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Tolip

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  1. Bonjour à tous, Possess d’un MY2019 , j’ai actuellement 21000km et mon train avant et déjà bien attaqué surtout l’avant droit qui montre des marques de « slickitude » sur le bord extérieur. Je suis assez étonné pour pas dire effaré par cette usure…. Plutôt prématurée. J’avais pour habitude de faire au moins 35000km sur mon bon vieux et regretté….Kangoo🙄. ce sont les montes d’origines Yokohama bluearth 225/55 r18 98h. J’ai un doute du coup sur la qualité de ces pneumatiques spécifiques véhicules électriques et hybrides…. Sachant (a mes dépends)que sur des véhicules 4x4 les 4 pneus doivent être identiques ! est ce une particularité de cette marque, ou est ce le cas de tout types de pneus PHEV qui seraient plus tendre afin de favoriser le passage en concession faute d’usure des pièces mécaniques? Et vous, combien de kilomètres avez-vous effectué ? Quelle marque, type préconisez vous? merci de vos réponses. Tolip
  2. Bonjour, j’étais comme toi Krucial, en questionnement sur ce Outlander, avec des contraintes un peu semblables ( un petit de moins, mais avec un besoin de volume de rangement conséquent pour mon travail). Mon achat étant effectué par le biais de mon boulot justement , le choix de véhicule a très vite été restreint pour cause de TVS (taxe véhicule de société basée sur les émissions CO2), et par la volonté réelle de basculer sur un véhicule dit « propre » avec malgré tout la crainte de passer au tout électrique. A l’époque ( y a 3 mois!) la short liste contenait donc, le e Niro que j’ai vite évincé en raison de la taille du coffre, et de la place arrière ( effectivement les 2 véhicules ne sont pas dans la même catégorie, l’un petit SUV, l’autre gros 4x4 à l’origine). Pour le reste Prius +, Passat break GTE, kid optima Sw hybride et ....Volvo Xc 90 ( le mouton à 5 pattes de mes besoins (7places) mais....je n’ai malheureusement pas les moyens de mes ambitions ?! Bref, Je lorgnais les occasions de première et deuxième version de l’outlander et j’ai finalement après réflexion opté pour une LOA sur un modèle 2019, arguant le fait qu’il a un tout petit peu plus d’autonomie que les versions antérieures, mais que ce petit rajout est dans mon utilisation théorique le point de bascule entre une utilisation pur EV et hybride... je suis l’heureux ( pour le moment) possesseur depuis maintenant 3 semaines d’une version intense, j’ai actuellement un petit 900 km au compteur et suis passé à la pompe pas plus tard que ce matin pour faire le ...ben non pas plein mais mise au 15l. j’ai donc réalisé ce kilométrage avec les 30€ d’essence fournit lors de la livraison et le reste en électrique. mes trajets hebdomadaire et journaliers sont : maison —> école / travail ( même zone et stationnement) environ 3km. Puis école —> maison; re maison —> école, à nouveau école —> maison, puis maison —> travail, et travail—> maison. La parentalité dans toute sa splendeur en définitive.Soit 18km journalier avec quelques détours pains, course truc et bidule en 100% ev. Charge sur prise domestique possible presque 1j sur 2. Hormis mes trajets annexes 2 3 fois par semaine ou là, le déclenchement du thermique est quasi inévitable, puisque le trajet se compose toujours de maison vers école/ travail(3km) puis de travail vers fournisseur à 20km aller par voies rapides et un peu de ville. Retour vers travail/ école, puis maison dans la foulée, à ce moment là, l’autonomie affichée est de quelques km; encore un aller retour école, maison pour l’après-midi( NB à la relecture de mon post il arrive parfois que cela soit à ce moment que le moteur essence s’enclenche), puis un aller vers le travail et au retour.....le thermique se déclenche! J’ai effectué 55km. Si pendant la pause de midi j’arrive à gratter un peu de recharge, je gagne une petite