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Willohavegood

Avis avant achat

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Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis concernant l’achat d’un modèle S s’il vous plaît. 
Voici les spécificités du modèle convoité :

(VIN : 5yjsa7e43gf145765)

- Tesla Modèle S P90D 

- Année 2017 (plaque EF, donc 2016 normalement (?))

- 117000 km 

- Blanc nacré multicouches 

- Jantes noires twinturbine 21 pouces
- Pack performance (étriers rouges, becquet carbone, intérieur carbone, mode launch control)

- Intérieur cuir noir + ciel de toit alcantara noir

- Deux sièges supplémentaires dans le coffre

- Toit ouvrant panoramique 

- Amortisseurs smart air

- Superchargeurs gratuits à vie

- Abonnement multimédia gratuit à vie

- Batteries + moteur garantis jusqu’en 2025

- État impeccable, sans rayure ni défaut

- Petits plus : pneus neufs, traitement céramique garanti à vie, deux clés, facture d’achat. 


Prix négocié 60000€

 

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que le prix vous semble correct et y’a t’il des choses à surveiller sur ce modèle ?

 

Merci d’avance pour votre aide,

Wilfrid 

 

 

 

 

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Modifié par Willohavegood
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Avant la P90D, les tesla rivalisaient avec les thermiques les plus puissantes. La P90D a marqué un tournant avec des performances inconnues sur des berlines jusque là.

Elle est superbe. D'après ce que j'ai lu il y a eu une bonne fiabilisation à partir de 2016. Toutes façons elle a encore la garantie moteur+batterie pour plus longtemps que la majorité des voitures neuves

Il faut juste que tu saches que jusqu'à mi 2018 c'est un MCU1, moins puissant que le MCU2 (par exemple déplacer la map met quelques secondes à se rafraichir) et pas de jeux en 3D. Un retrofit pour le MCU2 est possible à 1500€. Ca ne change aucune fonctionnalité : le MCU1 rempli parfaitement son rôle et a spotify, tunein, le super système de planification de voyages, etc

Tu n'a pas listé le retrofit combo-CCS, si elle ne l'a pas ce sera indispensable (350€) pour charger sur les superchargeurs V3 et les bornes publiques CCS. Tous les nouveaux superchargeurs étant des V3 et les bornes publiques puissantes se multipliant, c'est à mes yeux indispensable pour voyager loin

 

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Merci amiral_sub pour ces précisions. 
Je ferais installer le MCU2 si celle-ci n’est pas équipée, tout comme l’adaptateur combo-ccs qui semble effectivement indispensable (je vais poser la question au vendeur). 
 

D’autre part, j’ai cru comprendre que certaines versions n’étaient pas compatibles AP2, est-ce le cas de celle-ci ? 
 

Sinon, le tarif vous semble en adéquation avec les prestations ?

 

Si quelqu’un peut également me renseigner sur la procédure pour voir le niveau d’usure de la batterie svp. Le vendeur ne sait pas comment effectuer la recherche. 

 

Merci,

Wilfrid

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Salut Willohavegood,

 

La procédure la plus simple que j'ai trouvé pour la dégradation de batterie est de servir d'A Better Route Planner et de le synchroniser avec sa Tesla.  Ca permet de récupérer les informations de la voiture (SOC, autonomie restante) mais aussi la dégradation & la capacité nominale. A savoir cependant que cette mesure fluctue un peu suivant l'usage (dans mon cas elle varie entre 5.9 et 6.4%).

 

Concernant le prix je la trouve personnellement un peu kilométrée pour ce tarif, cependant il semble que le marché de l'occasion soit très favorable aux vendeurs en ce moment. C'est donc à relativiser par rapport à l'état de la voiture, si elle a été entretenu correctement (non, une Tesla n'est pas complètement sans entretien) et ce qu'il en est par rapport aux défauts classiques du modèle (suspensions pneumatiques fonctionnant correctement, état des bras de suspension, état des cardans avant, etc.). 

On a vite fait de remettre 2 à 3 k€ sur ce type d'interventions, rien ne sert donc de chasser le meilleur prix.

 

 

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Hello anth89 et merci pour votre aide.

J'ai téléchargé l'application et je ferai un contrôle le jour J.

A quel pourcentage faut-il se poser des questions ? (même si la garantie me rassure sur ce point)

 

J'avoue que j'aurais également préféré un kilométrage en dessous des 100000, entre 80 ET 90... Mais comme vous le dite si bien, le marché de l'occasion est du coté des vendeurs ces derniers temps à cause des chaines de productions au ralenti... 

Le véhicule semble en excellent état, est suivi et sort d'une révision générale en juillet dernier (avec remplacement de la carte sd cartographie par une plus grande). 

Je préférerais bien évidemment ne pas avoir ce type de frais, mais si ça s'arrête à ces montants là, je dirais que le risque est acceptable.

