Aller au contenu
jch@11

Autonomie/Consommation route

Messages recommandés

il y a 2 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Non pas du tout,il y a 4 ou - mois comme cela, après ça monte.Avec la mise en place du Linky  depuis 10 jours, le compteur ne tourne plus à l'envers

Ok, je comprends mieux l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hugo13 a dit :

C'est vrai, on verra à l'usage, pour l'instant c'est 0,11 € le kWh. Jusqu'à présent ce sont plutôt les HP qui augmentent, elles représentent moins de 3 % de la consomation.

t'es sur ?

Ce n'est pas ce que montre le graphique dans le lien pré-cité 🤔

Les heures chères diminuent, les heures pas chères augmentent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugo13 a dit :

On peut noter que le tableau est plutôt inexact, par rapport à ma facture EDF. 

Pour 12 kVA mon abonnement est de 119€.

Le kWh n'est pas non plus indiqué aux tarifs EJP de ma facture, pas très fiables ces infos.

 

Puissance Abonnement annuel EJP Prix du kWh EJP
Jour normal Jour de pointe mobile
12 kVA 163.68 € 0.1506 € 0.3100 €

 

   

Après le site ne fait que reprendre le tarif annoncé sur le site officiel EDF au 01/02/2020 !

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_EJP.pdf

Après, il me semble que ta facture n'est pas toute récente (consommation de 2009 à 2010 ??? - pas trop lisible).

Remet nous la facture que tu as effacé.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Ta facture datant de 10/2019, tu verras bien la prochaine qui reprendra, il y a quand même des chances, le tarif 2020 ci dessus.

La facture date de 2020 et n'a aucun intérêt c'est une erreur.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais vu. Facture du 02/10/2009 au 06/10/2010 

Je pense qu'en 10 ans, ça a dû quand même changer un peu 😉

Mets nous plutôt une facture plus récente pour que l'on ait de vrais éléments de comparaison.

 

Edit : parce que si je te sors une facture d'il y a 9 ans, 942,83 € pour 9561 kWh, ça me fait un kWh moyen à 0,099 € TTC (HP/HC confondus)

🤣

1826576710_Sanstitre.thumb.jpg.f0013a916007391e90368f4e167743b3.jpg

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarifs sur facture mai juin 2020

EJP - 12kVA - du 04/07/20 au 03/09/20 10,72  pour 1 mois 21,44   5,5% 135,71 € /an

EJP Jours Normaux - 12kVA - du 04/05/20 au 03/07/20 89401 (Client) 89406 (Client) 5   0,0932 ht    0,47  20,0%   0,1118 ttc

EJP Jours de Pointe - 12kVA - du 04/05/20 au 03/07/20  24721 (Client) 24721 (Client) 0   0,2260 ht  0,00 20,0 %    0,2712 ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Non pas du tout,il y a 4 ou - mois comme cela, après ça monte.Avec la mise en place du Linky  depuis 10 jours, le compteur ne tourne plus à l'envers 🙄 car je produisais plus que je consommais certaines heures ( panneaux photovoltaïques en auto-consommation 1500 Wc).Contrat EJP de moins en moins intéressant et chauffe eau thermodynamique clim air_air, et huile de coudes pour alimenter ma Turbofonte. Bon maintenant il faut que je jongle pour ne pas en donner trop d'électricité à EDF comme actuellement où je produis 1150 Watts.

1500 Wc c'est trop juste pour recharger une VE, mais si je franchis le cap quand ce sera moins le bazar pour être poli,peut être que je rajouterais des panneaux, à voir car je suis de moins en moins jeune ,ché pas vous ?

Et oui! le petit Linky voit tout. Il voit ce que tu injectes (gratuitement) dans le réseau EDF. Il peut aussi voir que tu injectes lors d'une coupure de courant...(si onduleur secouru par batterie).

Quant à charger la voiture avec ta seule production, l'investissement sera rentabilisé quand "tu auras besoin d'une canne"🤣.

Mais tout est réalisable, les nouveaux onduleurs hybrides ont du potentiel.

J'arrête on sort du sujet.

C'est plus tôt ici; 

 

Modifié par Bébert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quant à charger la voiture avec ta seule production, l'investissement sera rentabilisé quand "tu auras besoin d'une canne"🤣." 

C'est pas faux. 

Il voit ce que tu injectes (gratuitement)"

C'est quand même "con con" car pour éviter cela au maxi je fais tourner la pompe de la piscine plus qu'il en faut, et mets un climatiseur en marche.

Bon oui sortons du HS 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les 2 pieds dans le HS, pensez-vous que cette solution soit viable, à mon avis ça va être compliqué pour que cela fonctionne, je n'ai pas encore étudié le truc, dans le meilleur des cas on doit charger comme sur une prise électrique standard/

http://www.capenergie.fr/catalogue/carport-photovoltaique.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jch@11 a dit :

C'est bien ce que j'avais vu. Facture du 02/10/2009 au 06/10/2010 

Bien vu y a comme un défaut, je vais vérifier pour cette année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Tarifs sur facture mai juin 2020

EJP - 12kVA - du 04/07/20 au 03/09/20 10,72  pour 1 mois 21,44   5,5% 135,71 € /an

EJP Jours Normaux - 12kVA - du 04/05/20 au 03/07/20 89401 (Client) 89406 (Client) 5   0,0932 ht    0,47  20,0%   0,1118 ttc

EJP Jours de Pointe - 12kVA - du 04/05/20 au 03/07/20  24721 (Client) 24721 (Client) 0   0,2260 ht  0,00 20,0 %    0,2712 ttc

Merci pour ces tarifs tout récents.

