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FunkyB27

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  1. FunkyB27

    Autonomie ID4

    Hello Retour après utilisation de la batterie de 80% a 27% - moyenne de 20.5kWh/100km - kilomètres réels parcourus 179km - autonomie restante affichée 111km - clim à 19 tout le temps La batterie à 80% annoncera 280km (300km si j'enleve la clim) Retour apres 8458 km (sans clim pratiquement) en 5 mois - moyenne de 19.2kWh/100 km - 1623 kWh x 0.1460 (pas d'heures pleines/heures creuses) = 237€ - en considérant qu'avec un plein je fais 600km (avec mon ancien T-Roc), j'aurais fait 14 plein d'essence a 70€ en moyenne soit 980€ Niveau conso, ca m'a l'air "normal", difficile de faire moins en hiver je pense. Par contre le calcul des 520km d'autonomie a du être fait en été avec le vent dans le dos et en descente. Je referais des relevés quand il fera plus chaud. Plus qu'a investir dans une borne de recharge plus puissante pour éviter de charger trop souvent.
  2. FunkyB27

    Autonomie ID4

    Salut à tous, Petit retour niveau autonomie. J'ai mis à charger dimanche vers 2h30 du matin. La voiture sera chargée dans pas longtemps (80%) L'autonomie annoncée me fait vraiment peur. Sachant que je me suis chargé jeudi soir j'étais à 302km d'autonomie pour 80%. La je serait à peine à 250km. Pour un véhicule annoncé à 520km c'est pas glorieux. Je précise que je roule comme une mamie et sans chauffage car ça consomme trop d'autonomie pour moi. Vitesse moyenne le matin 15kWh et 19/20 le soir (pas mal de pente le matin) Ca baisse de jour en jour et il fait pas non plus -15°. On habite en Normandie on est entre 0 et 4°. Fin octobre 2021 100% = 415km 80% = 330km Janvier 2022 100% = 376km 80% = 303km Et ce soir 80% à peine 250km Les kilomètres annonces sont pratiquement égaux à ceux parcourus. Je pense faire un tour chez VW cette semaine.
  3. Voiture chargée ce matin a 80% (302km) J'ai mis la clim a 16° (l'autonomie est passée directe a 275km) j'ai fait 88km et je fini a 55% de batterie (vitesse moyenne de la journée 45km/h 19kWh) autonomie restante 200 km. Encore une journée comme ca demain et je finirais a 30% de batterie soit 100km d'autonomie. J'aurai roulé 200km réel a peine avant de recharger. Quand le concessionnaire te vend une autonomie de 520km (même si c'est dans les meilleures conditions tout ca tout ca). Au moment d'acheter le véhicule le vendeur a calculer le nombre de recharges que je ferais dans le mois en faisant 1500 (kilomètres que je fais environ dans le mois) / 520 = soit 3 recharges dans le mois, mauvais calcul. Je met 21H pour charger de 30% a 80% avec le CRO VW 1.8kWh. Donc pas trop envie de descendre en dessous de 30%
  4. Merci pour le retour je rectifie, je roule a 100 pour une route a 110 et 110 pour 130 sur petite route je suis a la vitesse autorisée. La clim, sans parler de se réchauffer, est obligatoire si on ne veut pas de buée. J'utilise déjà les sièges chauffants. Ce qui me gène le plus c'est que l'EV6 affiche 490km a 100% et l'ID4 370km en ce moment (donc en hiver). C'est une comparaison VE = VE pas avec un VT.
  5. Bonsoir à tous, J'aurais aimé avoir des retours de propriétaires d'ID 4. J'ai un modèle first 77kw 204ch. Autonomie annoncée 520km Au tout début (octobre) une charge à 100% me donnait 415km d'autonomie.(330 à 80%). En ce moment charge à 100% me donne 370km d'autonomie. (300 à 80%) Je roule à la vitesse max autorisée. J'utilise au max l'élan de la voiture. Je trouve le mode brake pas forcément rentable Je n'utilise pas la climatisation car cela baisse drastiquement l'autonomie, en résulte de la buée partout pas très pratique. Et je suis en mode économie d'énergie tout le temps. Un collègue vient d'acheter la kia EV6 même batterie 77kw et après une charge à 100% il arrive à 490km d'autonomie. Je charge tout le temps avec le CRO 1,8kwh a domicile. J'ai fait une fois sur un 22kwh et une fois un 50kwh. Je fais une charge à 100% une fois par mois a la maison en prenant soin que la fin de la recharge coïncide avec mon départ. Ya t-il un problème sur mon véhicule ou est ce le cas sur tous les ID.4 ? Merci d'avance
