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patmu49

Autonomie soul ev

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Bonjour,

Sur notre soul 30kw, de juin 2017, conso l'hiver 15 kW/100 autonomie 190_195km sans abuser du chauffage, et au printemps 12kw/100 autonomie 230-237 km sans trop de clim! Je parle des km affichés après recharge.

Conduite tranquille, périurbain.

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Bonjour

vendredi soir , apres avoir parcouru >95 kms , il restais 50% de batterie sur mon vieux soulEV de 2015 et >80000kms

avec torque pro , le soh affiché est encore de 26,8kWh

c'est encourageant pour nous les propriétaire de ce véhicule

mais également pour kia qui ne devrais pas avoir à changer nos batteries avant la fin de la garantie

ce qui devrais permettre de maintenir les prix pour nos futurs achats

 

une petite larme pour ceux qui on choisi la LLD , par peur de la perte d'autonomie.

 

Patrick

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16% de perte c'est beaucoup

Bonjour

tu a bien lu ?

presque encore 27kWh sur les 27 de départ (commercialement parlant) plus de 3 ans après et > 80000kms

 

Patrick

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Pierre de caradisiac est entrain de tester le Soul EV sur le périph, il est à 8,9 kwh aux 100 pour l'instant

Cela laisse présager autour de 330km... Cela serait énorme.

Si tel était le cas, on aurait le classement suivant concernant le rapport autonomie périf / cycle NEDC :

Kia Soul 30 kWh.......................110 ch 30 kWh....250 330.0 132%

Opel Ampera-e.......................204 ch 60 kWh....520 652.0 125%

Citroën e-Mehari......................68 ch 30 kWh....200 249.9 125%

Hyundai Ioniq Electric...........120 ch 28 kWh....280 325.7 116%

Tesla Model S 100D................422 ch 100 kWh..632 710.9 112%

Volkswagen e-Golf 2017........136 ch 35,8 kWh.300 329.1 110%

Nissan Leaf 1 30 kWh............109 ch 30 kWh....250 256.2 102%

Nissan Leaf 2 (2018)...............150 ch 40 kWh....378 378.2 100%

Renault Zoé ZE40....................92 ch 41 kWh.....403 393.5 98%

Évidemment, le résultat n'est pas connu, même s'il fait 300km, ça ferait 120%, ce qui classe très bien le Soul.

En tous cas, seules les VE groupe Renault/Nissan peinent à atteindre le cycle NEDC, même en faisant des tours de périf à 40 à l'heure de moyenne... On voit bien qu'il y a plusieurs manières de calculer l'autonomie des VE (après le dieselgate et le rapidgate, le nedcgate ?)...

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Bonjour

whaou!

je veux qu'il me donne des cours d'éco-conduite

avec le mien, je ne suis jamais descendu en dessous de 10,4kWh/100, sur une distance >100kms minimum

Patrick

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Pierre de caradisiac est entrain de tester le Soul EV sur le périph, il est à 8,9 kwh aux 100 pour l'instant

Cela laisse présager autour de 330km... Cela serait énorme.

Si tel était le cas, on aurait le classement suivant concernant le rapport autonomie périf / cycle NEDC :

Kia Soul 30 kWh.......................110 ch 30 kWh....250 330.0 132%

Opel Ampera-e.......................204 ch 60 kWh....520 652.0 125%

Citroën e-Mehari......................68 ch 30 kWh....200 249.9 125%

Hyundai Ioniq Electric...........120 ch 28 kWh....280 325.7 116%

Tesla Model S 100D................422 ch 100 kWh..632 710.9 112%

Volkswagen e-Golf 2017........136 ch 35,8 kWh.300 329.1 110%

Nissan Leaf 1 30 kWh............109 ch 30 kWh....250 256.2 102%

Nissan Leaf 2 (2018)...............150 ch 40 kWh....378 378.2 100%

Renault Zoé ZE40....................92 ch 41 kWh.....403 393.5 98%

Évidemment, le résultat n'est pas connu, même s'il fait 300km, ça ferait 120%, ce qui classe très bien le Soul.

En tous cas, seules les VE groupe Renault/Nissan peinent à atteindre le cycle NEDC, même en faisant des tours de périf à 40 à l'heure de moyenne... On voit bien qu'il y a plusieurs manières de calculer l'autonomie des VE (après le dieselgate et le rapidgate, le nedcgate ?)...

 

juste pour preciser le contexte

la zoe a ete testée dans les pire conditions pour un vehicule electrique en fevrier je crois donc son score est tout a fait honorable

je coris que la leaf a aussi eu des conditions difficile niv temperateure

quand a la leaf 40 le testeur a indiqué qu'a la fin de l'apres midi il a eu de nombreux accident qui ont plombé sa moyenne

sans remettre en cause les bonnes autonomies des autres vehicules, je pense qu'il ne faut pas generaliser

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C'est la Leaf 1 les pires conditons pour le coup, la Zoe c'était pas top aussi mais un peu moins pire

 

356fb5c474c094221e0e1e131092ea34.png

 

Sinon là je pense qu'il devrait avoir fini son périple en Soul EV, ou alors ça devrait pas tarder...

 

Hate de voir le résultat, je mise sur 350 km, soit plus que la ioniq et la e-golf !

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Bonjour

whaou!

je veux qu'il me donne des cours d'éco-conduite

avec le mien, je ne suis jamais descendu en dessous de 10,4kWh/100, sur une distance >100kms minimum

Patrick

 

Sur un demi periph' hier j'étais à 7,4kWh/100

 

Et pour arriver à Paris depuis chez mes parents, c'est 102km à 90/115 GPS pour 14,2kwh. On consomme vraiment moins sur les routes parisiennes.

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c'est impressionnant

arriver a faire mieux que sa cousine est bluffant

ce qui me surprend le plus c'est que personne n'ai fait de record ici contrairement a la ionic par exemple

 

c'est la surprise et cela rend incompréhensible la capacité toujours limitée a 28 sur la cousine

 

félicitations au testeur de chez cara

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