Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avignon à Reykjavik (Islande) en Kona EV

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Mais vous savez quoi ? Après l'effort.... Ce soir c'est méga gueuleton 

20191214_154256.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Le Fosshotel... Depuis le temps que je viens charger gratos, juste retour des choses..

20191214_154234.jpg

Modifié par ddub

Posté(é)
  • Auteur

Alors là, si j'avais manger ça en France... d'accord, faut manger "local" mais la nourriture islandaise c'est vraiment vraiment...beurk. Sucré (trop) Salé (trop) Gras La seule chose de bonne ça a été les dessert (oui, le samedi c'est buffet) les desserts qui ne sont pas locaux : crème brûlée, tiramisu, tarte meringuée (sous titré en français :) 

Le tout accompagné de ...1 litre de bière. Oui parce-que ici une bouteille de vin c'est  1 litre et pas 0.75 mais surtout le moindre petit pinard made in USA s'affiche à 5500 Kr soit 40 balles quand même. Donc, bière. 

Bref, je vais continuer à faire ma tambouille. Désolé pour les Islandais qui me lisent (s'il y en a) mais votre cuisine, sans chauvinisme aucun, faut vraiment faire quelque chose (ou ne rien faire)

Modifié par ddub

Posté(é)
  • Auteur

Et pour illustrer les problèmes de panneautage.... regarder en bas, un ti piquet à droite, un à gauche et après dem... toi

20191214_135424.jpg

Posté(é)
  • Auteur

... le pire c'est que je possède un GPS de rando avec les sentiers islandais ...

Modifié par ddub

Posté(é)
Le 13/12/2019 à 10:38, ddub a dit :

Heu... chérie ? Ce matin je te laisse la voiture. Je vais marcher ça me fera du bien 🤣

20191213_092312.jpg

Superbe reportage et superbes photos...! Étant moi-même photographe amateur, quel matos as tu ? .

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, casagone a dit :

Superbe reportage et superbes photos...! Étant moi-même photographe amateur, quel matos as tu ? .

Salut Casagone. Oula question matos... 

La liste est longue mais c'est le minimum pour couvrir ce genre de road trip. 

2 boitiers

01 D800

01 D850

 

Optiques : 

14-24 Nikkor f2.8

50 mm f1.4 Sigma proart

24 mm f1.4 Sigma proart

(en commande Z7 et 58mm noct 0.95)

 

Vidéo :

1 enregistreur numérique Atomos Ninja V

1 Enregistreur Zoom H4n

1 DJI Mavic pro 2

1 CrystalSky (utilisé le plus souvent en retour vidéo)

 

Timelapse :

Contrôleur SYRP Genie II 3 axes 

Slider Magic carpet carbon (120 cm)

 

Trépieds :

2 Manfrotto 055 x pro alu

2 Manfrotto MT055 CX PRO4 Carbone 

 

Cartes mémoire en quantité

Batterie externe monture v-mount avec dock pouvant alimenter tout le matériel (génial)

Bande chauffante Oregon sur batterie

 

1 bon téléphone cellulaire : très important, je commence toujours par faire une photo, ce qui me permet de géo tagué mais surtout d'avoir une idée de la composition.

 

Pour traiter tout ça :

1 NAS 10 To

et je voudrais en profiter pour tailler des croupières à mon dernier achat (notebook) réalisé à la dernière minutes : Asus Zenbook pro duo. Ce dernier fait partie de la nouvelle certification "nvidia studio". Soit, des ordinateurs censés répondre aux besoins des graphistes... Passez votre chemin, hormis le superbe écran (oled 4k) impossible de travailler avec. Toshop et deux ou 3 calques et c'est la misère. Davinci Resolve qui plante sur la moindre petite correction color (plante pas sur ma workstation de bureau) Afters effect : un export en H265 = plantage H264 : 1 fois sur deux. Et impossible de sortir du 8k.. Ça rame quel que soit l'application utilisée.

Suis dégoûté mais en fait, je pensais partir avec la workstation mais comme il est possible que je parte direct en Nouvelle-Zelande en janvier (par avion), je me suis ravisé. 

20181125_085750.jpg

Posté(é)
  • Auteur

20181127_134233_001.jpg

Le sud est....

