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FunkyB27

Autonomie ID 4

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Bonsoir à tous,

 

J'aurais aimé avoir des retours de propriétaires d'ID 4.

J'ai un modèle first 77kw 204ch. Autonomie annoncée 520km

 

Au tout début (octobre) une charge à 100% me donnait 415km d'autonomie.(330 à 80%). 

 

En ce moment charge à 100% me donne 370km d'autonomie. (300 à 80%)

 

Je roule à la vitesse max autorisée. J'utilise au max l'élan de la voiture. Je trouve le mode brake pas forcément rentable Je n'utilise pas la climatisation car cela baisse drastiquement l'autonomie, en résulte de la buée partout pas très pratique. Et je suis en mode économie d'énergie tout le temps.

 

Un collègue vient d'acheter la kia EV6 même batterie 77kw et après une charge à 100% il arrive à 490km d'autonomie.

 

Je charge tout le temps avec le CRO 1,8kwh a domicile. J'ai fait une fois sur un 22kwh et une fois un 50kwh. Je fais une charge à 100% une fois par mois a la maison en prenant soin que la fin de la recharge coïncide avec mon départ.

 

Ya t-il un problème sur mon véhicule ou est ce le cas sur tous les ID.4 ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

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Le 10/02/2022 à 01:02, FunkyB27 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'aurais aimé avoir des retours de propriétaires d'ID 4.

J'ai un modèle first 77kw 204ch. Autonomie annoncée 520km

 

Au tout début (octobre) une charge à 100% me donnait 415km d'autonomie.(330 à 80%). 

 

En ce moment charge à 100% me donne 370km d'autonomie. (300 à 80%)

 

Je roule à la vitesse max autorisée. J'utilise au max l'élan de la voiture. Je trouve le mode brake pas forcément rentable Je n'utilise pas la climatisation car cela baisse drastiquement l'autonomie, en résulte de la buée partout pas très pratique. Et je suis en mode économie d'énergie tout le temps.

 

Un collègue vient d'acheter la kia EV6 même batterie 77kw et après une charge à 100% il arrive à 490km d'autonomie.

 

Je charge tout le temps avec le CRO 1,8kwh a domicile. J'ai fait une fois sur un 22kwh et une fois un 50kwh. Je fais une charge à 100% une fois par mois a la maison en prenant soin que la fin de la recharge coïncide avec mon départ.

 

Ya t-il un problème sur mon véhicule ou est ce le cas sur tous les ID.4 ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

L'idéal est de posé la question dans la partie du forum consacré à l'ID4.

 

Mais bon déjà rouler à la Vmax autorisé surtout sur autoroute c'est pas le mieux pour l'autonomie, roule à 100-110km/h et déjà cela aura un gros effet.

Le chauffage consomme aussi surtout en hiver, mais à contrario la clim moins. Tu règle à 16-17° avec clim et cela aura moins d'effet sur la consommation. La clim est la même que celle des VT, ils n'ont qu'une batterie de 12V et l'alternateur c'est pas un groupe électrogène. Les sièges et le volant chauffants sont une bonnes alternative pour se réchauffé sans trop consommer.

 

Les 520km annoncé ont été fait sur un parcourt précis dans des conditions précise, il est normal que sur autoroute et dans le froid cela consomme plus et donc diminue l'autonomie.

En comparaison qu'en les constructeur annoncent des consommations de xL/100km voir xgCO2/100km,  ça m'étonnerais que beaucoup d'usagé arrive à ces chiffres.

Modifié par id3

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Avant d'acheter ma Ioniq 5, j'ai essayé 24 h une id4 first. La consommation m'avait paru raisonnable.

Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que le VE met en pleine lumière et sous une loupe une chose qui auparavant était peu évidente pour beaucoup : la différence de consommation selon la conduite et les circonstances. Cela varie énormément, mais après le plein d'essence, vu la grande autonomie, personne n'y faisait attention. Si les VT avaient un réservoir de 10 litres, et qu'après le plein l'ordinateur annonce 200 km d'autonomie ou bien 100 km, selon les cas, là tout le monde aurait cette conscience.

