Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autoradio

Featured Replies

Posté(é)

Il bégaye ! C’est tout! Une visite chez un orthophoniste devrait régler le problème !

Posté(é)

Est-ce que ce n’est pas la réception DAB ?

Comme c’est numérique c’est tout ou rien. Contrairement à la FM ou le signal est parasité en cas de mauvaise réception. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/02/2023 à 20:24, iphil a dit :

Est-ce que ce n’est pas la réception DAB ?

Comme c’est numérique c’est tout ou rien. Contrairement à la FM ou le signal est parasité en cas de mauvaise réception. 

Je vais essayer de repasser en fm, si je trouve (mémorisation etc... ). Merci.

Posté(é)

Dans le monde radio, en haut à gauche on peut choisir DAB ou FM. Normalement, il y a une option dans je ne sais plus quel menu, qui permet de switcher automatiquement, mais je n’ai jamais constaté cela. 

En espérant, que ce soit bien le problème rencontré dans ton cas. 

Posté(é)

Pas de souci avec la FM pour ma part, mais j'étais surpris du peu de choix dans la DAB. Par exemple, je n'ai retrouvé ni RTL ni Europe 1.

Je dois donc régulièrement switcher entre les 2 modes selon la radio que je veux écouter...

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2023 à 10:28, iphil a dit :

Dans le monde radio, en haut à gauche on peut choisir DAB ou FM. Normalement, il y a une option dans je ne sais plus quel menu, qui permet de switcher automatiquement, mais je n’ai jamais constaté cela. 

En espérant, que ce soit bien le problème rencontré dans ton cas. 

Je vais regarder, merci.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2023 à 10:35, Fwenck a dit :

Pas de souci avec la FM pour ma part, mais j'étais surpris du peu de choix dans la DAB. Par exemple, je n'ai retrouvé ni RTL ni Europe 1.

Je dois donc régulièrement switcher entre les 2 modes selon la radio que je veux écouter...

Merci. Moi, j'ai l'impression que c'est l'inverse : moins de choix en fm. Je vais vérifier tout ça. Merci.

Posté(é)

Je trouve la sensibilité du tuner vraiment mauvaise !

Là où tout passait correctement avec ma voiture de près de 20 ans, avec la Megane y a sans arrêt des coupures.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 09:50, Fernandn a dit :

Je trouve la sensibilité du tuner vraiment mauvaise !

Là où tout passait correctement avec ma voiture de près de 20 ans, avec la Megane y a sans arrêt des coupures.

Écoutes-tu en DAB ou en FM ?

Ta voiture de 20 ans n'avait sans doute pas le DAB.

Bien que ce dernier ait l'avantage de proposer une meilleure qualité, il a aussi l'inconvénient d'avoir des coupures franches si la réception est mauvaise (au contraire de la FM qui parasitait le signal).

Ce n'est pas inhérent à la voiture mais à la technologie de Radio Numérique Terrestre retenue dans la plupart des pays.

Posté(é)

Normalement j’ai basculé en FM justement. Je vais vérifier tout de même.

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Pourquoi ne pas utiliser les applications radio sur internet (radio player renault par exemple) et fournies dans les applis?

Posté(é)

Toutes les stations sont elles concernées ? certains émetteurs RTL FM auraient été coupés (nord de la Vienne en particulier)

J'ai aussi l'impression que l'antenne requin de la Mégane est moins performante que l'antenne de 30cm de ma scenic

Quant au DAB , c'est comme la 3g, 4g, 5g etc... il reste beaucoup de zones blanches

pour vérifier:

https://www.csa.fr/Ma-radio-DAB-Plus

Posté(é)

Effectivement j’étais sur DAB. J’ai dû me tromper !

Je vais voir comment ça se comporte !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.