Modifié par ddub

Posté(é)
  • Auteur

Le plan avec le drone est "foiré" J'ai bien vue le message "gimbal overload" sur la radio ... en fait, de la condensation c'est formée sur les moteurs de la nacelle et dans les airs, ça a gelé instantanément bloquant la stabilisation. Va falloir que j'y retourne....  

Modifié par ddub

Posté(é)

Merci pour ces magnifiques photos
Bon courage pour la suite

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Agfa a dit :

Bon courage pour la suite

Je suis un privilégié, j'en ai conscience. Mon rêve serait que chacun(e) sur ce petit bout de rocher puisse choisir quand, où et comment... sans aucune contrainte. Avoir non pas un travail, mais une activité. C'est pas demain la veille.

Posté(é)
  • Auteur

A toutes fins utiles, les photos seront disponibles en téléchargement en version "full" libre de droit, avec juste l'obligation, comme d'habitude, de référencer le photographe (...)

De même avec les timelapses. Dispo en 8K, 4K et HD

Vous aurez besoin pour cela d'un mot de passe afin d'accéder aux contenus. Il suffira de me le demander par MP.

Si besoin, je peux vous fournir également les coordonnées GPS des lieux de prise de vue... Si d'aventure vous projetiez de partir en Islande.

 

Modifié par ddub

Posté(é)

Merci pour la liste exhaustive de ton matériel, mais je pense que tu es professionnel, contrairement à moi qui suis un amateur ! Niveau boîtier j'ai également un D 800 Nikon , divers compacts pour la mobilité de rue, Canon, Olimpus ( photos s/marine ) Sony, côté optiques Nikon 50 mm 1.8 , 24/70 2.8 constant, 70/200 stab 2.8 constant , et 2 optiques Nikon datant de l'argentique (tout manuel mais piqué super ) :80mm/2 ,et un 55mm macro/3.5 ( j'ai commencé  la photo il y a 40 ans ) Post traitement Lightroom / photoschop . Vive le numérique, j'ai bien connu la chambre noire et les tirages chimiques ...! Sans commentaire !

Il y a 3 ans j'étais en Nouvelle-Zélande pendant 2 mois, en tant que photographe. ..c'est un minimum sur les 2 iles ! Si tu y vas, tu vas te régaler , mais même  en été ( janvier février ) prevois une petite laine, fait pas chaud ! 

Coup de la vie...assez cher ( comme en France ) location de voitures très abordable n'esite pas à faire jouer la concurrence. 

Il ya 2 ans : Namibie, cette année, en ce moment je suis au CAMBODGE pour un mois ensuite Afrique du Sud 

 Pour 4 semaines . Au retour en mars, je commençerais à trépigner dans l'attente du E.Niro commandé au Lux. 

en novembre avec 8 mois d'attente !!!

Posté(é)
  • Auteur

Beaucoup de bons matériels pour un "amateur" l'Afrique j'ai fait Djibouti, Tchad, Erythrée, Somalie etc..  pour moi, le continent le plus incroyable. Si ce n'étais la situation politique.

Pour la Nouvelle-Zélande je loue une Tesla et effectivement c'est raisonnable (150 $ Nz/jour) pour une 90D soit 90 €. La Niro, même plateforme que la Kona. Sinon, commandé une Tesla Y. 

Posté(é)
  • Auteur

Et avec tout ça, on oublierais presque que c'est bientôt Noël ,🍾

20191215_155852.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Lauchi (le chien) il aime bien la Kona. Et Lauchi (toujours le chien) il fait pas que ça... Bon d'accord c'est moyen comme blague... Pas pu me retenir de la faire

20191216_120333.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Sinon il fait toujours aussi beau...

20191216_120326.jpg

Posté(é)
il y a 19 minutes, ddub a dit :

Sinon il fait toujours aussi beau...

 

ouais ben viens dans ch'nord i drache, alors à choisir...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 40 minutes, Dordrecht a dit :

En ce moment on préfèrerait être en Islande qu'à Paris...

Oui, j'ai vu ça....pas pressé de rentrer. 

Posté(é)
  • Auteur

Bon alors la Nouvelle-Zélande c'est pas pour tout de suite....😥 mais bon, l'aventure continue...   

Posté(é)
  • Auteur

Le point sur la perte d'autonomie en fonction des conditions de température. 

La moyenne des températures pendant mon séjour a été de -6° C. La perte d'autonomie s'établit à 21,8% ce qui est quand même conséquent. Il s'agit de la différence entre le mode Eco+ et le mode Eco.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.