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chgros1

Avis g6 lr

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VE très confortable niveau sièges et silence y compris à 130 kmh.

Je sors d'un ioniq 5, c'est nettement mieux, je retrouve la finition exécutive hyundai encore améliorée.

L'espace intérieur avec console centrale, moins "aéré" pour les places avant, pas de boîte à gants donc faut loger sous et dans le coffre de la console+ portières.

Le tapis de coffre du ioniq 5 rentre exactement dans le g6 mais la hauteur de chargement est supérieure.

2 coffres indépendants sous le plancher.

Pas de frunk. 

Sono top, rien à dire.

Touches au volant : une est personnalisable.

Régulateur adaptatif: réglage distance avec véhicule précédent automatique selon vitesse, à priori distance non réglable.

Consommation autour de 14 kWh/100 (ville et autoroute) mais pas significatif, à la Toussaint je ferai mon AR habituel de Lille à Royan à 130 quand c'est possible et ce sera plus parlant.

L'écran et la navigation : on est sur un pc avec Android auto, c'est autre chose qu'un gps classique. On a internet à l'écran, écran qui peut se partager .

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire tourner en même temps le gps voiture pour le préchauffage batterie et Waze, il faut que je teste avec mon boîtier externe sur USB.

L'application propose aussi le préchauffage batterie avant un départ (différent du pré conditionnement avant recharge)

Une seule clé fournie la voiture s'ouvrant à l'approche des smartphones (5 maximum) appairés.

Mémorisation sièges pilote et passager avec recul à l'entrée si souhaité.

Réglage depuis l'écran du débit ventilation passager par passager y compris pour l'arrière.

 

Modifié par chgros1

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Le 30/09/2024 à 10:07, chgros1 a dit :

10% sur VD, sur le neuf négociable aussi (j'ai promis de ne pas communiquer pour le moment), n'oubliez pas de négocier le CRO  si besoin (seul le T2T2 est fourni)

Je trouve ça étonnant de ne pas fournir le CRO, une explication particulière du concessionnaire ?

 

Moi je pensais que c'était le truc 'obligatoire' en dernier recours.

Modifié par Blade_Bo

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Le 02/10/2024 à 02:19, Blade_Bo a dit :

Je trouve ça étonnant de ne pas fournir le CRO, une explication particulière du concessionnaire ?

 

Moi je pensais que c'était le truc 'obligatoire' en début recours.

C'est peut-être soit l'un soit l'autre ?

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C'est plutôt un mouvement qui se généralise : En plus de Xpeng, Renault ne fournit plus le CRO, Tesla non plus. Et les autres marques, j'ai pas vérifié mais j'imagine que tout le monde va faire pareil...

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Le 02/10/2024 à 11:44, gilsou a dit :

C'est plutôt un mouvement qui se généralise : En plus de Xpeng, Renault ne fournit plus le CRO, Tesla non plus. Et les autres marques, j'ai pas vérifié mais j'imagine que tout le monde va faire pareil...

Plus de CRO mais pas de T2-T2 non plus ? 

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Le 29/09/2024 à 13:12, chgros1 a dit :

VE très confortable niveau sièges et silence y compris à 130 kmh.

Je sors d'un ioniq 5, c'est nettement mieux, je retrouve la finition exécutive hyundai encore améliorée.

L'espace intérieur avec console centrale, moins "aéré" pour les places avant, pas de boîte à gants donc faut loger sous et dans le coffre de la console+ portières.

Le tapis de coffre du ioniq 5 rentre exactement dans le g6 mais la hauteur de chargement est supérieure.

2 coffres indépendants sous le plancher.

Pas de frunk. 

Sono top, rien à dire.

Touches au volant : une est personnalisable.

Régulateur adaptatif: réglage distance avec véhicule précédent automatique selon vitesse, à priori distance non réglable.

Consommation autour de 14 kWh/100 (ville et autoroute) mais pas significatif, à la Toussaint je ferai mon AR habituel de Lille à Royan à 130 quand c'est possible et ce sera plus parlant.

L'écran et la navigation : on est sur un pc avec Android auto, c'est autre chose qu'un gps classique. On a internet à l'écran, écran qui peut se partager .

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire tourner en même temps le gps voiture pour le préchauffage batterie et Waze, il faut que je teste avec mon boîtier externe sur USB.

L'application propose aussi le préchauffage batterie avant un départ (différent du pré conditionnement avant recharge)

Une seule clé fournie la voiture s'ouvrant à l'approche des smartphones (5 maximum) appairés.

Mémorisation sièges pilote et passager avec recul à l'entrée si souhaité.

Réglage depuis l'écran du débit ventilation passager par passager y compris pour l'arrière.

 

Toi qui a eu un Niro et une ioniq5,en terme de longueur et largeur de chargement de coffre elle est comment?

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Le 02/10/2024 à 12:15, Tartiflex a dit :

Plus de CRO mais pas de T2-T2 non plus ? 

Si T2T2 fourni, à l'inverse de ma dernière ioniq 5 (cro mais pas de T2T2)

Il y a moyen de négocier un cro.

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Le 02/10/2024 à 14:10, tech60 a dit :

Toi qui a eu un Niro et une ioniq5,en terme de longueur et largeur de chargement de coffre elle est comment?

Le bac de coffre ioniq 5 rentre pile poil dans le coffre mais celui-ci est un peu plus haut et possède 2 trappes en dessous du plancher mais ces trappes ont moins de surface que sur ioniq 5 qui est d'un seul tenant 1x1mx 0,10m (sauf exécutive qui a le caisson de basse), sur xpeng caisson de basse dans l'habillage de l'aile arrière gauche.

La ioniq a aussi l'avantage des sièges arrières coulissants vers l'avant sur une bonne dizaine de cm tout en gardant un espace jambes correct.

ENiro c'est plus petit mais avait l'avantage de pouvoir loger une vraie roue de secours sous le plancher ou d'utiliser ce volume.

Modifié par chgros1

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Le 02/10/2024 à 14:12, chgros1 a dit :

Si T2T2 fourni, à l'inverse de ma dernière ioniq 5 (cro mais pas de T2T2)

Il y a moyen de négocier un cro.

Yes j'avais suivi je répondais à gilsou et je me demandais pour Renault et Tesla qu'il citait comme ne fournissant plus le CRO. 😅

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V2L oui avec 3300W disponible maxi.

J'ai commandé chez Ali l'adaptateur à 42€, je ferai un test.

Pas de prise 220V dans la voiture, juste la prise 12V dans le coffre qu'il est possible de laisser fonctionner via l'application ou menu multimédia jusqu'à 24 heures voiture arrêtée.

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Non je vais d'abord user les pneus, ensuite,  racheter des jantes de là à rentabiliser l'investissement...et il faudrait la confirmation écrite du constructeur, à ce jour une seule monte indiquée dans la notice technique du véhicule.

Pour l'instant la consommation semble basse, aujourd'hui en ville je suis descendu à 10,4 kWh/100 et sur autoroute à 130 j'ai eu 22 vent de face et sur le retour 20 vent de dos (sur un AR dans l'après midi Lille Valenciennes)

Mais à confirmer sur longs trajets.

C'est un suv coupé comme l'eniaq donc en principe moins gourmand.

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