Aller au contenu
la chignole

Avenir du site Automobile Propre

Messages recommandés

La transition énergétique des véhicules est en marche. De plus en plus de voitures sont sur le point de sortir et les informations sur les véhicules électriques sont de plus en plus accessibles.

Automobile Propre a longtemps contribué à informer, partager sur cette nouvelle façon de se déplacer. A l'heure où l'électrique va de tout manière s'imposer dans le parc automobile français, quelle sera la place de AP fasse aux multiples sites, forums, blogs automobile classique qui vont nécessairement reprendre le flambeau. Ce marché de niche n'étant plus ce qu'il est, je m'interroge sur l'avenir de AP dans les années qui viennent.

 

Le nouveau forum Révolution Énergétique est certainement la suite logique de cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage vers d'autres énergies que le pétrole pour la mobilité vient tout juste de commencer à frémir: que ce soient le bio gaz, le bio éthanol, le H2, les batteries (ce sera de toutes façons un mix de tout ça), la transition du parc actuel vers le futur sera (très) longue. Au vu des empoignades sur quasiment tous les sujets entre les conducteurs de chaque marque, avec son lot d'exagérations voire de mensonges, il serait peut être souhaitable que le forum d' AP laisse la place à des forums de marque regroupant leurs utilisateurs. En fait pour celui d' AP je ne me fais pas de soucis il est déjà quasiment le forum officiel Tesla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

le forum d' AP laisse la place à des forums de marque regroupant leurs utilisateurs

Comment comparer les utilisation et la qualité des véhicules sur des forum "unimarque" ?

Le forum d'AP permet de discuter (ferrailler ?) entre possesseur de véhicule différent, de point de vue différent, bref, de mixer les avis.

 

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

En fait pour celui d' AP je ne me fais pas de soucis il est déjà quasiment le forum officiel Tesla!

Simplement parce que Tesla a peut être une communauté plus "geek" et active que les autres ..... pour l'instant.

La diversification des marques et modèles vas entraîner plus de possesseurs de véhicule électrique sur le forum, dont une forte majorité de "non tesla", donc plus de pluralité.

Ceci dit, le forum Kona, eNiro, Leaf etc sont loin d’être inactif et dispose aussi de sujet intéressant, bien documenter et d'une communauté active. Donc intéressant pour quelqu'un qui cherche des renseignement sur les VE, que se soit une Tesla ou Kia ou autres.

 

Il y a 5 heures, la chignole a dit :

Automobile Propre a longtemps contribué à informer, partager sur cette nouvelle façon de se déplacer. A l'heure où l'électrique va de tout manière s'imposer dans le parc automobile français, quelle sera la place de AP fasse aux multiples sites, forums, blogs automobile classique qui vont nécessairement reprendre le flambeau.

La place généraliste qu'elle a actuellement, a l'inverse des blogs/site spécialisé sur une marque.

Sur un forum 100% Tesla, les Tesla sont le Top, sur le forum AP, au moins, les pro Tesla on de la contrepartie avec l'exemple d'autre forumeurs possédant d'autres véhicules, d'autres point de vue, d'autres attentes, d'autres expériences. Bref un forum ou l'on discute et compare, a l'inverse d'un forum mono-marque ou l'on ne discuteras que de sa marque, sans autre point de vue et surement sans objectivité.

De mon point de vue, l'évolution du marché ne peut être qu'un bon point pour AP, déjà fort d'une grosse communautés ... si il réussi a rester attractif vis a vis des concurrents qui vont arrivés.

Comme beaucoup, je me suis retrouvé sur AP en cherchant des renseignements sur les VE et y suit rester en trouvant une communauté active et des renseignement utile. Les nouveaux/futurs possesseur de VE feront surement de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai voulu me renseigner sur les possibilités réelles des voitures électriques, je n'ai rien trouvé d'équivalent à la richesse de ce que j'ai pu lire sur ce forum. Les témoignages y sont nombreux, avec des expériences et opinions très différentes, sur tous les modèles, avec tous les types d'utilisation.

Certes il y a plus de messages sur les forum Tesla, plus de 140 000. mais il y en a aussi plus de 50 000 sur le forum Leaf, plus de 30 000 sur la Ioniq etc....

Sans compter les forum généraux.

On ne peut malheureusement compter ni sur la presse automobile, ni sur les constructeurs pour obtenir de l'information fiable sur le sujet.

Ce n'est pas demain que ça va changer.

On ne peut se faire une opinion sérieuse sur l'avenir du VE ni faire un choix VE ou pas VE à partir de leurs informations et encore moins sélectionner le ou les VE correspondant à ses besoins.

Et tant que ça durera, Automobile propre qui collecte une grosse part de l'information VE et ses forums vivants qui examinent le VE sur toutes ses coutures auront de l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, R2D2 a dit :

Au vu des empoignades sur quasiment tous les sujets entre les conducteurs de chaque marque, avec son lot d'exagérations voire de mensonges, il serait peut être souhaitable que le forum d' AP laisse la place à des forums de marque regroupant leurs utilisateurs.

C’est exactement ce qu’on reproche à internet aujourd’hui : une multiplication de petites communautés qui tournent en rond sur elles-mêmes. AP c’est le contraire, heureusement : débattre avec des gens qui ont une autre expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...