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Lownslow

Avis possesseurs de GTE pour Estimation de conso...

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Bonjour a tous, 

 

On cherche a remplacer le Touran de madame, qui arrive plus ou moins en fin de vie ....

260.000km de 2004

 

Bref, on aime bien la GTE, mais on se demande (outre l'achat de la voiture) si cela sera réellement plus "économique" ...

 

Je demande du coup aux possesseurs de GTE, si ils pouvaient me donner un retour, pour le peux que vous ayez grosso modo le meme parcours,

Je me doute bien que cela depends du style de conduite, et du type de route en lui meme ...

 

Je vous donne les infos...

 

Allé -    Amiens - Creil, par l'A16, total, environ 90km dont 50 d'autoroute (elle roule a 120)ensuite 40 environ de voies 'rapide' (entre 90 et 110)

Retour - Creil -Amiens, forcement, mais par national, du coup on a 15 km de voies rapides, puis 65 de routes a 80km/h

Avec charge a 100% le matin, et elle pourrait recharger également a son boulot, donc 100% le soir 

 

Ne me demandez pas, pourquoi elle ne prend pas le meme trajet, cela reste un mystere ^^

 

 

Sachant que le Touran fait actuellement , sur les deux trajets mélangé 5,6 litres aux 100 de gasoil...

 

 

N'hésitez pas si vous pouvez éclairer notre lanterne...

 

Merci par avance.

 

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pour de telles distances, prend une pure électrique avec batterie 64kWh, même si une charge rate , pour x raison, le retour pourra se faire sans problème

et économiquement , ce sera bien plus fort

 

dans la configuration que tu décris, une hybride ne fera quasiment aucune économie par rapport a une th classique

 

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Merci pour ta réponse. 

 

C’est justement ce que je lui dis. Mais elle a peur du tout électrique. Et de devoir ´ serrer les fesses ‘ le cas échéant ...

 

nous sommes pourtant habitué à l’électrique. Mais je pense que psychologiquement pour elle le fait de n’en pas pouvoir faire le plein en 3 min la bloque. 

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J’ai eu une GTE pendant 4 ans.

En gros :

autonomie électrique hiver : 25km

autonomie électrique été : 40km

temps de recharge sur borne 3.5kW (16A) : 2h30 donc je chargeais le midi et doublais l’autonomie par jour.

 

conso essence route : 6-7L/100 selon la route et la conduite.

conso autoroute : 7-8.5L/100 selon l’autoroute et la conduite.

 

Sur 10000km j’avais une moyenne de 1,5L/100 avec un usage à 85% ville.

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Il y a 11 heures, Lownslow a dit :

Mais elle a peur du tout électrique.

avec une batterie de 64kWh?

elle pourais faire 2 jours sans soucis

en chargeant tous les jours a la maison et au boulot, aucun risque

montre lui les résultats de consommations les pires de ces voitures

moins de 300kms, c'est impossible

avec les économies , montre lui ce qu'elle pourrais s'acheter en plus, ce qu'elle ne peu pas actuellement a cause du budget carburant et en hybride, toujours pas

 

Modifié par Invité

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Je rejoins @gepeliste62. Vu l’usage que tu nous décris, une électrique permettant d’assurer l’A/R sans charger semble le plus indiqué : Kia e-Niro, Hyundai Kona éléc, Tesla Model 3, ou VW ID.3 (à venir).

 

L’hybride rechargeable prend tout son sens pour des usages comme celui de @Tony001 : AR domicile/travail de 25/30kms ou aller seul de 25/30 si on peut recharger au travail (hors autoroute). Et si ces kms se font en ville, c’est encore mieux ;).

 

EDIT : Correction d’une énooooorme faute d’orthographe... J’avais honte...

Modifié par Gamin

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moi j'ai une golf GTE depuis quelques mois et déjà je ce que me dis le tableau de bord je suis a 25, 30 voir 35 km maximum d'autonomie en électrique après une charge complète. utilisé avec clim et sans clim. avec la clim elle fais moins dans les 25 ou 30 sans clim 35 maxi.

le véhicule a 110 000 km de 2016

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il y a 15 minutes, dardaner a dit :

moi j'ai une golf GTE depuis quelques mois et déjà je ce que me dis le tableau de bord je suis a 25, 30 voir 35 km maximum d'autonomie en électrique après une charge complète. utilisé avec clim et sans clim. avec la clim elle fais moins dans les 25 ou 30 sans clim 35 maxi.

le véhicule a 110 000 km de 2016

Je viens de vendre ma golf GTE de 2015, j'ai fait l'acquisition d'une modèle 3. Les 2 premières années, le 100% batterie est tombé de 50km à 46km et les trois années suivantes, le 100% batterie est resté stable. l'été, sans clim, je pouvais faire 44km et l'hiver sans chauffage je faisais environ 37km au plus fort de l'hiver. Ce véhicule avait 65000km. Je précise que j'utilisais au maximum la roue libre, le freinage régénératif  était utilisé en prévision de l'arrêt. Par ailleurs, j'habite en campagne donc avec des limitations à 80kmh. J'ai rarement utilisé le mode GTE!

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