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lorenso79

autorisation de tracter

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Actarus le pbm concerne l'attelage au complet car pas d'homologation sur les phev d'alors. J'ai eu le même pbm que toi pour partir en vacances avec porte vélos et ni le CC ni KiaFrance ne voulait couvrir cette utilisation (ni mon assureur de fait 

). Normalement avant de monter un attelage on doit vérifier sur CG la compatibilité du véhicule.

 

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Bonjour à tous

Ca y est, dossier débloqué de la part de Kia et je remercie grandement la concession Kia St Clair Evreux ( lieu d'achat de la Ceed ) de sa disponibilité dans les échanges et d'avoir poussé le dossier.

Vu que je vais avoir besoin de tracter prochainement , enfin, dans les mois a venir et que la dispo pour un véhicule c'étais décembre, donc en faisant le tour des contacts du concessionnaire, une rouge neuve est dispo de suite, dans 3 semaines diront nous.

Je paye l 'attelage et un peu en plus, quelque part je trouve ça normal, j'ai utilisé la voiture qui a deux ans maintenant, mais qui est comme neuve ( 15.000 kms). Pour le peu de kms, j'ai une Lybra de 2001 qui à l'attelage donc, c'est elle qui faisait le boulot, mais interdite dans la ZFE de la région parisienne ( et ailleurs maintenant ), en journée du moins.

Gros soulagement quand même, long certes, mais au moins une solution.

 

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Reçu la voiture ce jour...attelage monté, celui qui s'enlève, 13 broches + adaptateur , et tout et tout.

Pas de case F 3 remplie et étiquette de porte avant avec 3 points...pas de nombre quoi.😒

Là j'avoue, je ne comprend plus.

Modifié par Bernytoux

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Je comprends plus non plus, si nouveau type véhicule 2023 la case devrait indiquer la masse de 80kg ou 750kg ou plus ????

 

Car si rien sur CG = rien sur attelage, et vous voilà revenu au point de départ, c'est chiant !

 

C'est quoi encore ce b***** !! ils fond quoi chez Kia/Hyundai France ?

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En relisant les posts du tout début, à tous les coups, mais j'ai du mal a trouver l'info même avec le VIN, bien que la voiture soit neuve, que c'est un modèle conçu avant aout 2022 ( pour être en MY 23 après ) et  qui a été stocké.

Date au niveau des pneus, des pièces dans le compartiment moteur, qui datent de 2022.

Une part de ma faute, j'ai écouté le concess qui m'affirmait qu'il n'y avait pas de soucis avec la pose de l'attelage.

Trop pressé de l'avoir ( faut dire depuis un an de dossier ) au lieu d'attendre décembre pour en avoir une en commande.

Voila, à mon avis, c'est reparti...

Modifié par Bernytoux

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Si c le cas ton Cc est malhonnête ou pire incompétent...

A ma connaissance les nouveaux modèle on la case F3 avec un chiffre indiqué mais je ne peux certifier à 100% n'en ayant pas moi même une.

Retourne voir ton cc et tiens nous au courant stp.

Bon courage à toi.

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Donc, il s'agissait bien d'une erreur, passons.

Je rend la "nouvelle" voiture qui étais bien un modèle 2022 avec le restylage et les deux ou deux trois petits trucs en plus ( mais celle-ci avait toujours les palettes ), le line assist est très bien et on rechange pour vraiment un modèle 2023.

Fin du problème ( sauf la couleur que je n'ai pas vraiment choisi ).

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Le 08/07/2023 à 18:48, Bernytoux a dit :

Donc, il s'agissait bien d'une erreur, passons.

Je rend la "nouvelle" voiture qui étais bien un modèle 2022 avec le restylage et les deux ou deux trois petits trucs en plus ( mais celle-ci avait toujours les palettes ), le line assist est très bien et on rechange pour vraiment un modèle 2023.

Fin du problème ( sauf la couleur que je n'ai pas vraiment choisi ).

Bonjour,

c'est pour cela que sur mon bon de commande, mon concessionnaire avait bien indiqué "MY23" et sur la carte grise, ce que j'ai regardé en premier, la case F3 indique "3330kg", la possibilité maxi de tractage. Ma voiture a ete fabriquée en fevrier de cette année.

Par contre, ma ceed doit deja partir au garage apres 6000km, voyant moteur allumé "systeme de controle du moteur" a faire controler.

Le moteur thermique donne des "a-coup" par moment a faible vitesse quand il demarre et ca fait allumer le voyant.

Je suis passé en concession pour passer la valise, "pedal sensor" le defaut qui ressort.

Mais quand il s'allume, j'ai un perte de puissance. Forcement la concession ne prete pas de voiture, sauf location et "kia assistance" ne s'occupe de vous que si la voiture est bloquée sur le bord de la route, autrement, debrouillez vous avec votre assurance....ca c'est de l'assistance....

Resultat, faut qu'il fasse un diag approfondi pour trouver l'origine du probleme, en pleine vacances d'ete, ca va etre sympa. Meme pas sur de partir en vacances avec....😭

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Bonjour

Je viens de regarder, du coup, l'ancienne d'il y a deux ans et la dernière facture des voitures, pas de précision sur l'année modèle. Certes ce n'est pas le bon de commande. Pas faute d'avoir demandé au concess par deux fois si la voiture correspondait à un modèle autorisé à tracter.

Pas de chance pour la panne.  J'ai eu le tour sur une moto avec le TPS qui devait avoir la piste du potentiomètre oxydée ou avec des manques et qui donnait des à coups au moteur. Par contre pas de voyant sur la moto.

