Aller au contenu
lorenso79

autorisation de tracter

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Du coup, je découvre le sujet, car je suis dans le même ( presque) cas.

J'ai acheté la voiture dans une concession ( véhicule de démonstration ).

J'avais demandé le prix pour monter l'attelage, bon, vu le tarif proposé, pratiquement 1000 euro avec remise, je me suis dit j’attends un peu avant de le faire.

Et comme vous j'ai reçu le sms, c'est un peu léger quand même comme infos, même si ca renvoyait vers le site kia.

Par leur système de communication interne au site, j'avais envoyé un message demandant une solution...j’attends toujours la réponse.

Vrai qu'en regardant le CI, j'avais bien vu qu'il manquait la valeur en F3.

Mais sinon, est ce que Kia n'aurait pas plus vite faite d'homologuer leurs Ceed Sw Phev précédents ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 14:57, Wanabo a dit :

De mon côté, ça bouge. Mon CC me propose la nouvelle version 2022 de la ceed SW neuve (qui accepte l'attelage) en échange de la mienne. Livraison sept/oct. En attendant je continue de l'utiliser (mais pas d'attelage pour les vacances d'été :-().

Voilà une belle offre que j'accepte.

Bonjour,

as tu eu des nouvelles concernant la date de livraison de ta voiture? La date sera t elle respectée ou retardée. 

Pour moi, c'est pas avant l'année prochaine. 

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 20:46, lorenso79 a dit :

Bonjour,

as tu eu des nouvelles concernant la date de livraison de ta voiture? La date sera t elle respectée ou retardée. 

Pour moi, c'est pas avant l'année prochaine. 

Merci pour ton retour.

Aucune nouvelle pour l'instant. Je n'ai pas essayé de contacter la concession. Je suis pas pressé puisque je roule dans une belle voiture "gratuitement". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

De retour sur ce fil avec des plutôt bonnes nouvelles de mon côté.

Après avoir reçu mon courrier avec AR, rédigé avec l'aide d'UFC Que Choisir (que je remercie en passant 😉) mon concessionnaire m'a fait une proposition intéressante que j'ai accepté. Des 12K€ du départ qu'il me demandait pour avoir le nouveau modèle homologué, nous sommes tombés à 5900€ ; ce qui n'est pas si mal pour un "échange" vu que ma voiture aura 2 ans 1/2 lorsque je recevrai la nouvelle (prévue pour avril tout de même).

Bref ce que je devrai débourser sera inférieur à la décote... (j'aurai perdu bien plus en la revendant moi-même pour en racheter une autre)

 

Donc pour résumer, il ne faut pas céder ...  et malheureusement, dans cette affaire, ce sont les concessionnaires qui trinquent puisque l'aide venue de Kia France est minime. Donc je le dis haut et fort : Merci ma concession 👍 et zéro pointé pour Kia France 👎

 

Voilà, bon courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:23, tbac49 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

De retour sur ce fil avec des plutôt bonnes nouvelles de mon côté.

Après avoir reçu mon courrier avec AR, rédigé avec l'aide d'UFC Que Choisir (que je remercie en passant 😉) mon concessionnaire m'a fait une proposition intéressante que j'ai accepté. Des 12K€ du départ qu'il me demandait pour avoir le nouveau modèle homologué, nous sommes tombés à 5900€ ; ce qui n'est pas si mal pour un "échange" vu que ma voiture aura 2 ans 1/2 lorsque je recevrai la nouvelle (prévue pour avril tout de même).

Bref ce que je devrai débourser sera inférieur à la décote... (j'aurai perdu bien plus en la revendant moi-même pour en racheter une autre)

 

Donc pour résumer, il ne faut pas céder ...  et malheureusement, dans cette affaire, ce sont les concessionnaires qui trinquent puisque l'aide venue de Kia France est minime. Donc je le dis haut et fort : Merci ma concession 👍 et zéro pointé pour Kia France 👎

 

Voilà, bon courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches ...

