Aller au contenu
steef

avant-SAV vérins électriques Hansshow et Tesla offer

Messages recommandés

Le 07/02/2021 à 21:23, Samuel a dit :

Petit retour de l'installation du frunk v4.1 si cela peut en aider certains, ça marchait sauf pour le moteur de succion il fallait pousser à la main. Après avoir cherché un moment j'ai remarqué que les connecteurs du câble n'étaient pas en face des connecteurs du moteur de succion, en PJ la photo c'est plus parlant. J'ai dû démonter la connectique pour déplacer une des broches. Depuis ça marche nickel.

Screenshot_20210207-211724_Photo Editor.jpg

J'ai trouve une vidéo sur ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 09:24, Samuel a dit :

Il me cite même pas, pas sympa 😪

zut je vais lui dire

Edit: il m'a dit qu il vient de le faire dans la description. Il s'excuse.

Modifié par sbaloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 16:48, steef a dit :

Oui , normalement si ton contrôleur est sous la première grille, tu peux y accéder sans enlever la bassine . Débranche et rebranche... sinon tu peux aussi débrancher le fusible et le rebrancher.

Ça n'a pas fonctionné, j'ai débranché le cable qui va sur la batterie 12V sans effet, puis après le gros connecteur, pas de signe d'activité (la diode rouge reste éteinte), je pense que le contrôleur est grillé, je vais contacter Tesla Offer sur WhatsApp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

Ça n'a pas fonctionné, j'ai débranché le cable qui va sur la batterie 12V sans effet, puis après le gros connecteur, pas de signe d'activité (la diode rouge reste éteinte), je pense que le contrôleur est grillé, je vais contacter Tesla Offer sur WhatsApp.

décidément, t'es pas verni... après le dsp, le controleur vérins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'installation du trunck. Au branchement le récepteur bippe, les lumières du coffre s'allument quelques secondes comme le bouton de fermeture additionnel.

Le moteur de succion a tiré la gâche.

Puis plus rien...

 

Au secours

J'ai vérifié tous les branchements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, t'es pas verni... après le dsp, le controleur vérins...
Salut,
Est-ce que tu aurais une idée sur mon soucis ?
C'est une LR de mars 2020 et j'ai installé le trunck Hansshow V6 (même si c'était noté V4 sur le site au moment de la commande au Black Friday) en suivant ta vidéo.
Est-ce qu'il faut faire une manipulation particulière pour l'initialiser ?
J'ai des fiches qui semblent se brancher nulle part (j'ai branché toutes les fiches que tu branches dans la vidéo).
Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu mis ta voiture à jour récemment ?
Si c’est le cas , débranche juste le buscan en attendant qu’ Hansshow nous renvoi une mise à jour du contrôleur. Il y a un bug .
Je suis en 2020.48.35.5
J'essaie demain
Merci pour ce retour rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu mis ta voiture à jour récemment ?

Si c’est le cas , débranche juste le buscan en attendant qu’ Hansshow nous renvoi une mise à jour du contrôleur. Il y a un bug .

J'ai débranché le bus can (derrière l'accoudoir central) et il ne se passe rien non plus.

Le contrôleur ne bippe plus quand je le branche et les lumières du coffre restent éteintes.

Il faut peut être que je coupe l'alimentation pour réinitialiser le tout ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 17:31, steef a dit :

décidément, t'es pas verni... après le dsp, le controleur vérins...

Le problème n'est pas lié à la glace qui bloquait mon frunk mais en fait à deux câbles du microswitch qui étaient sectionnés. Je l'ai remarqué en essayant de dépanner mon souci avec Raymon de TO. Soit coupé par un animal soit par le mouvement des câbles avec le temps. La fixation du moteur de suction avec l'adhésif double face n'étant pas du tout idéale, je vais devoir trouver un autre moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trunk hansshow V6 à été monté sur une model 3 de 2019 en version 2021.4.10.
Tout est fonctionnel. Ce n’est donc pas le contrôleur Hansshow qui est en cause .. peut être le faisceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché le bus can (derrière l'accoudoir central) et il ne se passe rien non plus.Le contrôleur ne bippe plus quand je le branche et les lumières du coffre restent éteintes.

Il faut peut être que je coupe l'alimentation pour réinitialiser le tout ?

 

Tu n’as plus la led rouge qui s’allume ?

 

C’est peut être un erreur Code 11 (voir 1er message de ce fil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as plus la led rouge qui s’allume ?
 
