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patmu49

Autonomie soul ev

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le probleme du soul c'est qu'a partir de 85 kmh la conso est exponentielle .

c'est dommage c'est son seul defaut .

 

Vivement le 1er juillet

 

(Oui, je sais.... on se console comme on peut)

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c'est impressionnant

arriver a faire mieux que sa cousine est bluffant

ce qui me surprend le plus c'est que personne n'ai fait de record ici contrairement a la ionic par exemple

J'ai toujours voulu le faire (j'en parlais dès octobre 2015). Mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire, alors je me suis contenté de mes 266km et 264 km avec respectivement 4 et 6 % restant. Et sur mes trajets. Boulot-domicile.

 

Je le redis, le periph' est merveilleux pour lhypermiling car le flot de voiture nous porte et la chaussée offre peu de résistance.

Et à 70km/h, l'aérodynamisme importe peu, c'est la capacité de batterie et l'efficience qui prime.

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le probleme du soul c'est qu'a partir de 85 kmh la conso est exponentielle .

c'est dommage c'est son seul defaut .

Ca ne m'a pas empêcher de faire 64.000 km en 23 mois, dont 2 allers-retours Versailles - Avignon....

Selon les tronçons, températures, sans trop vent, en roulant à 115 compteur au régulateur sur autoroute, entre 16 et 19kWh, et jusqu'à 25 sur tronçon Avignon - Valence avec mistral de face à 90km/h...

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La soul est super, j'ai d'ailleurs failli l'avoir mais je trouve que c'est lui (le conducteur ou les conditions différentes) qui ont fait une très jolie perf.

Vitesse moyenne 27km/h, 364.40km, batterie 30kWh, conso calculée par rapport à la capacité de la batterie 8.23 au cent.

Avec la ioniq vitesse moyenne 27km/h, 325.7km, batterie 28kWh, conso calculée par rapport à la capacité de la batterie 8.59 au cent (8.1 au tableau de bord qui tient compte de la capacité réelle de la batterie de 26.4kWh).

Pour une ioniq et une écoconduite sur le périph 8.59 (ou 8.1) c'est beaucoup, car nous sommes plusieurs à avoir déjà fait plus de 350km avec la ioniq à 50 ou 60km/h de moyenne.

De tête, moi même avec mon unique essai moyennement sérieux 360km à 49km/h de moyenne, Frankie 360km à 60km/h de moyenne sur le périph.

En roulant à moins de 30km/h de moyenne la ioniq descend facilement sous les 7kW au cent (6.8-6.6-6.4), ce qui la ferait aussi effleurer les 400km.

Je trouve qu'il a fait une contre performance avec la ioniq et peut être d'autres VE aussi mais les autres je ne les connais pas aussi bien que la ioniq pour faire des commentaires.

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De toute façon le mode eco ne sert à rien. Sur le soûl c’est encore pire car dans certaines conditions le’mode Eco augmente la conso.

Ce qui fait la force du soûl dans ce test c’est sa capacité de régénération au dessu de la moyenne.

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Le soûl peut régénérer jusqu’à combien ?

Bonjour

très facilement autour de 40kW

en pointe, j'ai vu à l'écran 78kW, mais à cette puissance, ça ne dure pas longtemps, car c'est un véritable frein

 

Patrick

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à 90 km/h, si on lève le pied de l'accélérateur en mode B c'est -43kW

lors d'un freinage d'urgence, le max c'est -86kW

 

(j'ai pas testé sur le soul 30, mais je suppose que c'est pareil que sur le 27)

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Ah oui

Il fait pas semblant quand il récupère

Cela doit freiner un Max

Déjà sur la leaf2 40 en mode epedal cela régénère à 20 et ça ralentit bien

Cela peut monter à 30 mais je ne sais pas si c’est possible d’aller au delà

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De toute façon le mode eco ne sert à rien. Sur le soûl c’est encore pire car dans certaines conditions le’mode Eco augmente la conso.

Ce qui fait la force du soûl dans ce test c’est sa capacité de régénération au dessu de la moyenne.

La ioniq est dans les mêmes chiffres pour la récupération.

Donc je ne pense pas que ce soit l'explication principale de cette différence de "performance".

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bin à faible vitesse, le SCX importe peu, c'est donc logique qu'avec 2kWh de plus que la ioniq le soul fasse mieux.

Oui d'autant que le soul à une capacité réelle de 30kWh il me semble, la Ioniq que de 26.4kWh.

Donc la différence est plutôt de 3.6kWh.

Bref pas de soucis, je trouvais juste qu'il avait fait une belle (ou très correcte) perf avec le soul.

Qui était à mon sens nettement moins bonne avec la ioniq.

 

On s'amuse un peu à faire de l'hypermiling avec la ioniq, c'est quoi le record avec le soul 30 ou même 27kWh qui serait plus proche de la ioniq ?

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bin j'avais fait 266 km en soul 27, franchement je ne pense pas m'amuser à ça avec le 30 mais j'ai gagné environ 20% d'autonomie, donc en théorie le 30 ferait plus de 300 km dans les même conditions (condition réelles de trajet maison-boulot)

 

et je dirai qu'en restant sous les 48 km/h comme l'hypermiling des 420km on doit faire pas loin des 400 km

 

apres c'est certain que passé 70 la ionq consomme moins, et je parle même pas à 130 où la ioniq consomme autant que le soul à 90

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Par ces temps de canicule, j'ai profité d'un voyage pour faire un test de consommation sur autoroute.

Départ de l'aire de Mâcon, sur l'A6 direction Lyon. J'ai pu maintenir 130km/h compteur pendant 45km.

20,5 kwh/100. Je suis surpris !

L'indicateur est-il devenu optimiste ? Avais-je le vent dans le dos ? Je ne voyais pourtant pas les arbres s'agiter...

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