  6. J'ai déjà le fil 3x6 (la prise est a 4m du compteur). Mon constructeur à mis un 20A au lieu d'un 32A prévu dans le contrat. Si j'arrive à obtenir le changement via le SAV, je passerai surement sur un gros chargeur (comme celui que tu indiques) environ 600€ à priori. Dans le cas contraire je resterai sur un chargeur 3.6kw pour fonctionner avec ma green-up environ 300€. Donc pour une recharge de 20% à 80% : 600€ => 7.4kW / 6h30 300€ => 3.6kW / 13h 0€ => 1.8kW / 25h J'ai fait le test et en marche avant j'arrive à bien charger la voiture le câble est pile poil (4m). Avec un un nouveau chargeur ou un wb j'aurait un câble plus long donc pas besoin de déplacer la prise.
  7. merci pour ce retour La prise green-up est reliée au compteur à un disjoncteur DX3 C20 30mA (6ka). Pour info nous avons rechargé cette nuit avec le CRO fourni de 21h à 8h soit 11h de charge nous avons gagné à peine 110km d'autonomie. Le trajet journalier est de 70km. J'aimerai ne pas me charger tous les jours dans le garage pour des raisons d'accessibilité. donc une recharge tous les 3 jours m'arrangerai pas mal. Le chargeur sur amazon c'est uniquement pour la maison. Je n'envisage pas de me charger ailleurs avec.
  8. @Gimli un peu ouai au prix de la voiture .. @agauthier51 J'ai cette prise : https://www.amazon.fr/Legrand-GreenUp/dp/B07XZM2KQ4/ref=asc_df_B07XZM2KQ4?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=79989562990658&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583589109336772&psc=1 Je viens de trouver ca sur amazon : https://www.amazon.fr/evplug-électrique-Puissance-Compatible-208/dp/B08H6P873M/ref=psdc_2429961031_t2_B08JLVYCM5?th=1 Qu'en penses tu ? Merci
  9. Je m'auto-réponds, cela pourra aider les prochains comme moi Mon concessionnaire vient de me répondre au bout de plusieurs message que le chargeur fourni avec l'ID.4 est un chargeur 1.8kWh. Tout s'explique. Maintenant a voir le cout d'un chargeur 3.7kWh. Pas envie de passer tout de suite sur une wallbox a 1500€
  10. Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières. J'ai fait la première recharge de notre ID.4 hier soir et je suis un peu tombé des nues. La batterie était a 38%. La prise installée dans mon garage est une green-up (3.7kWh 16A) branché sur du 32A (câble 6mm²). En suivant le guide, pour faire une recharge de 35% a 80% nous aurions du mettre environ 9h. Surprise en branchant la prise hier soir, l'application m'annonce 18h. J'en informe VW qui me dit que la charge peut varier en fonction de la puissance disponible sur mon réseau électrique. La nuit nous avons la pompe à chaleur qui doit surement consommer le plus, mais de là à brider la recharge de la voiture. Nous avons un abonnement monophasé 12kVA. Comment faire pour avoir le temps de recharge attendu ? Même en passant par une wallbox si le problème vient en effet de la puissance disponible, cela fera la même chose non ? Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous ! 36 ans habitant dans l'Eure et nouveau propriétaire d'un ID4 1st Edition 77kWh depuis jeudi dernier Je passe d'un T-Roc carat 150ch à l'ID4. J'en avais marre de mettre 70-75€ d'essence tous les 10 jours. Merci pour votre accueil et à bientôt


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