 

Encore merci,

Wilfrid

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franchement le kilométrage a peu d'importance, c'est un vieux réflexe de thermicien

Une méthode simple pour connaitre l'usure de la batterie est de demander une capture d'écran de l'app dans l'onglet charge et de glisser la limite à 100%. Noter les kilomètres affichés et comparer avec d'autres P90D, ça devrait afficher environ 400 km

La batterie 90 kWh est connue pour avoir une dégradation un peu supérieure aux 85 kWh

 

Voici un tableau sur les autonomies réelles :

https://teslike.com/

 

Pour les version d'AP et le tarif je ne sais pas.

J'ai une P85+ (propulsion), les perfs sont deja démoniaques avec un 0-100 en 4.2 sec mais ça se calme au dela.de 160 kmh et sur le mouillé c'est une propulsion très puissante, à ne pas mettre entre toutes les mains. Avec la P90D c'est le cran au dessus, 0-100 en 3s environ et une superbe motricité, y a plus grand chose qui existe qui accélère comme ça, on arrive dans le domaine de l'exception

Modifié par amiral_sub

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Merci amiral_sub pour ces nouvelles précisions.

 

Pour ma part, l'importance du kilométrage est essentiellement liée à l'usure générale, comme la batterie, la carrosserie, les sièges, etc. (je suis du genre maniaque)

 

L'option autopilot 2 est actuellement à 7500€ et autant dire que je n'ai pas prévu d'en faire la demande... Cependant, j'espère qu'une option de location de courte durée sera disponible dans le futur, pour les vacances par exemple.

 

Il me semble que cette version abat le 0 à 100 en 3s et l'ancienne en 3,2s, pour être précis (à confirmer).

J'ai hâte de profiter de ce véhicule hors du commun !! 🥰

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@amiral_sub j'ai souvent lu ce point de vue sur le kilométrage des VE. Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec cet argument.

 

Une voiture moderne n'est pas qu'un moteur, un turbo et un échappement. Il y a aussi des suspensions, des trains roulants, un compresseur de clim, un intérieur, d'autres accessoires, etc. Et sur tous ces éléments, surtout les deux premiers, on peut trouver des exemples de voitures électriques ne vieillissant pas forcément bien. Il n'y a d'ailleurs qu'à lire le sujet ci dessous pour voir qu'une Tesla peut tout de même occasionner quelques frais.

 

D'autre part il suffit de regarder les annonces pour voir que passé un certain kilométrage certains modèles restent longtemps affichés avant d'être vendus. Même si c'est un réflexe de thermicien il faut en tenir compte.

 

Après, bien sûr, il vaut toujours mieux une voiture kilométrée mais entretenue et conduite avec soin qu'un faible kilométrage qui n'a fait que de la ville. Mais c'est vrai aussi pour les thermiques.

 

 

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Il y a 3 heures, Willohavegood a dit :

Hello anth89 et merci pour votre aide.

J'ai téléchargé l'application et je ferai un contrôle le jour J.

A quel pourcentage faut-il se poser des questions ? (même si la garantie me rassure sur ce point)

 

J'avoue que j'aurais également préféré un kilométrage en dessous des 100000, entre 80 ET 90... Mais comme vous le dite si bien, le marché de l'occasion est du coté des vendeurs ces derniers temps à cause des chaines de productions au ralenti... 

Le véhicule semble en excellent état, est suivi et sort d'une révision générale en juillet dernier (avec remplacement de la carte sd cartographie par une plus grande). 

Je préférerais bien évidemment ne pas avoir ce type de frais, mais si ça s'arrête à ces montants là, je dirais que le risque est acceptable.

 

Encore merci,

Wilfrid

Je recommande aussi de ne pas s'arrêter au seul kilométrage si tout le reste de la voiture te plaît !

 

Il existe 3 versions de la batterie de 90 KWh. La première a de gros problèmes de dégradation, les deux autres semblent bien vieillir.

On peut contrôler la version en regardant la référence de la batterie, visible sous le chassis en regardant par la roue avant droite. Tu trouveras l'équivalence entre la référence et la version sur internet, mais vu le millésime de la voiture tu devrais avoir la troisième version et être tranquille.

Je dirais que dans les 6 à 8% il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

 

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La voiture me plaît et mon choix était déjà fait à 90%, mais grâce aux informations reçues sur ce poste, j’en ai désormais la certitude. Le prix semble compétitif et la version aboutie, même si je ne suis pas à l’abri d’une quelconque défaillance…
 

Je ferai une petite vérification par acquit de conscience, mais je suis confiant.
 

D’autre part, que me conseillez-vous comme chargeur domestique et quelle puissance en sachant que je souhaite charger pendant les heures creuses, donc un modèle suffisamment puissant pour effectuer le travail dans un délai relativement court ?
Pour le moment je vise une borne délivrant 11kW… 

 

Bonne journée,

Wilfrid

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Pas encore, mais j’ai prévu d’en faire la demander si besoin. 
Mon fournisseur d’électricité facture la prestation 320€ (deux interventions à 160€ chacune).  
Actuellement je peux aller à 3kW max sans modification et je trouve ça un peu juste. 

Modifié par Willohavegood

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il y a 6 minutes, Willohavegood a dit :

Pas encore, mais j’ai prévu d’en faire la demander si besoin. 

Si l'installation électrique du domicile n'est pas prévue pour le triphasé dès le départ, ça risque d'être un peu compliqué.