C’est peut être un erreur Code 11 (voir 1er message de ce fil)
Il me semble pas avoir vu de led s'allumer sur le contrôleur. Je vais regarder ça e plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as plus la led rouge qui s’allume ?
 
C’est peut être un erreur Code 11 (voir 1er message de ce fil)
Je ne vois pas de led sur le contrôleur, ni de bouton reset d'ailleurs.
On parle bien de ce boîtier ?
c195e640c7242254511367fbfa5b61a0.jpg
fe8673884041f42544c9788e8040e50e.jpg
0e6f356141dfd18767c3711da5ed19b3.jpg

J'ai fait la manip du court circuit sur la fiche violette mâle. J'ai bien eu une petit étincelle.
Ça ne fonctionne toujours pas. C'est pas un truc à griller le fusible cette manip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Demonhill a dit :

C'est pas un truc à griller le fusible cette manip ?

non, c'est censé vider un condo.

 

Il y a 4 heures, Demonhill a dit :

On parle bien de ce boîtier ?

oui...ils ont viré la led les c...

 

quand tu branches, un bip doit sortir...

 

vérifie ta masse (gnd) et change là de côté (phare gauche) si pas de changement.

et si toujours rien, MP moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 19:44, steef a dit :

emoji599.png alerte info : ceux qui ont des vérins hansshow trunks à partir de la V4 (branchement sur le buscan), évitez la mise à jour de votre tesla en 2021.4.3.
En effet, après cette mise à jour, votre coffre pourra se fermer mais ne pourra plus s’ouvrir. Vous pouvez rabattre les banquettes arrières et ouvrir depuis le bouton de secour mais avouez que ce n’est pas pratique .

Solution si vous avez déjà fait la mise à jour : débrancher le câble branché au buscan en attendant la mise à jour d’hansshow. Vous perdrez juste le statut du coffre.

Bonjour Steef,

pour ma part j’ai effectué la mise à jour aujourd’hui directement de la version 2020.48.... à la version 2021.4.11, je suis équipé des vérins frunk V4.1 (avec lesquel j’ai eu le problème d’inversion du câble positif de succion) et du Trunk V6 raccordé au canbus, dans mon cas je n’ai aucun problème d’ouverture, ni de fermeture.... J’ai essayé par sécurité plusieurs reboot. Mais chez moi, tout va bien...😀😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steef,
pour ma part j’ai effectué la mise à jour aujourd’hui directement de la version 2020.48.... à la version 2021.4.11, je suis équipé des vérins frunk V4.1 (avec lesquel j’ai eu le problème d’inversion du câble positif de succion) et du Trunk V6 raccordé au canbus, dans mon cas je n’ai aucun problème d’ouverture, ni de fermeture.... J’ai essayé par sécurité plusieurs reboot. Mais chez moi, tout va bien...
Bonne nouvelle (quand mes vérins fonctionneront !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver ce qui merdait chez moi.

La voiture est passée en 2021.4.11 au même moment et le statut du coffre sur l'écran est bon une fois sur 2.

Quand il affiche correctement le statut ouvert le bouton sur l'ecran de la voiture est grisé et inopérant. Quand il indique incorrectement fermé, le bouton "ouvrir" permet de le fermer

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver ce qui merdait chez moi.
La voiture est passée en 2021.4.11 au même moment et le statut du coffre sur l'écran est bon une fois sur 2.
Quand il affiche correctement le statut ouvert le bouton sur l'ecran de la voiture est grisé et inopérant. Quand il indique incorrectement fermé, le bouton "ouvrir" permet de le fermer
 
 
 
 
 
 

Mêmes choses ici , rien de rédhibitoire, penses tu [mention]steef [/mention] que la MAJ Hansshow résolve ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mêmes choses ici , rien de rédhibitoire, penses tu [mention]steef [/mention] que la MAJ Hansshow résolve ce problème ?

Question subsidiaire : j ai un RDV chez Tesla pour permutation de pneus et surtout pour faire installer le homelink faut il que j enleve le canbus Hansshow pour que l installation soit «  moins » visible ? ( même si j ai conscience qu Elon voit tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mêmes choses ici , rien de rédhibitoire, penses tu [mention]steef [/mention] que la MAJ Hansshow résolve ce problème ?

Non! Ceci est tout à fait normal ! Si à l’écran le coffre est ouvert , le bouton se grise et on ne peut le refermer (d’origine, la model 3 ne prévoit pas de fermer le coffre.)alors hansshow mets cette astuce pour rendre la fermeture possible un court laps de temps mais tout en conservant le statut réel du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.