Aller au contenu
soleilbleu

Autopilote

Messages recommandés

il y a une heure, Jerme34 a dit :

Et tu t'interroges sur la nécessité ou pas d'acheter le FSD?

Tu as de nombreux sujets sur lesquels on débat de ces équipements dans cette section ou plus globalement aussi dans la section Tesla.

Effectivement, celui de série c'est bien, mais ! Des surprises pas toujours heureuses :

* Sur nationale régul adaptif actionné, tu veux doubler un vélo, clignotant actionné, le vélo et détecté, ralentissement sévère, voir dangereux.

* Sur autoroute, idem, faut rouler a gauche de la voie sur la quelle tu circules, faute de quoi, les véhicules de droites sont détectés. Une voiture le ralentissement est relatif suivant sa vitesse, lorsqu'il s'agit d'un camion, le ralentissement et nettement plus surprenant.

J'ai adopté l'obligation d'avoir le pied sur l'accélérateur pour une réaction ne souffrant aucun retard pour corriger cet aspect que je qualifie de négatif. Même si la dernière mise à jour à corriger en partie ce que je serait tenter de dire un bug.

Le maintient de voie actionnée, le bug disparait ? par contre même avec le clignotant engagé, tu changes de voie, il se désactive immédiatement.

D'où ma demande d'avis sur le FSD que tu peux programmer, soit  en automatique pour aller d'un point A vers un point B, sauf erreur de ma part il change de voie automatiquement, soit garder la main pour changer de voie en actionnant toi-même le changement de direction.

Et toi quel est ton avis, as tu le FSD ? C'est quoi FSD, traduction Merci.

 

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ les modérateurs : à mon avis sujet à fusionner avec "Regulateur adaptatif", "Comportement du régulateur adaptatif" et "Pédale de frein et régulateur adaptatif".

 

Il y a plein de réponses et d'échanges dans le sujet "Retours d'expérience après livraison" ou dans le sujet "Ma Tesla est absolument exceptionnelle :)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Epeac a dit :

@ les modérateurs : à mon avis sujet à fusionner avec "Regulateur adaptatif", "Comportement du régulateur adaptatif" et "Pédale de frein et régulateur adaptatif".

Que nenni ! soit on boucle le sujet (et je pense que c'est le mieux) soit on lui laisse pour qu'il s'exprime; je rigolais qu'à moitié.

A @soleilbleu de chercher les réponses à ses questions, on ne va pas intégrer ces questions dans des sujets déjà présents où toutes les réponses existent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soleilbleu a dit :

Effectivement, celui de série c'est bien, mais ! Des surprises pas toujours heureuses :

* Sur nationale régul adaptif actionné, tu veux doubler un vélo, clignotant actionné, le vélo et détecté, ralentissement sévère, voir dangereux.

* Sur autoroute, idem, faut rouler a gauche de la voie sur la quelle tu circules, faute de quoi, les véhicules de droites sont détectés. Une voiture le ralentissement est relatif suivant sa vitesse, lorsqu'il s'agit d'un camion, le ralentissement et nettement plus surprenant.

Demain ca fera 1 semaine que j'ai la voiture et j'ai connu ces freinages en approche d'autres véhicules plus lent, maintenant j'anticipe et ce problème est beaucoup moins fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Que nenni ! soit on boucle le sujet (et je pense que c'est le mieux) soit on lui laisse pour qu'il s'exprime; je rigolais qu'à moitié.

A @soleilbleu de chercher les réponses à ses questions, on ne va pas intégrer ces questions dans des sujets déjà présents où toutes les réponses existent, non ?

Tu as certainement raison puisque tu m'informes que le sujet est ouvert, mais je ne l'ai pas trouvé. Effectivement j'apprécie ton observation, évitons les doublons, le modérateur supprimera le sujet. Lors de sa création, j'aurais apprécié d'avoir un message, m'informant que ce sujet existait. Pourrais-tu me diriger vers le sujet, merci.

La gestion de la matière humaine est probablement la plus difficile à piloter, en famille, professionnel etc..

Tu aurais pu à travers tes propos, qui sont fondés, faire savoir que le sujet existait, et diriger les intéressés vers ce sujet. Ç'est professionnel, respectueux et me parait moins agressif.  Tes propos me rappelle l'acidité des fruits verts...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epeac a dit :

@ les modérateurs : à mon avis sujet à fusionner avec "Regulateur adaptatif", "Comportement du régulateur adaptatif" et "Pédale de frein et régulateur adaptatif".

 

Il y a plein de réponses et d'échanges dans le sujet "Retours d'expérience après livraison" ou dans le sujet "Ma Tesla est absolument exceptionnelle :)"

Ok, merci, voilà une réponse positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Et si on laissait ce topic ouvert juste pour que @soleilbleupuisse s'exprimer ? En revanche, interdiction d'écrire ailleurs ?                          

 

C'est a vous, les modérateurs,qu'appartient la décision. Une réponse comme je les aimes, positive, celles qui ont le pouvoir de nous grandir, merci @Busquet2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

C’est de l’humour, tu es libre d’écrire où tu veux. Pardonne moi si je t’ai offensé.

Tu n'as rie à te faire pardonner, comme indiqué, j'ai un égo infroissable. Je réponds simplement à ton ou tes observations avec sincérité. Je décode en toi un esprit vif, qui fonctionne à la vitesse de la lumière, bravo. Sur mes 74 coups à l'horloge du temps, mes neurones sont nettement moins vivaces. J'ai beaucoup de plaisir à prendre connaissance de tes observations, de vos expériences, de vos observations pleines de réalités, de votre humour, avec vos émoticônes, que je trouve marrantes, je ne peux rien pour celui qui souhaite en avoir une ou l'on se roule à même le sol. Je l'invite à être patient tout arrive avec le temps, même la voiture du futur.

C'est-elle qui nous réuni, sur un forum volcanique… Merci à tous ceux qui prennent du temps pour guider ceux qui formule des questions, vos réponses sont des soleils de minuit, elles nous éclairent, c'est ce coté positif que j'apprécie, ne jamais laisser son semblable au bord du chemin, toujours une main qui se tend pour te venir en aide, c'est ce qui nous réuni et qui fait l'attraction du forum, merci infiniment à vous tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.