Aller au contenu
Gégé75

Avis éclairés sur la 75 Propulsion ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

convaincu que la Tesla Model 3 SR+ serait le modèle idéal pour mon contexte d'utilisation (globalement des déplacements quotidiens de moins de 100km en région parisienne, mélange d'autoroute -avec plus ou moins de bouchons-, réseau secondaire et un peu de ville) mais plus enthousiasmé par l'esthétique et l'habitabilité de la Model S et pas franchement décidé à faire l'impasse sur les feux anti-brouillards avant, je me pose sérieusement la question de plutôt opter pour une Model S Propulsion d'occasion, imaginant que les 4 cv fiscaux auront un impact sur le coût de l'assurance (j'attends un retour de ma compagnie d'assurance sur ce point, les devis établis par Leocare sont relativement similaires entre une TMS 75R et une TM3 LRAWD -donc 9 cv- mais je ne suis pas super chaud à l'idée de changer d'assureur).

De ce que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre qu'une TM3 SR+ était à peu près équivalente à une TMS 60R en termes d'autonomie, donc j'imagine qu'on peut dire à peu prêt la même chose pour une 75R (même si je pense qu'en termes de consommation on ne sera pas dans les mêmes valeurs, poids du véhicule oblige).

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des propriétaires/utilisateurs de 75R qui voudraient bien partager leur avis sur le véhicule, un peu à la manière de ce que @Enreflexion et d'autres ont pu faire sur la TM3 SR+ ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



TMS 75R

Bonjour.

Tu parles, bien sûr, d'une Model S 75.
(Pas besoin de R, du moment qu'il n'y a pas de D c'est une propulsion.)

Je suis en Model S 70 depuis 3 ans et demi.

J'en suis très satisfait. Je suis à une moyenne de consommation de 202 Wh/km sur 90 000 km, et je ne me prive vraiment pas de profiter de ses accélérations jouissives.

J'apprécie la propulsion, parce que :
- les sensations sont très agréables, notamment à l'accélération en sortie de virage
- le contrôle de traction fait un excellent travail. Impossible de la faire chasser du cul.
- avec les bons pneus, elle tient très bien sur la neige. Le contrôle de traction agit à l'échelle de la milliseconde, rien à voir avec une thermique.
- il n'y a pas ce sifflement aigu qui vient de l'avant sur une D
- j'ai un coffre avant énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance de ma model S, la banque postale et surtout credit mutuel suravenir ne sont pas trop chers (740€/an tous risques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos retours.

Il y a 6 heures, Kratus a dit :

Tu parles, bien sûr, d'une Model S 75.

Oui tout à fait.

Il y a 6 heures, Kratus a dit :

Pas besoin de R, du moment qu'il n'y a pas de D c'est une propulsion.

OK c'est noté !

 

Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

740€/an tous risques

C'est tout à fait cohérent avec le montant demandé par Leocare (719€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J’en ai une depuis 2 ans et j’ai posté un avis détaillé il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas...

J’ai une S75 gris nuit intérieur blanc Smart air non premium toit panoramique. 

Pour completer mon post précédent (et avec 2 an de plus au compteur) je dirais que je l’aime et que parfois je la déteste. 

Elle est grosse et large et ne passe pas partout. Dans pas mal de parkings, je suis devenu fou et j’ai frotté. Dans certains, je ne m’engage carrément plus du tout de peur de l’abimer. Elle ne passe pas dans le parking Pasteur de la Gare Montparnasse par exemple...mais cela concerne mon utilisation! Je voulais une voiture pour tout faire: les gamins les courses, les vacances...etc. Grave erreur. Il faut bien cibler ses besoins. J’avais une 3008 qui pourtant n’est pas une petite voiture, et bien la différence est importante. 

2eme point qui me gêne, elle est ostentatoire et les gens ne parlent que de ça. Vous ne passerez pas inaperçu et en fait moi, au bout de 2 ans ça me prend la tête...

3eme point, la carrosserie est fragile, en tout cas plus que mon ancienne voiture. Les peintures sont jugées médiocres par les professionnels du secteur, je le constate effectivement...

 

Sinon, elle est pour moi plus belle que la Model 3 et le coffre à hayon vous permet de charger réellement beaucoup de choses. Le coffre de la Model 3 me semble “just” et pas à hayon...

Pour un trajet vacances avec 2 enfants et les bagages, c’est top. 

 

Le reste est commun aux 2 modèles. 

 

Voilà!

 

 

Modifié par Phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster, malgré que je possède une S85 et non une 75 ou 70.

Cela fait un an maintenant que j'ai la chance d'avoir cette voiture magnifique!

Elle possède un gabarit certes assez imposant (ma précédente voiture était une Mégane 3) mais je m'y suis fait assez rapidement, à tel point que je ne la trouve pas si grosse que ça.

Je voulais absolument une tesla, car j'aime la Model S, j'avais réservé la 3 par défaut, mais ayant marre d'attendre et possédant le budget d'une S d'occasion je n'ai pas hésité car c'est vraiment pour moi la plus belle des voitures de la marque tant intérieur qu'extérieur. J'ai la chance de posséder la voiture de mes rêves ^^

Elle correspond parfaitement au besoin d'une petite famille comme la mienne!
Maintenant oui tout le monde vous regarde (surtout en région parisienne, comme à la campagne au final…) vous ne passerez pas inaperçu, mais je pense que la model 3 doit faire son petit effet aussi.

Après ce que pense les gens je m'en contrefou totalement, j'ai travaillé dur pour m'offrir mon rêve, à chacun le sien. Tous comme ceux à l'inverse qui dise "elle est belle mais pas assez d'autonomie blabla!" je leur répond: bah c'est bien, chacun ses gouts, moi j'aime son design, sa simplicité, les économies, plus de prises de têtes, plus d'entretiens, de bruits, de queues pour aller faire le plein, d'avoir peur en cas de rupture de carburants etc etc!

Vous connaissez le discours je vais pas le refaire ici.

Pour la peinture je te rejoins malheureusement elle est fragile. Le coffre est génial et celui de l'avant encore plus car très profond (coffre phase 1 plus grand que phase 2) du coup il me sert à 90% au quotidien!

 

Voilà en espérant avoir répondu à certaines interrogations éventuelles. (La model 3 est bien mais la model S est mieux ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...