 

On peut, soit refaire tout le tableau électrique pour équilibrer la consommation de la maison sur les trois phases, soit prendre un abonnement très surdimensionné permettant d'avoir la charge de la voiture à 11kW en plus de toute la maison sur une seule phase ce qui nécessite un abonnement 30 kVA environ qui sera sous utilisé.

 

Personnellement, dans ce cas, je partirais plutôt sur une borne monophasée 7kW avec délestage.

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Je pense aussi que 7kW, c'est bien.

Tu fais environ combien de km par jour ?

Édit : surtout que le prix de l'abonnement en Tri ne sera pas le même et je ne suis pas sûr que tu amortisses la différence de tarif avec le tarif heure creuse

Modifié par jihem86

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C'est très bien la 7KW avec délestage. Si tu n'as pas de chauffage électrique ça permet de partir sur un abonnement 9 KVA, peu couteux. En 6h d'heures creuses tu peux charger environ 40KWh, en 8h 50KWh (en prenant en compte la déperdition du chargeur).

 

C'est quand même rare d'avoir besoin de plus au quotidien.

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Selon mon fournisseur, il faut simplement deux interventions pour réaliser la modif. 

Actuellement nous sommes à 9Kva et pouvons aller à 12Kva sans changer d’abonnement. Après cette limite, on augmente de 3€/mois et passage obligatoire au triphasé. À noter que nous sommes plutôt énergivore avec une facture de 4200€ Annuelle, malgré la géothermie. 
C’est ma femme qui a téléphoné et je n’ai pas vraiment plus de détails, mais dans les grandes lignes c’est ça. 
 

Je fais environ 100km/jour sans compter le weekend. 
 

Selon vos recommandations, je vais me renseigner pour une borne 7KW. Ça semble suffisant au quotidien. 
 

Pour la borne, il faut faire appel à un installateur indépendant ou les fournisseurs d’électricité peuvent s’en charger ?

Je crois savoir qu’il faut une certification IRVE ?

 

D’ailleurs en parlant de ça, j’ai lu qu’on pouvait bénéficier d’une réduction de 300€ avec le crédit d’impôt, sur l’installation d’une borne.

(et 1000€ sur l’achat d’un véhicule électrique d’occasion)
 

Merci pour vos lumières 👍

Wilfrid

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il y a 59 minutes, Willohavegood a dit :

Selon mon fournisseur, il faut simplement deux interventions pour réaliser la modif. 

Oui, pour que le compteur fournisse du triphasé.

 

Il n'a pas parlé de la modification de l’installation domestique...

 

il y a 59 minutes, Willohavegood a dit :

Après cette limite, on augmente de 3€/mois et passage obligatoire au triphasé.

Si on ne modifie pas l'installation actuelle on aura une phase chargée à 9KVA (maison actuelle) + 3,6 kVA (11 kVA / 3 pour la borne), donc 12,6 kVA ce qui amène à un abonnement de plus de 36 kVA (à condition que l'installation en amont le supporte).

Ça fait une augmentation de l'abonnement de plus de 25€ par mois.

 

 

 

Modifié par Remy

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il y a 24 minutes, Remy a dit :

Oui, pour que le compteur fournisse du triphasé.

 

Il n'a pas parlé de la modification de l’installation domestique...

Alors ça c’est possible, effectivement. 
 

 

il y a 26 minutes, Remy a dit :

Si on ne modifie pas l'installation actuelle on aura une phase chargée à 9KVA (maison actuelle) + 3,6 kVA (11 kVA / 3 pour la borne), donc 12,6 kVA ce qui amène à un abonnement de plus de 36 kVA.

Ça fait une augmentation de l'abonnement de plus de 25€ par mois.

Pour être honnête, je n’ai pas compris à 100% 😂, mais je retiens le surcoût de 25€. 
dommage de faire des économies de carburant, pour avoir des frais annexes. Heureusement que ça reste tout de même intéressant 😉

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Le ccs coûte 300€

Je ne sais pas si les poignées sont déjà modifié sur le model de 2017?

Sinon il faut demander si elles ont étaient changé.

Il faut vérifier aussi les bras de suspensions, car ça coûte un bras à remplacer  😉

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Il y a 4 heures, bilygates a dit :

Pour pratiquement le même prix (2K de plus je pense) je vendrais la mienne (voir signature)

On doit avoir pratiquement la même autonomie (+30/40 Km?) 

Merci pour la proposition, mais je cherche une version performance dans cette finition et en plus je me suis engagé auprès du vendeur. 

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il y a 26 minutes, jeromeS a dit :

Le ccs coûte 300€

Je ne sais pas si les poignées sont déjà modifié sur le model de 2017?

Sinon il faut demander si elles ont étaient changé.

Il faut vérifier aussi les bras de suspensions, car ça coûte un bras à remplacer  😉

Le combo CCS est déjà présent. 
Pour les poignées je ne sais pas. Quel était le problème ?
Je vais l’essayé, mais pas certain que je puisse me rendre compte d’un problème (sauf si important), aussi bien pour les bras de suspensions, que pour les cardans ou les triangles. 

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