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Liff

Autopilot sur Autoroute

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Je commence à m'habituer à l'autopilot, et le mets en route bien volontiers sur autoroute.

 

J'ai remarqué un petit bug: lorsque je suis sur la file de droite et que je passe une sortie d'autoroute (avec des pointillés larges qui matérialisent la sortie et remplacent la ligne de la bande d'arrêt d'urgence) la voiture fait une légère embardée vers la droite. C'est quasiment systématique. La première fois, j'ai cru que la voiture aller emprunter la sortie.

 

Quelqu'un a-t-il remarqué cela aussi ?

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Pour moi, c'est comme cela depuis le début (mars 2017, AP2) ; elle a même faillit prendre une sortie une fois (à cheval sur les gros traits, et j'ai repris la main sinon ???) et cela sans clignotants bien sûr.

Depuis quelques mises à jour, le phénomène est maintenant très modéré, mais on sent quand même la bête sensible à l'attrait de la sortie

 

Par contre j'ai un phénomène bizarre : quand je coupe le PA par une action sur le volant pour dépasser sur une voie 110kmh, dès que je suis sur la voie de G, j'ai une alarme sonore de danger et un message rouge qui me demande de reprendre la main alors que c'est ce que je viens de faire. Encore vrai ce jour lors d'un voyage Normandie- Bretagne sur 4 voies Dol - Dinan - St Brieuc.

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[...]

Par contre j'ai un phénomène bizarre : quand je coupe le PA par une action sur le volant pour dépasser sur une voie 110kmh, dès que je suis sur la voie de G, j'ai une alarme sonore de danger et un message rouge qui me demande de reprendre la main alors que c'est ce que je viens de faire. Encore vrai ce jour lors d'un voyage Normandie- Bretagne sur 4 voies Dol - Dinan - St Brieuc.

 

Mets-tu le clignotant pour changer de voie avant de désactiver l'AP ? Perso, toujours, et je n'ai pas ce phénomène.

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Mets-tu le clignotant pour changer de voie avant de désactiver l'AP ? Perso, toujours, et je n'ai pas ce phénomène.

Oui, je mets le cligno et je force sur le volant pour passer sur la voie de G. Et dès que j'y suis, problème...

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Mets-tu le clignotant pour changer de voie avant de désactiver l'AP ? Perso, toujours, et je n'ai pas ce phénomène.

Oui, je mets le cligno et je force sur le volant pour passer sur la voie de G. Et dès que j'y suis, problème...

 

Au vu de ce que tu dis et de mon expérience perso, je dirais que c'est anormal et qu'il faudrait faire appel au support.

 

J'en ai fait, des 2x2 qui ne sont pas des autoroutes, peut-être pas celles que tu empruntes, mais je n'ai jamais vu ça.

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Je vais peut être paraître un peu direct mais franchement, vous mettez des dizaines de milliers d'Euros dans une caisse et vous ne savez même pas ce que vous achetez ?! Mais c'est grave quand même non ?

 

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Je vais peut être paraître un peu direct mais franchement, vous mettez des dizaines de milliers d'Euros dans une caisse et vous ne savez même pas ce que vous achetez ?! Mais c'est grave quand même non ?

 

J'assume parfaitement mon choix, en étant propriétaire de ma deuxième Tesla ! Mais toi LBZH, que fais tu sur ce forum Tesla Model S, si tu n'es pas passé à la caisse aussi ?

 

Si tu n'aimes pas, reste sur la section smart fortwo!

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Je vais peut être paraître un peu direct mais franchement, vous mettez des dizaines de milliers d'Euros dans une caisse et vous ne savez même pas ce que vous achetez ?! Mais c'est grave quand même non ?

Pas direct du tout, seulement à coté de la plaque.

On investit dans une voiture chère (pour la première fois en ce qui me concerne), et peut-être capricieuse au fil du logiciel, pour le plaisir de ce qui reste l'aventure moderne technologique !

Acheter une voiture qui restera la même au fil de sa vie ! Merci pour moi ; après ma Twingo de 1994, j'ai envie à presque 70 ans de m'aventurer dans autre chose, avec des bonnes et des mauvaises surprises au fil des mises à jour

Et il y a des choses plus "graves" sur le plan mental et plus hautement pathologiques : le harcèlement, le viol, le meurtre, etc..

 

Maintenant, si ça n'est pas ton truc, pas de problème, mais nos aventures (comiques quelquefois il est vrai) ne te regardent pas si tu ne veux pas les partager, et tu n'as donc pas à les qualifier de "grave".

 

Ps : quand à ne pas savoir ce que l'on achète, c'est faux, les réserves sur le logiciel et son évolution (rapide ou plutôt pas !) sont absolument précisées sur le site... On est prévenus !

