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Willohavegood

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  1. C’est ça, remplacement de la puce défectueuse. Ils l’auront peut-être reçue lundi pour mon rdv déjà planifié, sinon je verrai plus tard. De toute manière j’ai prévu de faire installer le MCU2 prochainement et pour le moment j’ai simplement le message d’écran indisponible sans désagréments, alors pas d’urgence… En revanche, hier j’ai essayé d’installer la nouvelle mise à jour 2020.48.37.8, mais l’appli est restée en «préparation de le maj » toute la journée sans résultat et je me demande si ce n’est pas lié à cette fameuse puce et un problème de lenteur du système. Du coup je l’ai relancée ce matin sur le réseau wifi. Je verrai d’ici un moment…
  2. Mademoiselle Tesla a été capricieuse aujourd’hui… Pour commencer, pas possible de démarrer cet après-midi ; écran tactile figé et écran central indisponible. Pas un seul son (radio, clignotants, etc.) et j’ai dû maintenir la pédale de frein enfoncée 30 secondes pour démarrer la voiture. Par chance, il y a un SC à 1km de mon bureau, alors j’y suis allé direct et on m’a réinitialisé l’écran tactile. L’écran central semble fonctionnel, mais toujours avec le message « écran central indisponible » et il devront certainement remplacer une puce. J’aurais préféré un passage obligatoire à l’UMC2 sous garantie… Pour couronner le tout, j’ai réussi à prendre une vis de compét en repartant de chez Tesla. Par chance, sans perte de pression. Pas de dispo pour réparer chez eux, mais un Euromaster a proximité. Ouf ! Tout es rentré dans l’ordre. Quand je pense que j’ai terminé un peu plus tôt pour profiter de l’après-midi…
  3. Oui, donc températures basses plus routes sinueuses avec relatifs dénivelés, ça augmente forcément la conso. Puis je devrais bientôt recevoir mes jantes en 19 pour les pneus hiver, je verrai certainement une différence. Sauf si le chauffage équilibre la balance… cela dit, je ne fais pas vraiment attention à la consommation, c’est surtout histoire de connaître la moyenne basse en faisant attention. J’aime bien me challenger parfois .
  4. Merci pour vos retours d’expérience J’habite Annecy en Haute-Savoie et les routes ne sont pas toujours favorables à une faible consommation, mais il faut quand même que je relève les données sur une plus longue période, parce qu’il me semble avoir déjà consommé 190. Je vais voir ce que propose l’ordinateur de bord, sinon je chercherai une application complète pour mesurer tout ça. Je pré-conditionne effectivement l’habitacle chaque matin, pas pour la conso, mais pour mon confort je dois avouer (5°C ces derniers jours) Je ferai également un comparatif entre les modes confort, sport, démesuré (que j’utilise chaque jour) et démesuré + (encore jamais utilisé). Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre chacun d’entre eux, mais la sensibilité de la pédale risque de changer un peu la donne.
  5. Merci Il faudra quand même que je regarde la moyenne sur une plus longue période pour être plus juste, car là j’ai simplement regardé pour les 50 derniers km affichés sur le compteur frontal. Sinon, rdv lundi prochain au SC pour les quelques défauts à corriger, dont cette histoire de cardans + combo CCS. Je vous tiendrai informé Et je pense que l’MCU 2 ne va pas tarder. Pas vital, mais une petite amélioration non négligeable…
  6. Me revoilà enfin. Pas très actif ces derniers temps... Merci pour ces précisions, je n'avais pas vu que l'on pouvait modifier l'information en théorique ou en typique. D'ailleurs, maintenant je suis en pourcentage et je ne m'en préoccupe pas vraiment Ma consommation sur 50km (maison=>bureau) est à 215 kw/h en moyenne sur parcours 70% nationale, 20% campagne et 10% ville (jantes 21"), vous trouvez ça normal ? D'autre part, savez-vous si la consommation est la même quel que soit le mode choisi (confort, sport, etc.) si on conduit de la même manière ?
  7. Ah quand même ! Ça fait une elle facture pour des cardans. J'ai pris rdv au SC pour diverses choses et la personne chargée de mon dossier m'a confirmé que toutes mes demandes étaient prises en Garantie, alors j'espère que les cardans le seront bien aussi, vu que j'ai eu la réponse sans qu'ils aient vu la voiture... Alors c'est possible que ce soit les cardans AV. Je ne suis pas un expert en la matière et les sensations sur un châssis de VE sont peut-être différentes. Je change se sujet, mais je me pose des questions concernant l'autonomie (théorique) de ma voiture. Sur l'application Tesla, l'autonomie indique environ 440km, alors qu'elle est donnée pour 618 et je trouve la différence énorme ! Dois-je étalonner la batterie en descendant proche de 0% et en rechargeant à fond ?
  8. Merci pour ces précisions. À quel kilométrage le problème est-il survenu ? je vais jouer sur le fait qu’ils m’ont vendu la voiture avec le problème déjà présent. À combien s’élevait le montant de l’intervention (si tu as eu accès au montant) ? Dans mon cas il me semble que le ou les cardans défectueux se trouvent à l’arrière, car c’est la caisse qui tremble.
  9. Merci Quand on voit la puissance délivrée en un éclair, ce n’est pas étonnant que les cardans s’usent aussi rapidement. J’accepte volontiers des renseignements, merci. Mais j’espère que ça passera sous garantie, tant qu’à faire..
