Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie théorique en baisse au fil des recharges

Featured Replies

Posté(é)

Cette résistance de 5 KW fonctionne moins de 15 Mn, ça doit "couter" entre 1 et 2 KWh selon la température ambiante,

rien de plus.

Si la e208 eu un pré conditionnement thermique la résistance n'est pas utilisée.

Et pas utilisée non plus en mode éco

Posté(é)

C'est vraiment dommage qu'on est aucun retour précis de la consommation de tous les accessoires...

Ça permettrait quand même d'anticiper pleins de choses

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 20:26, cedric_f25 a dit :

C'est vraiment dommage qu'on est aucun retour précis de la consommation de tous les accessoires...

Ça permettrait quand même d'anticiper pleins de choses

Tu peux acheter un dongle pour avoir plus d'informations sur ton véhicule.

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai voulu tenter il faisait -6° et rien qu'en démarrant (dans le garage) l'autonomie est passée de 32 kms à 26 kms.

Ce que j'ai constaté, si mon épouse a utilisé seule la e208 en dernier, je ne peux pas préchauffer.

Hier soir batterie à 36% avec une autonomie de 50 kms

Ce matin, 3° puis 2° , en démarrant 46 kms et j'ai mis le mode ECO, pour la première fois depuis mon immobilisation de presque 3 mois, je ne trouvais pas tellement utile.

Mais là, surprise agréable: sur tout le trajet , 26 kms, pas du tout de buée, ensuite les kms n'ont pas autant fondu que toutes ces dernières semaines et à destination : 18% et 28 kms en reste.

Donc la baisse de charge est de 18% pour les 26 kms parcourus en ECO et de la marge avant la zone rouge.

En calculant, l'autonomie actuellement est d'environ 160/170 kms et en conduite cool  à 19°, ventilation 2.avec une moyenne de 15,5 KW/100, sachant que le maximum a été de 16,5 KW/100

Donc en suivant l'application qui seule indique le %, la panne peut être évitée et après il y a la zone rouge, la réserve.

Je vais faire comme certains, mode ECO tout l'hiver...

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 13:16, fudo a dit :

Tu peux acheter un dongle pour avoir plus d'informations sur ton véhicule.

Ha oui? Ça s'achète ou ?

Posté(é)

Habille-toi bien en-dessous de ~3-5°C si trajet de plus de 30' à l'ombre tout de même ;)

Ah! Tu n'as pas connu la 2 CV, franchement ce n'était pas mieux, Mon trajet fait les 30', avec 2 épaisseurs pas de problème et quand tu roules de nuit "le frais" évite l'endormissement .Par contre, rien ne va plus si tu as les doigts gelés.🥴

Posté(é)
Le 07/01/2022 à 17:54, cedric_f25 a dit :

Ha oui? Ça s'achète ou ?

Le mien, je l'ai trouvé par Cdiscount.

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 17:19, MobilE a dit :

Personnellement, lorsqu’il fait très froid je coupe le chauffage au démarrage et privilégie le programme éco.

Au bout de 3 ou 4 km je règle le chauffage sur 19° et reste en éco. La montée en température de l’habitacle est alors assez lente, j’en déduis également que la résistance n’est pas utilisée 

De cette manière la conso reste très raisonnable 

J'aimerais faire pareil mais la buée me gêne directement dès qu'il fait froid, obligé de mettre la clim en route 

Posté(é)

Incroyable, en normal de la buée et obligé de mettre la clim régulièrement  et en eco, rien de rien, maintenant 4 jours ainsi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.