Les constructeurs annoncent toujours une autonomie "jusqu'à... ", c'est dans les meilleures conditions de vitesse et de température. (L'ennemi des VT  pour la conso, c'est la ville et la grande vitesse. Celui des VE c'est la grande vitesse et le froid)

Pour un VT, une différence de conso entre une vitesse de 100 km/h et 120 km/h est de + 20%.

Et une consommation urbaine encore plus gourmande.

Alors disons que pour un VE, qui consommerait 12,5 kWh / 100km, en été, sur trajet urbain et petites départementales, et qui consomme 25 kWh / 100 km, en hiver sur autoroute à 130 km/h, aux deux extrêmes on peut retrouver à 100% de batterie, une autonomie de 500 km ou de 250 km.

 

Pour du concret, 42000 km en Kona sur deux ans. L'été sur petites routes et conduite cool je pouvais consommer 11 kWh / 100 km et l'hiver à 130 km/h sur autoroute faire du 22kWh. 

L'autonomie normale d'un VE peut donc varier du simple au double selon les circonstances, cela n'est pas inquiétant.

 

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Le 10/02/2022 à 12:25, id3 a dit :

L'idéal est de posé la question dans la partie du forum consacré à l'ID4.

 

Mais bon déjà rouler à la Vmax autorisé surtout sur autoroute c'est pas le mieux pour l'autonomie, roule à 100-110km/h et déjà cela aura un gros effet.

Le chauffage consomme aussi surtout en hiver, mais à contrario la clim moins. Tu règle à 16-17° avec clim et cela aura moins d'effet sur la consommation. La clim est la même que celle des VT, ils n'ont qu'une batterie de 12V et l'alternateur c'est pas un groupe électrogène. Les sièges et le volant chauffants sont une bonnes alternative pour se réchauffé sans trop consommer.

 

Les 520km annoncé ont été fait sur un parcourt précis dans des conditions précise, il est normal que sur autoroute et dans le froid cela consomme plus et donc diminue l'autonomie.

En comparaison qu'en les constructeur annoncent des consommations de xL/100km voir xgCO2/100km,  ça m'étonnerais que beaucoup d'usagé arrive à ces chiffres.

Merci pour le retour :)

je rectifie, je roule a 100 pour une route a 110 et 110 pour 130

sur petite route je suis a la vitesse autorisée.

 

La clim, sans parler de se réchauffer, est obligatoire si on ne veut pas de buée. J'utilise déjà les sièges chauffants.

 

Ce qui me gène le plus c'est que l'EV6 affiche 490km a 100% et l'ID4 370km en ce moment (donc en hiver). C'est une comparaison VE = VE pas avec un VT.

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Le 10/02/2022 à 12:25, id3 a dit :

La clim est la même que celle des VT, ils n'ont qu'une batterie de 12V et l'alternateur c'est pas un groupe électrogène.

Bonjour,

Sur les véhicules thermiques, le compresseur de la climatisation est généralement entraîné par le moteur (à pistons...) au moyen d'une courroie via un système débrayable. Le ventilateur du condenseur est, lui, mû par un moteur électrique (12V).

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Voiture chargée ce matin a 80% (302km)

J'ai mis la clim a 16° (l'autonomie est passée directe a 275km)

j'ai fait 88km et je fini a 55% de batterie (vitesse moyenne de la journée 45km/h 19kWh)

autonomie restante 200 km.

Encore une journée comme ca demain et je finirais a 30% de batterie soit 100km d'autonomie.

 

J'aurai roulé 200km réel a peine avant de recharger. Quand le concessionnaire te vend une autonomie de 520km (même si c'est dans les meilleures conditions tout ca tout ca). Au moment d'acheter le véhicule le vendeur a calculer le nombre de recharges que je ferais dans le mois en faisant 1500 (kilomètres que je fais environ dans le mois) / 520 = soit 3 recharges dans le mois, mauvais calcul.

 

Je met 21H pour charger de 30% a 80% avec le CRO VW 1.8kWh. Donc pas trop envie de descendre en dessous de 30%

 

 

 

 

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