Ben moi, je remercie mon commercial qui ne m'a pas laché et qui s'est battu pour mon dossier. Il m'avait bien expliqué les démarches faite, la façon dont ca allait se derouler et pourquoi je devais attendre (vacances, traitement des dossiers au cas par cas, volonté du client), et tout s'est deroulé comme il l'a dit. 

D'ailleurs, je leur ai facilité la tache car je leur ai trouvé un client pour ma voiture. Au final, tout le monde y trouve son compte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:24, Bernytoux a dit :

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Comment ca se passe avec le concessionnaire qui t'as vendu la voiture?

t'as souvent des contact? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:24, Bernytoux a dit :

Bonjour

Personnellement, je n'ai pas de réponses ( 2 envoies depuis 4 mois ), peut-être essayé le courrier ar et passer voir le concessionnaire du coin. Jamais vu un service client comme ça en dessous de tout, du moins au siège.

Comme je ne le sens pas de toutes manières, je pense la revendre et passer chez Peugeot avec la 308 Sw Hy. Au niveau tarif, c'est identique.

A suivre...

Bonjour 

Je ne veux pas vous faire peur mais de mon côté j'ai contacté un avocat spécialisé en droit des contrats. 

Quand je lui explique la lenteur de l'avancement du dossier, il m'a expliqué que dans le droit à la consommation les délais de recours sont de 18 à 24 mois après achat.

Moi j'en suis à 25 mois donc on va avancer par une autre voie... 

Les compagnies aériennes jouent toujours le jeu de l'horloge pour ne pas régler les litiges, mon avocat semble serein pour mon dossier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mon côté les nouvelles sont excellentes. J'ai récupéré ma nouvelle Ceed SW version 2023 avec attelage. 

Comme déjà dit ici, la concession m'a demandé un chèque de 500€. Le véhicule est neuf avec 0km. 

Mon précédent était un véhicule de démonstration avec 5000 km. 

En plus, on a pu choisir la couleur.

Si j'ai bien compris, c'est le chef de la concession (Denney à Berfort) qui a rien lâché et a bien négocié avec KIA France. 

Une belle affaire pour nous et une belle réponse de KIA à ce problème. 

En espérant que mon cas puisse faire "jurisprudence" auprès de KIA.

 

Pour info avec le nouveau modèle on gagne l'assistance dans la voie et le régulateur adaptatif (version active sur l'ancien et le nouveau), et une prise USB à l'arrière, plus d'autres trucs moins utiles. 

 

IMG_3735.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 21:00, lorenso79 a dit :

Comment ca se passe avec le concessionnaire qui t'as vendu la voiture?

t'as souvent des contact? 

Bonjour

 

Non, je n'ai pas pris contact avec le concessionnaire, d'une part il est assez loin, et d'autre part j'estime que c'est un problème venant de Kia. Mais je peux aller voir le concessionnaire du coin où je fais entretenir la voiture ( Brie voir Melun ), mais bon, va me dire, ça vient pas de chez nous.

Sinon, en insistant par la messagerie Messenger, apparemment il ont pris le dossier en main et recherche une solution ( peut-être la même que Wanabo, je ne sais pas ).

Comme on dit, on attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 10:46, Bernytoux a dit :

Bonjour

 

Non, je n'ai pas pris contact avec le concessionnaire, d'une part il est assez loin, et d'autre part j'estime que c'est un problème venant de Kia. Mais je peux aller voir le concessionnaire du coin où je fais entretenir la voiture ( Brie voir Melun ), mais bon, va me dire, ça vient pas de chez nous.

Sinon, en insistant par la messagerie Messenger, apparemment il ont pris le dossier en main et recherche une solution ( peut-être la même que Wanabo, je ne sais pas ).

Comme on dit, on attend.

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, je sui sdans le 77 et j'ai acheté la voiture dans le 63, cela n'a pas empecher que le concessionnaire et moi etions en contact permanent, quitte a harceler un peu tout le monde, aussi bien la concession et que le constructeur et ca a porté ses fruits puisque j'ai obtenu la meme solution que Wanabo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 18:07, Wanabo a dit :

Bonjour à tous,

De mon côté les nouvelles sont excellentes. J'ai récupéré ma nouvelle Ceed SW version 2023 avec attelage. 

