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Obs

Avis apres 100km

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Le 29/09/2024 à 15:34, apodex a dit :

En même temps lorsque la voiture va jusqu'à l'arrêt cela s appelle le One Pedal ou I Pédalent c'est plutôt une fonction haut de gamme que l on trouve chez Hyundai Kia ou chez Tesla par exemple. J aurais été surpris de trouver ça sur une voiture a 25k. Par exemple le Scenic qui coûte plus de 49k n a pas le One Pedal le 3008 non plus.

Pourtant présent sur la triplette VW, avec un mode rampage qui se désactive au-dessus de 10 km/h pour activer le One-Pedal...

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Le 29/09/2024 à 15:34, apodex a dit :

En même temps lorsque la voiture va jusqu'à l'arrêt cela s appelle le One Pedal ou I Pédalent c'est plutôt une fonction haut de gamme que l on trouve chez Hyundai Kia ou chez Tesla par exemple. J aurais été surpris de trouver ça sur une voiture a 25k. Par exemple le Scenic qui coûte plus de 49k n a pas le One Pedal le 3008 non plus.

Le rampage reproduit le fonctionnement d'une automatique thermique, c'est plus simple pour la transition de ceux qui roulaient en automatique. Il n'y a pas de surcoût à intégrer l'un ou l'autre.

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Le 29/09/2024 à 19:45, sim_v a dit :

Il n'y a pas de surcoût à intégrer l'un ou l'autre.

Je n'ai jamais rien trouvé sur les prérequis hardware pour du One-pedal, ce n'est pas si courant sur les VE...

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Le 29/09/2024 à 18:58, apodex a dit :

attends tu veux dure que sur P en descente la voiture n'est pas arretée?

Je ne pense pas il faudra que j'écaille, et d'ailleurs les séries suivantes auront un frein à main manuel donc sans action manuelle la voiture est en roue libre

Le 29/09/2024 à 22:07, crandaret a dit :

Au fait les tapis sont offerts?

Oui, ainsi qu'un cable de recharge sur bornes (pas sur prise classique)

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Le 30/09/2024 à 09:45, Obs a dit :

sans action manuelle la voiture est en roue libre

La roue libre c'est le mode NEUTRE et il faut en vouloir pour l'activer.

Dans les autres cas, le réducteur reste en prise et limite le déplacement de la voiture. Elle démarre en mode P.

Le P c'est uniquement mode parking qui bloque les roues avant. Il doit s'activer dès l'ouverture de la portière conducteur. 90% des actions c'est passage en D, activation du mode B, passage en R.

Le P c'est pour descendre 10 secondes de la voiture !

Modifié par sim_v

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Je rectifie ce que j'ai dit sur le frein à main. Lorsqu'on démare et qu'il est mis il se désactive tout seul, et lorsqu'on retire la clef il se met tout seul. Par contre il ne se met pas automatiquement en mode P

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Le 30/09/2024 à 15:01, Obs a dit :

Je rectifie ce que j'ai dit sur le frein à main. Lorsqu'on démare et qu'il est mis il se désactive tout seul, et lorsqu'on retire la clef il se met tout seul. Par contre il ne se met pas automatiquement en mode P

Le frein à main s'enlève si tu es en mode D/B ou R et que tu appuies sur l'accélérateur.

Tu arrêtes la voiture en D/B ou R. Mais lorsque tu la redémarres, la voiture est bien en position P ?

Modifié par sim_v

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si la voiture est arrêtée. Mais contrairement aux autres véhicules récents où lorsqu'on positionne le levier de vitesse sur P ca sert automatiquement le frein à main électrique. La c'est comme mon ancien BMW X3 lorsque je mettais le levier de vitesse sur P, je devais aussi actionner le frein à main électrique. Les nouveaux modèles BMW ca se fait maintenant automatiquement.

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Sur les Stellantis, il y a 2 P !

En jaune le P "moteur".

En rouge le (P) du frein à main.

image.png.329e01a994778920c75aabf91a2599f3.png

Du coup sur la eC3, il n'y a plus qu'un "P" ?

  

Modifié par sim_v

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Le 30/09/2024 à 09:45, Obs a dit :

Je ne pense pas il faudra que j'écaille, et d'ailleurs les séries suivantes auront un frein à main manuel donc sans action manuelle la voiture est en roue libre

Oui, ainsi qu'un cable de recharge sur bornes (pas sur prise classique)

Pour ma part, je n'ai pas de tapis offerts... Et je n'arrive pas à désactiver ce bip insupportable de lecteur de panneau...De plus, quand on roule au dessus de la vitesse du panneau relevé ça bippe, c'est l'enfer.

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Le 30/09/2024 à 13:13, sim_v a dit :

La roue libre c'est le mode NEUTRE et il faut en vouloir pour l'activer.

Dans les autres cas, le réducteur reste en prise et limite le déplacement de la voiture.

meme en mode neutre, le moteur reste connecté aux roues, d'ailleurs il est interdit de tracter une voiture électrique (meme eteinte) car risque de surchauffe du moteur ;) 

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Le 30/09/2024 à 22:06, Fidjikoba a dit :

Pour ma part, je n'ai pas de tapis offerts... Et je n'arrive pas à désactiver ce bip insupportable de lecteur de panneau...De plus, quand on roule au dessus de la vitesse du panneau relevé ça bippe, c'est l'enfer.

Étrange pour les tapis

Pour les bip appuis sur le bouton a gauche du volant jusqu'a ce que le voyant clignotte sur le tableau de bord. Il s'eteindra mais normalement ça bipera plus.

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J'ai testé le bouton de gauche mais ça bippe toujours, pb logiciel je pense... très chiant... Je trouve l'absence de rétros éléctriques assez mesquine, l'absence de repose coude droit est aussi très dommageable...à part ça, un bon plaisir de conduite. Trop de bruits de pneu sur le bitume cependant.

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'attends ma nouvelle e-C3 avec impatience ! Commandé en janvier mais la concession tarde à la livrer.

Est-ce que vous avez pu tester la consommation sur autoroute ? Ou en mixte ?

Quel est votre avis ? :)

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Il n'y a pas vraiment moyen de voir la consommation précise hormis faire ses propres calculs. Tout comme il est impossible de voir lorsqu'on consomme ou lorsqu'on est en récupération. Il y a bien une espèce de barre bleue en bas à droite, mais ça ne bouge jamais. Je pense que ça n'est pas terminé et sera mis à jour plus tard.

En tout cas la consommation ma l'air très honnête

 

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Mon sauveur! Je n'avais pas vu ça sur la notice en ligne (celle fourni avec la voiture ne fait que 3 pages ^^)

 

Par contre ce qu'ils appels "consomation" c'est une jauge qui montre la recuperation, la conso "eco" ou la conso importante. mais rien de chiffré.

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Merci pour la réponse ;)

Effectivement, pour la consommation ça m'a l'air compliqué. Dur de faire des estimations sur des trajets plus longs (et voir si on est bien aux 320 km annoncés).

Quelqu'un a testé la charge rapide ?

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Le plus gênant pour moi c'est quand même la centralisation des portes qui ne fonctionne plus lorsqu'on laisse la voiture fermé plus de 10min. C'est une honte pour une fonction si basique.

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