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Je vais peut être paraître un peu direct mais franchement, vous mettez des dizaines de milliers d'Euros dans une caisse et vous ne savez même pas ce que vous achetez ?! Mais c'est grave quand même non ?

 

 

Ben si, désolé, mais on en est parfaitement conscients...

 

J'aimerais savoir, parce que ça m'étonne quand même : au début on te sentait enthousiaste, puis les discussions de ce forum ont éteint ton entousiasme et l'ont carrément converti en proposition de non-valeur, pour ainsi dire...

 

Si c'est l'AP, tu te fourres un des membres supérieurs, ou les deux, là où je ne saurais le dire. De ce que j'ai vu, tu n'en as même pas fait l'essai sur une période prolongée.

 

J'ai beau en critiquer le comportement sur le forum, en pratique je l'utilise plus de 90% du temps sans qu'il me pose problème... Le reste, c'est du bon sens de conducteur.

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Je vais peut être paraître un peu direct mais franchement, vous mettez des dizaines de milliers d'Euros dans une caisse et vous ne savez même pas ce que vous achetez ?! Mais c'est grave quand même non ?

 

Attention.

Les attaques personnelles n'apportent rien, bien au contraire.

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J'ai re-testé hier sur route 4 voies (j'ai fait 400 kms, j'ai donc croisé pas mal de bretelles). Ca ne le fait pas à chaque fois, j'ai du mal à identifier le contexte dans lequel ça tangue: largeur des pointillés, virage... ?

 

Une fois, ça a fait vraiment un a-coup, et j'ai failli couper le PA, croyant qu'il voulait sortir.

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J'ai remarqué un petit bug: lorsque je suis sur la file de droite et que je passe une sortie d'autoroute (avec des pointillés larges qui matérialisent la sortie et remplacent la ligne de la bande d'arrêt d'urgence) la voiture fait une légère embardée vers la droite. C'est quasiment systématique. La première fois, j'ai cru que la voiture aller emprunter la sortie.

 

Quelqu'un a-t-il remarqué cela aussi ?

 

Cela me fait aussi parfois cela, mais la voiture fini par rester dans sa voie après une courte hésitation.

 

En tout cas, je ne peux plus me passer de mon AP1 sur autoroute. Quel confort de conduite !

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En tout cas, je ne peux plus me passer de mon AP1 sur autoroute. Quel confort de conduite !

 

Et surtout quelle sécurité ! Il peut arriver de s'assoupir légèrement, ou de se retourner vers les enfants en place arrière, ou de vouloir attraper un chewing-gum ou le ticket de péage... Et la voiture surveille en permanence pendant ce laps de temps.

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Liff, Henrimor et fge

 

Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire

 

Le logiciel évolue oui ok je sais merci mais je parlais en particulier de "Liff" qui dit :

 

"Je pense que j'ai l'AP1 ...."

 

AP1 ou AP2 c'est du hardware à la base. Donc oui je réitère mes propos. Quand on est un minimum intelligent et intéressé par son achat, en l’occurrence, une Tesla S et bien on sait au moins ce que l'on a comme hardware non ? Si non c'est grave effectivement. Encore plus quand c'est sa deuxième

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mais je parlais en particulier de "Liff" qui dit :

 

"Je pense que j'ai l'AP1 ...."

 

AP1 ou AP2 c'est du hardware à la base. Donc oui je réitère mes propos. Quand on est un minimum intelligent et intéressé par son achat, en l’occurrence, une Tesla S et bien on sait au moins ce que l'on a comme hardware non ? Si non c'est grave effectivement. Encore plus quand c'est sa deuxième

 

Désolé de ne pas être intelligent à tes yeux.

 

Sur la première, on m'a changé le drive unit à 40 000kms. Ils m'ont prêté une 90D pendant les quelques heures où ils ont gardé la voiture. J'ai donc pu tester et apprécier l'Autopilot. J'ai donc bien volontiers remplacé quelques mois plus tard ma 85 par une 90D, avec ce fameux Autopilot qui était conforme à ce que j'avais essayé. Je me contrefiche de savoir si c'est le 1 ou le 2, c'est ce que j'ai essayé et ça me convient point barre.

 

Et comme je te l'ai déjà dit, si c'est pour faire de la critique non constructive, reste sur le forum de la voiture qui est indiquée dans ta signature.

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Je parcours tous les forums qui m'intéressent.

 

Tesla m’intéresse également. Pas le véhicule en soit mais plutôt sa technologie. Le véhicule en lui même n'ayant rien d'extraordinaire.

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Wikipedia :"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté"

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Bonjour

on se calme

certains propos ne sont pas approprié a la bonne tenue du forum

merci de ne plus déraper

Patrick

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.