté de la direction assistée... )?

 

le frein régénératif est utilisé en premier a l'usage de la pédale de frein en mode D ?

 

DEs conseils ou astuces sur la voiture ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par djoul62

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Pour le prix, c'est bien : j'ai payé la même ya pile 1 an pour un 27, 51000km de 2016. Les prix ayant baissé depuis, ça semble pas mal, mais je sais pas si c'est dans la fourchette "argus"

 

Le 20/02/2021 à 18:00, djoul62 a dit :

Quelques petites questions pour les connaisseurs :

- Buffer : sur la 27, la batterie fait en fait 30kWh. J'imagine que la même logique s'applique sur la 30, avec 33 en max. Peut être vérifiable avec torque, mais d'autre proprios de version 30 signalent des info incohérentes :s

- Connexion : tu peux programmer charge et clim depuis l'odb, mais pas via une appli, ni rien de distant. Après il est pas trop mal : charge à 100 ou 80%, choix des jours de la semaine et heure avec 2 créneaux (pour par exemple charger a 100% certains jours). idem pour la clim, si elle est branchée uniquement, démarre 30 a 45 min avant l'heure de départ indiqué

- clé : sans profil, donc pas de personnalisation par clé. Le siège est manuel pour info, même sur la ultimate.

- frein : je te dirais que oui, mais j'ai pas moyen de le prouver. Je constate la même chose que sur le niro hev de ma même, a savoir un comportement "spongieux". Je pense donc que le soul régénère même en D (l'indicateur de charge sur l'instrumentation cockpit augmente en freinant, et le le chiffre en kW aussi)

 

conseils : selon ton usage, un booster de batterie 12V peut être utile. Je n'en ai pas et n'ai jamais eu de soucis, mais les témoignages existent.

Un truc m'avais étonné aussi : pour la programmation de charge, la voiture doit être branchée avant l'heure programmée, sinon elle ne démarrera pas. La désactivation de la prog entraîne automatiquement une charge jusqu'a 100% au branchement du cable.

 

Bonne route ;)

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Merci pour ta réponse :)

 

A 100% on charge donc a ~90% donc pas trop trop gênant meme si pour la majorité des cas la charge a 80% devrait me suffir.

Je viens d'aller en voir un et j'ai été surpris qu'il n'y a pas de siege électrique :s

 

Le souci des batteries 12v est encore présent sur le 30kwh?

 

Quelques surprise apres essai d'un 30kwh de 2018:

Pas de régulateur adaptatif ni de maintien dans la voie ? ( la Ioniq de 2016 l'avait :s )

Pas de auto hold ( la voiture ne bouge pas quand on enlève le pied du frein ) ?

 

Sinon c'est vraiment pas mal et très silencieux! Un peu moins d'effet de puissance par rapport a ma Ioniq ( enfin j'ai eu 18 mois une Tesla ceci explique peut etre cela.... )

Livraison vendredi normalement :)

 

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Pas de siège réglable électriquement, mais chauffant en série et également ventilé sur les ultimate (+ chauffant arrière sur cette finition aussi).

Pas de régulateur adaptatif ni maintient de voie non plus. Et également qui m'a surpris face à une C3 de 2006 : pas de capteur de pluie, la position intermittent est "seulement" temporisé (mais réglable).

Pas de auto hold (sauf en côte je crois, j'ai eu cette impression une fois)

 

Pour la puissance, la ioniq 28 est une 90kW (120ch) non ? (80 pour le soul ev)

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Oui c'est étonnant car il y a des équipements vraiment haut de gamme ( sièges arrière chauffant par exemple ) et il manque des options plus "utile" et plus classique 

 

Oui la Ioniq fait 120ch et je pense que les 18 mois de Tesla sont trop resté en mémoire ^^ 

 

C'est vraiment dommage pour le auto hold, c'est juste logiciel...

 

Enfin madame aime beaucoup la voiture c'est le plus important :)

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Je vois ça pas mal sur les autres sujet, je comprend pas trop ce regret sur le auto hold : déjà en thermique, les boitent auto rampaient. Ça ne me choque pas que ma voiture avance quand je relâche le frein. Question d'habitude j'imagine.

 

Si madame aime, c'est bien, car son physique (à la voiture, hein !) ne fait l'unanimité 😅

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Quand on a l'option on s'habitue assez vite et on l'apprécie!

 

Oui je pense que c'est soit on aime soit on déteste :) Il ne laisse pas indiffèrent :)

 

Dernière question: Le GPS calcul l'autonomie a l'arrivé ? Sur les tesla c'est super pratique et assez précis et il indique quand il faut limité sa vitesse max ... 

 

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Pour le coup, je laisse quelqu'un d'autre répondre, je ne programme presque jamais de trajets avec. Je ne pense pas qu'il aille aussi loin, mais je sais qu'il peut tracer grossièrement 2 cercles sur la carte indiquant l'autonomie jusqu’à 0% en rouge et 20 ou 25% en jaune.

 

Dans tous les cas, comme certainement toutes Kia/Hyundai électriques, le soul est généralement pessimiste sur l'autonomie, ce qui permet de faire plus de km que ce qu'il annonce en ayant le pied léger :)

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Titine est arrivée :)

Madame surprise mais contente, premier trajet de 100km donc 70 d'autoroute dans la foulé :)

Elle a principalement roulé a 110 pour voir déjà un peu ce que ça donne et elle est rentre avec 41% de batterie :)

installation de la wallbox ce matin :)

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Wallbox installé, cette nuit 19kwh de chargé en 3h15 ( 40 à 100% )

 

Conso sur un trajet principalement sur autoroute entre 20 et 22kwh/100km

Aujourd'hui deux petits trajets de 6km entre 11 et 13kwh/100km :)

 

PAs évident de faire du roue libre, manque les palettes de la ioniq ^^

sinon voiture très agréable à conduire :)

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Merci pour l'astuce c'est vrai que j'ai toujours peur de jouer du sélecteur en roulant, faut pas pousser trop loin et passer sur marche arrière^^

 

Bon l'ancienne voiture est déjà vendu, je devrais rentrer dans mes frais d'ici 2 ans et demi :) après ça sera que du bénef :D

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Jolie couleur (bon, chui pas objectif :p)

Pour la MA, normalement, tu ne peux pas faire N -> R sans presser le bouton du pommeau. De D -> B non plus, et ça, c'est moins compréhensible de mon point de vue.

 

Bonne route :)

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