Ça permet de voir qu'entre 2010 et 2020, a conso égale jour-normal/jour-EJP, le coût concernant juste les kWh consommés a bondit de plus de 35% (avant application des taxes diverses et avariées) 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

Je vais mettre les 2 pieds dans le HS, pensez-vous que cette solution soit viable, à mon avis ça va être compliqué pour que cela fonctionne, je n'ai pas encore étudié le truc, dans le meilleur des cas on doit charger comme sur une prise électrique standard/

http://www.capenergie.fr/catalogue/carport-photovoltaique.html

 

Ben ça doit etre bien si tu travailles de nuit et que la journée, le VE reste tranquillement chez toi 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test ce midi, pendant 1h d'heure creuse.

Mes trajets précédents étaient quasi intégralement autoroute, donc consommation élevée. En 1h, j'ai chargé pour 30c (calcul au niveau de la prise, en amont du CRO). J'ai chargé 15km à l'afficheur de la voiture (autonomie forcément réduite vu que autoroute auparavant). Ça m'est donc revenu à 2€/100km dans ce cas la.

Je referait le test la semaine prochaine avec mon utilisation plus classique avant (départementale/ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foux72 a dit :

J'ai refait un test ce midi, pendant 1h d'heure creuse.

Mes trajets précédents étaient quasi intégralement autoroute, donc consommation élevée. En 1h, j'ai chargé pour 30c (calcul au niveau de la prise, en amont du CRO). J'ai chargé 15km à l'afficheur de la voiture (autonomie forcément réduite vu que autoroute auparavant). Ça m'est donc revenu à 2€/100km dans ce cas la.

Je referait le test la semaine prochaine avec mon utilisation plus classique avant (départementale/ville).

Mais 2€ les 100 km ça voudrait dire 200€ pour 10 000 km (mon kilométrage moyen annuel), c'est sûr que le budget carburant va fondre comme neige au soleil 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

t'es sur ?

Ce n'est pas ce que montre le graphique dans le lien pré-cité 🤔

Les heures chères diminuent, les heures pas chères augmentent

La facture n'est pas d'actualité, c'est vrai que 0,06 ht semble trop beau pour être vrai en 2020.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore la c’est une estimation haute, mes derniers parcours étant sur autoroute, je suis d’habitude à moins (en chargeant à la maison bien sur).

Par contre désolé mais je n’avais même pas remarqué qu’on était sur le forum 208
Moi c’est une e-Niro. La 208 consomme plus sur autoroute, mais en ville logiquement tu devrais être à moins que ça. Je laisse les experts de la voiture répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Guzel a dit :

Sauf que parfois on se prend à faire des Km "électriques" rien que pour le plaisir...

Surtout quand on se retrouve au pied d'une montée bien virevolteuse qu'on connait bien... mode sport et gaaaaz 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facture 10/2019

Voilà les vrais chiffres abo 12kVA ejp 

Cout kWh ttc jours normaux 0,10 €

Cout kWh ttc jours ejp            0,20 €

Conso normale    17466 kWh

Conso jours ejp        133 kWh

Prix abonnement 91,44 X 1,2---> 119,41 €

 

PRIX conso avec tva  1458,36 X 1,2--->1857,69

PRIX kWh avec tva : 1877,60/17499---->  0,10 €

 

Prix TTC avec taxes contribution + tva

(1548,36 + 690,66) X 1,2 ---->  2689,22 €

Donc prix kWh TVA + contribution ---> 0,15 €

 

Quand un fournisseur donne le prix ttc du kWh il faut ajouter 50% cette somme pour connaitre le prix facturé. 

 

Il est à note sur les 590,66 € de contribution on paye la tva, on paie une taxe sur une taxe.

 

 

 

20200716_172916.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 2689,22 € total (l'abonnement -mais faut-il l'intégrer ? vaste débat-, la conso, les taxes...) pour  17599 kWh,  ça nous fait 0,153 €/kWh... 

 

Si on ne compte pas l'abonnement, ça rabaisse le kWh à 0,146 €

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jch@11 a dit :

Si on ne compte pas l'abonnement, ça rabaisse le kWh à 0,146 €

Quelle démarche intellectuelle conduit à ne pas compter l'abonnement dans le prix de l'énergie électrique.

Ils sont fort "ils" annoncent le kWh a 0,10 € ttc ele kWh, et au final le transporteur facture avec les taxes complémentaires à 0,15 €  le kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SOUCIEUX84 a dit :

Sont  peut être pas bons les miens 🤨

20200716_192605.jpg

"Ils" font ce qu'ils veulent apparemment, mon abonnement ejp 12kVA est à 119,41€ par an (avec tva.)

Pour vous les prix hors taxe de l'énergie

Le kWh normal 0,0932 et le kWh ejp  0,226 

Pour moi les prix hors taxe de l'énergie :

Le kWh normal 0,0866 et le kWh ejp 0,1654

                   Puis 0,0907 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.