Aller au contenu
Calico

Autonomie théorique en baisse au fil des recharges

Messages recommandés

Cette résistance de 5 KW fonctionne moins de 15 Mn, ça doit "couter" entre 1 et 2 KWh selon la température ambiante,

rien de plus.

Si la e208 eu un pré conditionnement thermique la résistance n'est pas utilisée.

Et pas utilisée non plus en mode éco

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 20:26, cedric_f25 a dit :

C'est vraiment dommage qu'on est aucun retour précis de la consommation de tous les accessoires...

Ça permettrait quand même d'anticiper pleins de choses

Tu peux acheter un dongle pour avoir plus d'informations sur ton véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai voulu tenter il faisait -6° et rien qu'en démarrant (dans le garage) l'autonomie est passée de 32 kms à 26 kms.

Ce que j'ai constaté, si mon épouse a utilisé seule la e208 en dernier, je ne peux pas préchauffer.

Hier soir batterie à 36% avec une autonomie de 50 kms

Ce matin, 3° puis 2° , en démarrant 46 kms et j'ai mis le mode ECO, pour la première fois depuis mon immobilisation de presque 3 mois, je ne trouvais pas tellement utile.

Mais là, surprise agréable: sur tout le trajet , 26 kms, pas du tout de buée, ensuite les kms n'ont pas autant fondu que toutes ces dernières semaines et à destination : 18% et 28 kms en reste.

Donc la baisse de charge est de 18% pour les 26 kms parcourus en ECO et de la marge avant la zone rouge.

En calculant, l'autonomie actuellement est d'environ 160/170 kms et en conduite cool  à 19°, ventilation 2.avec une moyenne de 15,5 KW/100, sachant que le maximum a été de 16,5 KW/100

Donc en suivant l'application qui seule indique le %, la panne peut être évitée et après il y a la zone rouge, la réserve.

Je vais faire comme certains, mode ECO tout l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habille-toi bien en-dessous de ~3-5°C si trajet de plus de 30' à l'ombre tout de même ;)

 

Ah! Tu n'as pas connu la 2 CV, franchement ce n'était pas mieux, Mon trajet fait les 30', avec 2 épaisseurs pas de problème et quand tu roules de nuit "le frais" évite l'endormissement .Par contre, rien ne va plus si tu as les doigts gelés.🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 17:19, MobilE a dit :

Personnellement, lorsqu’il fait très froid je coupe le chauffage au démarrage et privilégie le programme éco.

 

Au bout de 3 ou 4 km je règle le chauffage sur 19° et reste en éco. La montée en température de l’habitacle est alors assez lente, j’en déduis également que la résistance n’est pas utilisée 

 

De cette manière la conso reste très raisonnable 

J'aimerais faire pareil mais la buée me gêne directement dès qu'il fait froid, obligé de mettre la clim en route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.