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Angelique

Autonomie kia soul

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Il y a 5 heures, schumi a dit :

Bonjour Radéchan

Le cro d'origine recharge à 8.5A maxi

Sur une prise standard 220v bien raccordée et bien protégée on peut aller jusqu'à 16A maxi

Ayant fait une trés bonne installation électrique dans le sous sol, j'ai construit une wallbox en gardant le cable et la prise d'origine

J'ai réglé le circuit à 13A ( 50% que le cro ) et ça fonctionne nickel pour 20€ de réalisation

Si je revend le soul, je pourrai fournir le cro d'origine

 

20190917_072508.jpg

20190917_072603.jpg

Bonjour,

Bonne installation pour pas chère !

Je vois que c’est un module EV Racing, je ne le vois pas sur leur site internet.

Pourrais-tu nous dire ou tu l’as acheté ?

Merci

Mickael

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Bien vu c'est un circuit EV Racing

C'est un ancien modèle limité à 16A largement suffisant

réglable avec un potentiomètre extérieur

possibilité d'une led extérieure aussi 

je te joins plusieurs liens

http://evracing.cz/sites/evracing.cz/files/IMG_20181214_100758__.jpg

 

[email protected]    pour le contact

ils t'envoient un  lien paypal pour le paiement : 20€

Demande l'ancien modèle sur la photo jointe 

Le nouveau vaut 45€ mais les relais permettent 33A

alors que l'ancien modèle est limité à 16A

 

Aucun problème pour l'achat et la livraison

Installation facile pour un bricoleur averti

A dispo si besoin

 

 

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Il y a 7 heures, schumi a dit :

Bonjour Radéchan

Le cro d'origine recharge à 8.5A maxi

Sur une prise standard 220v bien raccordée et bien protégée on peut aller jusqu'à 16A maxi

Ayant fait une trés bonne installation électrique dans le sous sol, j'ai construit une wallbox en gardant le cable et la prise d'origine

J'ai réglé le circuit à 13A ( 50% que le cro ) et ça fonctionne nickel pour 20€ de réalisation

Si je revend le soul, je pourrai fournir le cro d'origine

 

20190917_072508.jpg

20190917_072603.jpg

Joli bricolage !

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Merci

 

un peu de connaissance électrique et électronique

un peu de recherche sur le net pour le meilleur prix des composants

circuit - boite de dérivation - prise et compteur wattmètre en option qui permet de vérifier :

la tension 220v - l'intensité en A consommée - la consommation instantanée en watts  et la consommation totale en kwatts

un peu de bricolage

un peu de soin et c'est tout

ça marche très bien 

recharge augmentée de 50% en heures creuses la nuit par rapport au cro

1.30€ de recharge pour 100 kms : pas mal

 

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Il y a 6 heures, schumi a dit :

Bien vu c'est un circuit EV Racing

C'est un ancien modèle limité à 16A largement suffisant

réglable avec un potentiomètre extérieur

possibilité d'une led extérieure aussi 

je te joins plusieurs liens

http://evracing.cz/sites/evracing.cz/files/IMG_20181214_100758__.jpg

 

[email protected]    pour le contact

ils t'envoient un  lien paypal pour le paiement : 20€

Demande l'ancien modèle sur la photo jointe 

Le nouveau vaut 45€ mais les relais permettent 33A

alors que l'ancien modèle est limité à 16A

 

Aucun problème pour l'achat et la livraison

Installation facile pour un bricoleur averti

A dispo si besoin

 

 

Top merci pour les infos ! ;)

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pour revenir au sujet principal, l'autonomie je vous donne mes chiffres

sur routes secondaires calmes 31° et vent favorable

 

Deuxième jour je quitte à 93% direction la Belgique. 

Je vois une recharge gratuite près d'Auxerre à Veynon mais la borne est en maintenance, pas grave un peu plus loin recharge gratuite près d'Auxerre à Monéteau très dur pour trouver la borne mais comme elle est gratuite!!! je charge à 93%.

 

Entre le matin et cette première recharge j'ai parcouru 255km et j'étais parti à 93% et en arrivant sur cette borne il me restait 73km, très cool temps chaud (30°) vent favorable j'étais parti pour les 328km  malgré un départ à 93%(Soul EV 30kWh)

 

ce n'est pas aussi top que la Ioniq mais en conduite pépère on peut faire fort (8.4kWh/100)

 

c'est même mieux que ma voiture précédente, une E-Up 18.8kWh avec laquelle dans les mêmes conditions je faisais 8.9kWh/100

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Attention, la conso ODB n'est pas très fiable.
Je suis sur des conso de 11.5-12 kWh/100 sur plusieurs charges et je ne dépasse pas 170 km de 100% à 5% et quand je recharge, je suis à 29-30 kWh de rechargé à la prise pour une SoulEV 27

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ce qui me surprend le plus : plus la batterie se vide plus l'autonomie augmente !!!

 

je m'explique, avec une batterie à 55% si je regarde l'autonomie annoncée je me dis : impossible de rejoindre Vouziers donc je m'arrêterai à mi-parcours

 

20 km plus loin j'ai roulé 20 km mais l'autonomie n'a baissé que de 16 km et ainsi de suite ce qui fait qu'au final j'ai chargé à Vouziers avec encore pas mal de marge

 

avec la E-Up c'était le contraire: 180 km annoncés au démarrage qui fondaient assez vite

avec le Soul on m'annonce 197 avec 93% et je dépasse plus que largement

 

tant mieux, c'est moins angoissant

 

 

Ce que je retiens de ce voyage c'est qu'en conditions climatiques favorables on peut envisager sereinement un long voyage

 

Avec mes thermiques je faisait Belgique Méditerranée en deux étapes

Avec la E-Up je n'osais même pas l'envisagé

Ici je l'ai fait , donc content

 

Mais il est clair que c'était sur routes nationales et départementales et un peu d'autoroute à 90 en roulant devant un camion pour ne pas gêner les autres voitures

Modifié par pierredelhasse

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