Aller au contenu
Tolip

Autonomie version 1vs PHEV 2019

Messages recommandés

Bonjour,

 

Présentation rapide, Tolip  37 ans, premier passage au véhicule hybride ( et automatique !!) après des années en diesel dont on nous ventait les mérites , futur acquéreur d’un Outlander PHEV version 2015 a des fins familiales et professionnelles. 

Je parcours ce forum et celui d’hybride Life depuis quelques temps afin d’en savoir un peu plus sur ma futur acquisition...

 

Je suis actuellement intéressé par un Outlander instyle de 2015 avec un kilométrage inférieur à 60000km, vendu en concession , j’attends le compte rendu  d état de charge de la batterie demandée auprès de la concession suite aux diverses lectures faites ici sur le SOC , Watchdog et pertes de charges.

 

Il me semble avoir lu une autonomie pour les premiers modèles de PHEV de 45km annoncé contre 50 pour un modèle neuf 2019. Le concessionnaire quant à lui me dit que les premiers modèles étaient  annoncés à 30km.

Sans avoir encore le diagnostic, il m’indique qu’a charge pleine, l’ordi du PHEV donne un potentiel de 30km, qu’en est-il vraiment?

 

parce que si pour un modèle 2019, la réalité d’utilisation semble avoisiner les 40km d’autonomie, ce qui correspondrait bien à mes besoins, la réalité d’une autonomie inférieure à 30km ne me correspond plus (sachant le surcoût que représente l’achat de ce type de véhicule si c’est pour être en thermique à 10l au 100).

 

En précision, l’Outlander en question est à 600 km de chez moi, rendant difficile un ou plusieurs essai correct.

Mes trajets quotidiens seraient de quelques km urbains journaliers et 2/3 fois par semaine un aller retour de 45 km coffre rempli sur voie rapide .

 

Merci de vos réponses.

 

Tolip

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 11:14, Tolip a dit :

Mes trajets quotidiens seraient de quelques km urbains journaliers et 2/3 fois par semaine un aller retour de 45 km coffre rempli sur voie rapide .

ce serait déjà limite pour un MY19, donc pour le 1er modèle cela ne passera pas.

Modifié par efull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l’ordi du PHEV donne un potentiel de 30km "

Sauf que l'ordi recalcule à chaque trajet, en fonction de ton dernier parcours!

Donc info du concessionnaire, aléatoire, voire pas fiable!!

quelques km urbains journaliers : terrain favorable au PHEV!

2/3 fois par semaine un aller retour de 45 km coffre rempli sur voie rapide : là faudra prévoir un peu de carburant fossile, mais si tu parts batterie pleine, tu peux rester sous les 4 litres (ce que je fais avec mon MY19)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait 52 kms en EV 100% avec un Outlander PHEV 2019 neuf, batterie chargée pleine au départ, "vide" à l'arrivée. Sans chauffage, sans clim, avec 10km d'autoroute à 100 km/h et le reste entre 60 et 80 km/h. Le retour s'est fait en mode hybride grâce au moteur à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard2812 a dit :

Aujourd'hui j'ai fait 52 kms en EV 100%

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

 

Le 25/07/2019 à 10:36, eloflor a dit :

l’ordi du PHEV donne un potentiel de 30km "

Sauf que l'ordi recalcule à chaque trajet, en fonction de ton dernier parcours!

Donc info du concessionnaire, aléatoire, voire pas fiable!!

quelques km urbains journaliers : terrain favorable au PH

C’est ce qu’il me semble, d’autant qu’il tarde à bien vouloir faire le diagnostic du véhicule....

 

 

pour les autres réponses, merci également cependant c’est plus l'autonomie réelle d un PHEV millésime 14/15 voir 16  à l’heure actuelle qui m’intéresse mais pas le dernier My19 car mes finances ne suivront malheureusement pas !!!?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté un Outlander PHEV en mai.

J'ai 49 kms pour aller au boulot où je peux recharger.

A l'aller comme au retour, l'autonomie affichée au départ est aux alentours de 40 kms. 12 Kw.h de charge.

Je roule toujours sur ce parcours en "EV forcé" pour tout faire en électrique. B5 pour la régénération.

A l'aller (49 kms), l'Outlander repasse en thermique (batterie vide) sur les derniers 2 ou 3 kms. Conso moyenne affichée en SP95 = 0,5 L/100

Au retour (49 kms), je fais tout en électrique, avec parfois 4 ou 5 kms de reste.

Ces 49 kms se font en général en 50 mn. Avec 50% d'autoroute à 110 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.