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Bernard2812

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  1. Pour faire que de l'autoroute à haute dose ce n'est pas intéressant, sauf si tu as des panneaux solaires chez toi et une prise au boulot...
  2. Le câble livré avec la voiture est un câble pour prise domestique (16 ou 10 Amp), alors si cela dégradait les batteries plus rapidement cela se saurait... qu'on recharge en 3h ou en 5h n'a aucune influence sur les batteries.
  3. Tu as très bien expliqué plus haut pourquoi on a forcément une dégradation plus rapide sur les PHEV avec une faible autonomie que sur les EV avec 10 fois plus d'autonomie: la batterie est déchargée et rechargée beaucoup plus souvent, surtout pour ceux qui ne font que des petits trajets en ville et qui rechargent tous les soirs. Les vieux modèles de Outlander PHEV de 2014-2015 qui n'ont pas trop perdu en autonomie avaient souvent des propriétaires qui rechargeaient peu ou pas du tout et qui les conduisaient la plupart du temps comme une hybride non rechargeable (notamment pour des voitures de société dont les utilisateurs n'avaient pas intérêt à recharger chez eux). Ceci dit il semble que les modèles récents perdent plus rapidement leur SOH "estimé", et il semble que cela soit dû à un logiciel de gestion de batterie plutôt pessimiste, qui surestime la dégradation réelle, peut être pour préserver la durée de vie de la batterie en utilisant seulement partiellement sa capacité réelle lors des recharges/décharges.
  4. Outlander PHEV 2019 neuf Lieu: Tahiti Profession: retraité Je vais au golf 3 fois par semaine (96 km A/R) Sinon je fais des petits trajets en ville près de chez moi (2 à 20 km maxi). Le tour de l'île fait 113 km, et il n'y a que 10km d'autoroute, limitée à 90 km/h. J'ai une installation de panneaux solaires sur le garage, qui alimente aussi la maison. Le jour l'excédent de production solaire et revendu à Engie Tahiti 0,375 €. Je produis 230 kw/h par mois environ, de quoi charger 23 fois par mois...si je veux. A Tahiti l'essence est moins chère (1,18 €) et l'électricité plus de 2 fois plus chère (0,375 €) qu'en France (0,125 € en heures creuses)...donc peu d'intérêt de rouler en véhicule pur électrique, sauf à avoir de gigantesques panneaux solaires et pouvoir charger pendant la journée à la maison... D'où l'intérêt de l'hybride rechargeable pour moi: pour les déplacement en ville, le soleil me donne l'énergie pour ma batterie et je roule propre en silence, et pour les trajets plus longs (100 km maxi) je complète avec un peu d'essence au retour.
  5. Aujourd'hui j'ai fait 52 kms en EV 100% avec un Outlander PHEV 2019 neuf, batterie chargée pleine au départ, "vide" à l'arrivée. Sans chauffage, sans clim, avec 10km d'autoroute à 100 km/h et le reste entre 60 et 80 km/h. Le retour s'est fait en mode hybride grâce au moteur à essence...


Automobile Propre

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