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YanG

Autonomie MG4 standard

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bonjour,

 

l'autonomie des voitures électriques s'améliore au fur et à mesure que la température extérieure monte...

Pour ce mois de juillet 2023, ma MG4 standard annoncée initialement à 350 km d'autonomie en mode normal, monte à 385 km en normal, et 404 km en mode ECO. 

Et vous ?

20230710_160425.jpg

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Le 13/07/2023 à 17:08, YanG a dit :

je suis sur une moyenne de 13.8 kwh/100 km... soit un peu moins de 370 km d'autonomie theorique. c'est plutot pas mal pour cette petite batterie.

Comme une Zoé50 qui a 48 utiles en gros, oui bien déjà

Modifié par Enreflexion

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Pour ma part cela affiche 405 km.

En réalité plutôt 380.

Je roule uniquement en normal (raz la casquette de devoir tout reparametrer à chaque démarrage). Et clairement je ne me prive pas en accel.

25% d'autoroute à 115, 10% de ville le reste en campagne.

Je régénère en A le 3 étant trop fort pour moi. J'ai eu l'habitude en thermique d'anticiper énormément, donc je fais idem.

 

Pour avoir testé ce jour sur 130km d'autoroute seul: à 120 vent de 40km/h en latéral 20kw, même vitesse vent de 3/4 22kw.

50km de voie rapide à 105 km/h vallonné bien comme il faut vent de face 17.5.

Pour moi il est impossible de dire une conso pour telle ou telle personne il y a trop de paramètres.

Ce qui est sûr c'est qu'à 20 degrés franchement cette batterie fait très très bien le job!

Par contre je ne comprends pas trop mais en début de roulage surtout quand elle n'a pas roulé depuis plusieurs heures la conso monte à 20kw pendant 2 3 minutes: est le temps que ça chauffe ? Pourtant il fait plutôt bon en ce moment.

Modifié par Fernandnaudin

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Le 13/07/2023 à 23:19, Fernandnaudin a dit :

Pour ma part cela affiche 405 km.

En réalité plutôt 380.

Je roule uniquement en normal (raz la casquette de devoir tout reparametrer à chaque démarrage). Et clairement je ne me prive pas en accel.

25% d'autoroute à 115, 10% de ville le reste en campagne.

Je régénère en A le 3 étant trop fort pour moi. J'ai eu l'habitude en thermique d'anticiper énormément, donc je fais idem.

 

Pour avoir testé ce jour sur 130km d'autoroute seul: à 120 vent de 40km/h en latéral 20kw, même vitesse vent de 3/4 22kw.

50km de voie rapide à 105 km/h vallonné bien comme il faut vent de face 17.5.

Pour moi il est impossible de dire une conso pour telle ou telle personne il y a trop de paramètres.

Ce qui est sûr c'est qu'à 20 degrés franchement cette batterie fait très très bien le job!

Par contre je ne comprends pas trop mais en début de roulage surtout quand elle n'a pas roulé depuis plusieurs heures la conso monte à 20kw pendant 2 3 minutes: est le temps que ça chauffe ? Pourtant il fait plutôt bon en ce moment.

C'est peut être tout bêtement la recharge de la batterie 12V. Celle ci a tendance à se décharger très vite, même lorsque la voiture est à l'arrêt correctement fermée et verrouillée. 

Ce n'est pas innocent si MG recommande de débrancher la batterie si on doit la laisser au repos plus de 2/3 semaines. 

La voiture doit consommer pas mal au repos. 

J'ai déjà laissé ma voiture de plus de 10 ans au repos plusieurs mois sans problème. Il y avait moins d'électronique embarquée à l'époque. 

 

Sur la 4s, pareil, on constate une forte consommation sur les tous petits trajets, sur les premiers km. 

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Le 14/07/2023 à 14:38, elmer91 a dit :

... 

Ce n'est pas innocent si MG recommande de débrancher la batterie si on doit la laisser au repos plus de 2/3 semaines. 

La voiture doit consommer pas mal au repos. 

... 

 

Déjà bientôt 3 semaines que je suis parti sans débrancher la batterie, histoire de contrôler le véhicule à distance.

Pourcentage et autonomie n'ont pas bougé d'un poil (61% et 272km).

la seule chose que je n'arrive plus à faire au bout de plus de 7 jours, un scan général qui m'indique échec de liaison.

J'ai déjà eu cet échec de communication sur un autre véhicule d'une autre marque après un arrêt prolongé de plusieurs jours, un peu comme une mise en veille/sécurité. 

 

On aura donc à mon retour un verdict sur la batterie 12V. 

Si j'ai 12,1V ... ça me va.

La suite le 25 juillet, après 4 semaines d'absence. 

 

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Le 15/07/2023 à 00:01, Koniq77 a dit :

 

Déjà bientôt 3 semaines que je suis parti sans débrancher la batterie, histoire de contrôler le véhicule à distance.

Pourcentage et autonomie n'ont pas bougé d'un poil (61% et 272km).

la seule chose que je n'arrive plus à faire au bout de plus de 7 jours, un scan général qui m'indique échec de liaison.

J'ai déjà eu cet échec de communication sur un autre véhicule d'une autre marque après un arrêt prolongé de plusieurs jours, un peu comme une mise en veille/sécurité. 

 

On aura donc à mon retour un verdict sur la batterie 12V. 

Si j'ai 12,1V ... ça me va.

La suite le 25 juillet, après 4 semaines d'absence. 

 

La même pour moi, je suis hors de France, retour début août, et je n'ai bien entendu pas débranché la batterie. 

Scan impossible depuis 1 jour ce qui est normal car le véhicule se met en veille profonde au bout d'une semaine. 

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