Ce qui est étonnant, maintenant sans valise, on ne fait plus rien. Il change le "sensor" pédale et puis voila, après ont il la pièce ?

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Le 10/07/2023 à 07:49, Bernytoux a dit :

Bonjour

Je viens de regarder, du coup, l'ancienne d'il y a deux ans et la dernière facture des voitures, pas de précision sur l'année modèle. Certes ce n'est pas le bon de commande. Pas faute d'avoir demandé au concess par deux fois si la voiture correspondait à un modèle autorisé à tracter.

Pas de chance pour la panne.  J'ai eu le tour sur une moto avec le TPS qui devait avoir la piste du potentiomètre oxydée ou avec des manques et qui donnait des à coups au moteur. Par contre pas de voyant sur la moto.

Ce qui est étonnant, maintenant sans valise, on ne fait plus rien. Il change le "sensor" pédale et puis voila, après ont il la pièce ?

J'ai pris rendez vous dans ma concession habituelle, pas celle qui a fait le diag, mais je vais leur expliquer tout ce qui s'est passé.

Je leur ai dit que je ne voulais plus rouler avec la voiture, sauf pour aller a la concession. Je ne veux pas risquer de faire des degats, ils seraient capable de dire que j'ai trop insisté a rouler. Mais avec les vacances, je peux pas demander l'impossible a la concession, il feront au mieux, je leur laisse la voiture, pas vraiment le choix.

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Bonjour

Re changement de voiture dans quelques jours.

Ce coup-ci sur la CG ( certificat d’immatriculation ) il y a bien indiqué dans la case F3: 3330 kgs. Ouf.

Donc par déduction, on peut tracter 1300 kgs, freinés bien sur. Et inférieur ou égal à 750 kgs non freinés puisque le poids à vide est de 1533 kgs.

Malgré ces misères on va dire, bonnes réactions des intervenants, aussi bien la concession que Kia France, c'est à souligner.

 

Et Lorenzo, voiture réparée ?

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Le 04/08/2023 à 16:44, Bernytoux a dit :

Bonjour

Re changement de voiture dans quelques jours.

Ce coup-ci sur la CG ( certificat d’immatriculation ) il y a bien indiqué dans la case F3: 3330 kgs. Ouf.

Donc par déduction, on peut tracter 1300 kgs, freinés bien sur. Et inférieur ou égal à 750 kgs non freinés puisque le poids à vide est de 1533 kgs.

Malgré ces misères on va dire, bonnes réactions des intervenants, aussi bien la concession que Kia France, c'est à souligner.

 

Et Lorenzo, voiture réparée ?

Bonjour,

non pas encore, elle est passé au diag et la pièce est en commande "boitier papillon" a remplacer, si j'ai bien compris.

Par contre, ne vous fier pas a ce qu'ils disent dans "il faut que le voyant moteur soit allumé pour passer a la valise sinon, on ne voit rien". Parce que quand je suis passé a la valise la 1re fois, ils ont vu l'historique des 2 fois ou le voyant s'est allumé (qui s'est eteint par la suite) mais avec le voyant allumé, la valise ne disait rien.

Et quand j'ai changé de concession pour le diag approfondi, j'ai dis "le voyant est eteint". La secretaire m'a repondu, "mais on ne verra rien" et j'ai affirmé que si puisque la 1re concession l'a vu dans l'historique. Et effectivement, le technicien a bien vu les 2 historiques du voyant, mais n'a pas pu reproduire la panne en essai. Je leur ai signalé que lors du 1er passage a la valise, le technicien avait fait des captures d'ecran des lectures de codes default qu'il a envoyé à KIA, donc je leur ai suggéré de prendre contact avec cette concession, au cas ou il voudrait voir les infos.

Mais je vais devoir partir en vacances avec le niro, mon voyant s'etant encore allumé, j'ai pas envie de finir sur la BAU  avec depanneuse avec une voiture neuve, d'autant que si je fais des degats supplementaires, ce sera pour mon portefeuille cette fois.

Mais la piece devrait arriver a mon retour de vacances et je serais prioritaire sur la reparation de la voiture....en esperant que le diag soit bon.....🙏

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Salut

Du coup Lorenzo, tu nous as pas dit si c'étais bon, depuis le temps ça doit fonctionner.

Je sais pas si la nouvelle est plus efficiente, mais, certes, pas encore beaucoup de kms (2000) ca y est, l'ordi indique 3 l au cent en total.

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Le 05/11/2023 à 11:26, Bernytoux a dit :

Salut

Du coup Lorenzo, tu nous as pas dit si c'étais bon, depuis le temps ça doit fonctionner.

Je sais pas si la nouvelle est plus efficiente, mais, certes, pas encore beaucoup de kms (2000) ca y est, l'ordi indique 3 l au cent en total.

Bonjour,

mon problème de voyant moteur a été résolu.

Après un boitier papillon et une pédale d'accélérateur changé (pour rien), ils ont trouvé que les picots de la broche du boitier étaient mal mit. Ils ont envoyés une photo de la connexion à KIA qui a confirmé le problème. Après avoir tout remis en ordre et essayé la voiture, plus de voyant et depuis, je n'ai plus de problème.

J'ai réussi à faire presque 10 000km avec ce voyant. En tout cas, je connais l'assistance KIA par coeur, toutes ses subtilités, tous les cas de figure, meme ce que les concessions ne savent pas, j'ai tout testé, je suis rodé. Et ya beaucoup de galère quand on ne sait pas.

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