Comme déjà dit ici, la concession m'a demandé un chèque de 500€. Le véhicule est neuf avec 0km. 

Mon précédent était un véhicule de démonstration avec 5000 km. 

En plus, on a pu choisir la couleur.

Si j'ai bien compris, c'est le chef de la concession (Denney à Berfort) qui a rien lâché et a bien négocié avec KIA France. 

Une belle affaire pour nous et une belle réponse de KIA à ce problème. 

En espérant que mon cas puisse faire "jurisprudence" auprès de KIA.

 

Pour info avec le nouveau modèle on gagne l'assistance dans la voie et le régulateur adaptatif (version active sur l'ancien et le nouveau), et une prise USB à l'arrière, plus d'autres trucs moins utiles. 

 

IMG_3735.jpg

Bravo, tu as bien de la chance, moi, je patiente gentiment.

Tu as des infos sur les capacités de tractage, par curiosité? 

Profites bien de la nouvelle neuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma kia... J'étais dans le même cas que vous après de longues discussions avec le concessionnaire et une attente encore plus longue d'une réponse de KIA France, le concessionnaire me reprend ma voiture. Et me propose d'en racheter une neuve, avec une très forte remise (remise faite par Kia France, le concessionnaire lui reprend ma voiture au dessus de la cote donc ils font tous les 2 des efforts), je dois remettre un peu d'argent qui correspond à la différence de prix au moment ou j'ai acheté ma voiture, entre une neuve et l'occasion que j'avais prise (6 mois et 6000km)... Point négatif, je dois quand même remettre quelques milliers d'euros, point positif, j'aurai roulé 2ans avec une voiture qui n'aura pas perdu de valeur... je ne m'en sors pas trop mal je pense. 

Il a fallu 2 mois pour avoir une réponse de KIA France... j'avais envoyé mails + contacté assistance via réseaux sociaux... c'est fatiguant mais il faut tenir bon.

Livraison prévue pour le mois de mai... (alors que début septembre on me l'avait annoncé pour octobre 2022..), mais avec l'attente de KIA, on a pas pu passer commande suffisamment tot...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leur problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 16:59, tibeau a dit :

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma kia... J'étais dans le même cas que vous après de longues discussions avec le concessionnaire et une attente encore plus longue d'une réponse de KIA France, le concessionnaire me reprend ma voiture. Et me propose d'en racheter une neuve, avec une très forte remise (remise faite par Kia France, le concessionnaire lui reprend ma voiture au dessus de la cote donc ils font tous les 2 des efforts), je dois remettre un peu d'argent qui correspond à la différence de prix au moment ou j'ai acheté ma voiture, entre une neuve et l'occasion que j'avais prise (6 mois et 6000km)... Point négatif, je dois quand même remettre quelques milliers d'euros, point positif, j'aurai roulé 2ans avec une voiture qui n'aura pas perdu de valeur... je ne m'en sors pas trop mal je pense. 

Il a fallu 2 mois pour avoir une réponse de KIA France... j'avais envoyé mails + contacté assistance via réseaux sociaux... c'est fatiguant mais il faut tenir bon.

Livraison prévue pour le mois de mai... (alors que début septembre on me l'avait annoncé pour octobre 2022..), mais avec l'attente de KIA, on a pas pu passer commande suffisamment tot...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution à leur problème.

Bravo, c'est une bonne nouvelle.

Après je sais pas si ta difference de prix est elevé mais ca fini plutot bien. 

C'est pareil pour moi, sauf qu'il mon proposé un échange de voiture, et l'argent que je rajoute, c'est parce que je passe de l'active à la premium avec livraison pour fevrier/mars. 

En plus, il ne garderont pas ma voiture tres longtemps puisque je leur ai trouvé un client pour la reprendre, juste le temps de demonter l'attelage et le monter sur la nouvelle. 

Tu as encore quelques mois a tenir avec l'actuelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.