Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avant achat, les choses à regarder

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, comme il n'y a pas de conversation épinglée sur le sujet, je me lance.

J'ai repéré une occas pour le moins intrigante, qui ne ressemble pas à une arnaque, mais qui a on dirait du mal à partir. Elle se situe hors de France. Mais avant de me concentrer sur les démarches pour ramener un véhicule UE en France, déjà, je voudrais savoir ce qu'il faut regarder / demander sur une occas. Elle est vendue par un pro, mais pas dans le réseau Kia.

• De manière assez évidente, l'état de l'ICCU, sujet qui traine depuis des années sur les modèle HKM

• les EV6 ont elle eu des soucis de réducteur (problème fréquent sur les Ioniq 28/38) ?

• des soucis de batterie / refroidissement ?

• Autres ?

En vous remerciant pour votre aide :)

Modifié par Spif

• Spif a changé le titre en Avant achat, les choses à regarder
Posté(é)

Bonjour, je me lance vu que j'ai déjà eu à peu prés tout, l'ICCU, c'est le gros point noir, il sera réparé gratuitement, cela semble sûr avec la nouvelle extension de garantie mais c'est une panne aléatoire, une épée de Damoclès qui tombe quand elle le veut, alors peut-être qu'avec les nouvelles pièces le risque va diminuer ou disparaître mais on n'en sait rien, le groupe Kia Hyundai n'explique rien. J'ai une GtLine avec son Méridian, sur les premier modèles l' ampli avait des faiblesses, j'ai changé le mien en panne par une occase, avec Kia j'aurais dû attendre et attendre et je n'en avais pas la patience. J'ai eu aussi une panne d'AVN, c'est le bloc qui contrôle l'info divertissement ET les ports USB, des branches en alu sur le volant se sont cassés, elles ont été remplacées, la batterie 12 V, une faiblesse classique sur ce modèle et sur d'autres VE, pour éviter les ennuis, il est plutôt recommandé de la changer au bout de 3 ans et par un modèle AGM, il y a aussi un problème sur les phares, ils se décollent, normalement Kia les change, mais ils font de plus en plus la sourde oreille pour le faire. Je commence à avoir des bruits de siège, probablement un problème de glissières. Le son est assez médiocre pour une voiture haut de gamme, à priori il y a un problème de caisson passif, soit mal câblé soit tout simplement insuffisant, ça se règle mais ça coûte un peu d'argent. Globalement c'est une voiture bien construite, facile à réparer mais les pièces sont chères. Il n'y a pas de problème récurrents connus sur la chaîne de traction même si une vidange réducteur ne fera jamais de mal, les batteries sont solides, la voiture encaisse facilement les kilomètres. Faire attention à la garantie, Kia est très chatouilleux sur les révisions, les délais doivent être impérativement respectés, bien regarder le livret d'entretien, la garantie de 7 ans est contractuelle, en fait 2 ans obligatoires et le reste fournie par Kia en échange d'un entretien impeccable à faire dans des délais stricts. S'il y a un problème, il est là. Cette voiture ne doit pas être achetée si la garantie de 7 ans n'est plus valide, les coûts de réparation sont exorbitants.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Spif a dit :

Bonjour, comme il n'y a pas de conversation épinglée sur le sujet, je me lance.

J'ai repéré une occas pour le moins intrigante, qui ne ressemble pas à une arnaque, mais qui a on dirait du mal à partir. Elle se situe hors de France. Mais avant de me concentrer sur les démarches pour ramener un véhicule UE en France, déjà, je voudrais savoir ce qu'il faut regarder / demander sur une occas. Elle est vendue par un pro, mais pas dans le réseau Kia.

• De manière assez évidente, l'état de l'ICCU, sujet qui traine depuis des années sur les modèle HKM

• les EV6 ont elle eu des soucis de réducteur (problème fréquent sur les Ioniq 28/38) ?

• des soucis de batterie / refroidissement ?

• Autres ?

En vous remerciant pour votre aide :)

Le véhicule bénéficie d'une garantie longue si l'entretien a été réalisé par un professionnel de l'automobile. Donc, essayer de récupérer la copie des factures d'entretien peut être un plus pour faire valoir la garantie constructeur en cas de problème.

à part l'ICCU, qui serait maintenant garanti 15 ans / 300 000 km, chez Hyundai (SOURCE), et le sera sans doute chez Kia, je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'avais suivi le sujet sur l'ICCU, mais c'était limité à quelques pays. Si cette garantie étendue concerne la France, ça rassure. Pour l'entretien, je vais voir avec l'immat en concession, ça permettra déjà de savoir s'il a été entretenu dans les garages de la marque.

@Segil69 l'épée de Damoclès avec les pannes aléatoires, j'y ai échappé jusqu’à présent, mais pas tiré pour autant, la Ioniq 28 a quelques tares qui peuvent se déclarer sans crier gare : Réducteur, verrou du câble de recharge coincée (et donc pas de charge) et bien sûr la 12V, soucis commun a nombre de Ve et marque (j'y ai eu le droit 3 mois après l'achat, son stockage 6 mois lors des confinements n'a sans doute pas aidé). Pour le son, je n’achète pas la voiture pour ça, mais intéressant a savoir merci 👍

Posté(é)
Il y a 5 heures, Spif a dit :

Oui j'avais suivi le sujet sur l'ICCU, mais c'était limité à quelques pays. Si cette garantie étendue concerne la France, ça rassure. Pour l'entretien, je vais voir avec l'immat en concession, ça permettra déjà de savoir s'il a été entretenu dans les garages de la marque.

@Segil69 l'épée de Damoclès avec les pannes aléatoires, j'y ai échappé jusqu’à présent, mais pas tiré pour autant, la Ioniq 28 a quelques tares qui peuvent se déclarer sans crier gare : Réducteur, verrou du câble de recharge coincée (et donc pas de charge) et bien sûr la 12V, soucis commun a nombre de Ve et marque (j'y ai eu le droit 3 mois après l'achat, son stockage 6 mois lors des confinements n'a sans doute pas aidé). Pour le son, je n’achète pas la voiture pour ça, mais intéressant a savoir merci 👍

pour le réducteur la chaine ev avait demander une vidange du réducteur Hyundai vers 100 000 kms mais surtout les année ou une huile s'oxyde et perd en viscosité.

il ne font pas forcément la vidange et c'est bien dommage un peu à l'image d'une boite de vitesse automatique ou l'huile est à vie ce qui est impossible vu que le constructeur de la boite préconise une vidange à 60 000 kms.

pour le 12v une batterie premium 12v agm en remplacement de l'origine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.