dizaine de km virtuel ( car vite bouffé en réalité), et peu éviter ce démarrage du thermique. Recharge nocturne et c’est reparti pour un tour!! pour conclure sur ce type d’utilisation , c’est vraiment une super caisse, comme dit par d’autres le confort de conduite silencieuse, la réactivité de l’électrique sont des atouts indéniables en ville, le système de palette et de récupération de l’ énergie à la décélération sont très bien conçu. Il faut s’y habituer mais c’est somme toute assez facile et intuitif. On sent bien au pied même a l’accélération le frein exercé par les différents modes, ce qui me laisse à penser que dans le but d’optimiser sa consommation il faille revenir autant que possible en mode B0 (inertie totale sans récupération). C’est d’ailleurs ce qui me bluff le plus , la capacité qu’a cette voiture à rouler sur son inertie, il m’arrive parfois de parcourir quelques 100 ene de mètre sans accélérer juste en la lançant un peu ( ligne droite entre 2 ronds points, faux plat descendant sur route par exemple). Du côté des défauts, des trucs qui saoule en rapport au prix de vente... les vitres électriques ne remontent pas seuls à la fermeture des portières. Le bouton pour verrouiller les-dites vitres bloque celle du passager en même temps que les vitres arrières !!? le verrouillage / déverrouillage des portes n’est pas automatique par le système « sans clefs » la prise 1500v est disponible que dans la version instyle. seul le siège passager possède un vide poche dans son dossier! ( l’enfant unique?) L’odb du tableau de bord est archaïque . ( N’y a t’ il pas possibilité d’avoir sa Conso globale depuis l’origine plutôt que par trajet?) un câble de branchement rapide devrait/pourrait être fournit. le système de mise à plat de la banquette arrière semble un peu léger et fragile Il n’y a pas de gps ....
  3. Bonjour, merci pour vos réponses. C’est ce qu’il me semble, d’autant qu’il tarde à bien vouloir faire le diagnostic du véhicule.... pour les autres réponses, merci également cependant c’est plus l'autonomie réelle d un PHEV millésime 14/15 voir 16 à l’heure actuelle qui m’intéresse mais pas le dernier My19 car mes finances ne suivront malheureusement pas !!!?
  4. Bonjour, Présentation rapide, Tolip 37 ans, premier passage au véhicule hybride ( et automatique !!) après des années en diesel dont on nous ventait les mérites , futur acquéreur d’un Outlander PHEV version 2015 a des fins familiales et professionnelles. Je parcours ce forum et celui d’hybride Life depuis quelques temps afin d’en savoir un peu plus sur ma futur acquisition... Je suis actuellement intéressé par un Outlander instyle de 2015 avec un kilométrage inférieur à 60000km, vendu en concession , j’attends le compte rendu d état de charge de la batterie demandée auprès de la concession suite aux diverses lectures faites ici sur le SOC , Watchdog et pertes de charges. Il me semble avoir lu une autonomie pour les premiers modèles de PHEV de 45km annoncé contre 50 pour un modèle neuf 2019. Le concessionnaire quant à lui me dit que les premiers modèles étaient annoncés à 30km. Sans avoir encore le diagnostic, il m’indique qu’a charge pleine, l’ordi du PHEV donne un potentiel de 30km, qu’en est-il vraiment? parce que si pour un modèle 2019, la réalité d’utilisation semble avoisiner les 40km d’autonomie, ce qui correspondrait bien à mes besoins, la réalité d’une autonomie inférieure à 30km ne me correspond plus (sachant le surcoût que représente l’achat de ce type de véhicule si c’est pour être en thermique à 10l au 100). En précision, l’Outlander en question est à 600 km de chez moi, rendant difficile un ou plusieurs essai correct. Mes trajets quotidiens seraient de quelques km urbains journaliers et 2/3 fois par semaine un aller retour de 45 km coffre rempli sur voie rapide . Merci de vos réponses. Tolip


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