  10. Merci Ça fait mal au cœur, surtout après un jour… D’ailleurs je me demande si ça n’a pas été fait volontairement. Je ne vais pas faire mon parano, mais la rue est en sens unique et la voiture était garée sur la dernière place juste avant une petite intersection où les voiture ne peuvent que tourner du côté opposé à la voiture. Ce qui veut dire que la personne a fait une marche arrière. Bizarre, mais c’est comme ça…
  11. Bonjour, Tout d'abord, merci à chacun d'entre vous pour vos précieux conseils Depuis samedi, je suis le (très heureux) propriétaire de mon model S. Il s'agit d'un 100D performance ludicrous, gris nuit métallisée, jante 21", intérieur blanc finition carbone et avec quasi toutes les options (il n'y a pas ; les sièges ventilés, le climat glacial (dommage dans ma région) et le son HF (j'installerai certainement un caisson "d'origine" pour améliorer le son)). Il s'agit de ma première voiture électrique, je n'en avais encore jamais conduit avant de recevoir la mienne et je dois dire que c'est extraordinaire !!! Je n'en doutais pas, mais mes attentes ont été dépassées ! Seule reproche pour le moment, les bruits d'infiltrations d'air sur autoroute qui sont très présents. Mon autre véhicule thermique est plus silencieux (ok c'est une Mercedes CLS et c'est un vrai salon sur roues). D'ici peu je vais prendre rdv au SC, car il y a quelques petites choses à corriger, comme un problème de cardan semble-t-il (tremblement à l'accélération), une baguette d'entourage de porte qui ne tient pas bien à une extrémité, le phare AVG qui éclaire très bas et un clignotant latéral mal serré. Reste à voir ce qui sera pris en garantie... Sinon la voiture est dans un excellent état int/ext. De mon coté je vais faire installer le MCU2 pour la fluidité et les options supplémentaires, le combo CCS, acheter des jantes 19" pour les pneus neige et faire quelques modifications esthétiques, comme faire teinter les vitres, installer des rétroviseurs carbone et remplacer les chrome par du noir mat pour une touche plus sportive. Pour la partie moins sympa maintenant, j'ai eu la joie de retrouver mon pare-chocs avant embugné après sa première nuit dans la rue... En temps normal elle sera stationnée chez moi, mais cette fois-ci je m'étais arrêté chez ma maman à Béziers au retour de Bordeaux. Bien évidemment je n'avais pas sentinelle, car peu de batterie et pas de clé USB. Bref ! J'ai un copain carrossier qui devrait me réparer ça pour éviter de passer par l'assurance.
  12. C’est bien possible, oui !
  13. Malheureusement ils ne sont pas du tout arrangeants… J’ai eu une première personne samedi qui m’a dit que ce n’était pas possible et aujourd’hui encore, on m’appelle pour la livraison (prévue jeudi 16h) et en expliquant que je devrais avoir les fonds quelques jours après la date buttoir, on m’a dit la même chose. Selon mon interlocuteur, ce véhicule « doit être liquidé avant le 30 » (?). Le pire c’est que j’ai bien précisé que ça ne me dérangeait pas de repayer une réservation, mais cette option ne semble pas possible
  14. En permanence c'est difficile à dire, même si je pense que oui, mais le délestage fait effectivement parti de mes options. Suite à mon rdv de jeudi dernier, le technicien m'a confirmé la présence du câble triphasé et dans ce cas là, la modification me coûte 165€. Reste plus qu'a attendre le devis d'un électricien pour répartir les trois phases sur mon tableau. Si le tarif est acceptable, j'opterai pour cette solution, et le budget est élevé, je me rabattrai certainement sur l'installation du triphasé. Bon... à part ça, il y a eu du changement depuis mon dernier passage... J'ai annulé le véhicule. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, mais il y avait pas mal de petites choses que je ne trouvais pas net, à commencer par l'année de la voiture (2016) et l'annonce indiquait 2017. Je suis persuadé que c'était volontaire pour tromper l'acheteur. Enfin bref, je fonctionne toujours au feeling, mais sur ce coup, j'ai eu quelques doutes... Du coup, Je veux toujours un modèle 2017 minimum et cette fois-ci en P100D Ludicrous. J'ai trouvé mon bonheur sur le site Tesla (qui sera plus sécuritaire vis à vis de la garantie) et je l'ai réservée. Mon problème maintenant, c'est que le véhicule est réservé 7 jours, mais je fais un prêt partiel et entre la validation et le déblocage, ce délai sera dépassé et il semble difficile, pour ne pas dire impossible, de l'allonger. Ma seule chance sera de surveiller le site et le réserver une seconde fois. Certes, je perds les 250€, mais c'est le prix à payer pour garder le véhicule qui me plaît. J'espère que mon plan fonctionnera...
  15. Le « problème » c’est qu’il m’arrive, 2 fois pas semaine pour le moment, de covoiturer avec ma femme et dans ce cas, ça monte à 200-250km/jour. Puis ça peut être une sécurité en cas d’imprévu. Mais quoi qu’il en soit, rien n’est validé pour le moment. J’attends mon rdv (demain et pas aujourd’hui) pour connaître les détails. J’ai découvert que le mode sentinelle n’est effectivement pas dispo sur cette version. J’avoue que ce manque de caméra me pose problème. J’espère que je pourrais vivre sans Si vous avez d’autres informations sur les options non dispo sur ce modèle par rapport aux version plus récentes, je suis preneur !


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