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Combo-CCS

Autonomie Ford Capri.

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Bonjour, 

Depuis un mois et demi que je possède la voiture (77kw) avec des températures plutôt fraîches, -5 à +10, je dirais dans les 450km, 3/4 ville avec beaucoup de ralentissements et de relances et 1/4 de route. 

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Niveau rapport autonomie WLTP/prix, le Capri est très bien placé. Dommage qu'il n'y ait pas plus de retours d'utilisateurs sur le forum

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Un retour :

1800km environ , 800km d'autoroute le reste route, route de montagne, ville, village effectué en une semaine, température allant de 5 à 15 degrés. 

Vitesse moyenne environ 60km/h, vitesse sur autoroute de 120 a130km/h compteur

, sur route et villes à la limitation,  coffre plein à l'aller, au retour qu'une valise et 2 sacs type sport, 2 personnes à bord pour tout. 

Conso global 16,6 kWh. Je trouve ça pas mal du tout.

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J'ai la pompe à chaleur, honnêtement je ne saurais te répondre. 

Je l'ai eu par un deal avec la concession mais je n'en voulais pas. 

1150€, en combien de temps est ce rentabilisé par rapport à une conso qui peut être plus importante sans ?

Si tu habites dans un coin froid en hiver, à voir...

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Merci @pece57

Elle est majoritairement présente dans les véhicules qui me sont proposés. 
Tant qu’à faire autant en profiter ☺️

 

Pour avoir eu des ID.3 et 4 qui n’en étaient pas équipés leurs conso étaient catastrophiques. 
 

En bénéficiant d’une j’espère avoir une meilleure conso par temps froid. 

J’habite en région parisienne. 
 

Une question me taraude concernant le nombre de kilomètres possibles affichés après chaque recharge à 100% par exemple.

Est-il variable et calculé sur tes précédents trajets ou revient-il à son maximum théorique comme le fait Tesla ?

Sur ma Model 3 propulsion du 12/2024, après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents. 
 

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Le 03/09/2025 à 11:27, supaaamika a dit :

Merci @pece57

Elle est majoritairement présente dans les véhicules qui me sont proposés. 
Tant qu’à faire autant en profiter ☺️

 

Pour avoir eu des ID.3 et 4 qui n’en étaient pas équipés leurs conso étaient catastrophiques. 
 

En bénéficiant d’une j’espère avoir une meilleure conso par temps froid. 

J’habite en région parisienne. 
 

Une question me taraude concernant le nombre de kilomètres possibles affichés après chaque recharge à 100% par exemple.

Est-il variable et calculé sur tes précédents trajets ou revient-il à son maximum théorique comme le fait Tesla ?

Sur ma Model 3 propulsion du 12/2024, après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents. 
 

Bonjour supaaamika, tes ID3 et ID4 étaient de quelle année? J'ai une Honda eNy1 qui n'en est pas équipée non plus et l'automne ou l'jiver, sitôt activation du chauffage le véhicule perd direct 50 km d'autonomie. Donc je te comprends parfaitement, la pompe à chaleur c'est pas du luxe. Je n'ai pas encore testé la Capri, mais l'Explorer si.

Début Janvier à Toulouse on était à 5°C et la pompe à chaleur de l'Explorer avait l'ai de faire le boulot.

La question qui te taraude, me taraude tout autant que toi, d'autant que la Honda eNy1 fait tout pareil que ta Model 3, je te cite:" après chaque recharge à 100% ça m’indique toujours 438km. Peu importe la météo et les trajets précédents"

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Le 03/09/2025 à 12:32, supaaamika a dit :

@SYLZe0

Merci de ton retour. 
L’Id.3 était de novembre 2020. 
L’Id.4 de 2022 ou 2023. 
 

L’explorer semble bien sympa egalement ☺️

 

On veut remplacer notre Model Y (2024) par  un Capri. 

Ah okay, je les ai aussi testé à l'été 2023, à Toulouse avec 35°C donc, c'était pas le meilleur moment de vérifier si le chauffage fonctionnait 😅

Par contre le même jour où j'ai testé l'Explorer, j'ai aussi tâté du Cupra Tavascan qui était pas mal non plus.

Pas de pompe à chaleur dessus mais les nouveaux moteurs sur base VW ont l'air de bien mieux gérer les temps frais et humides ou froid que les "anciens" que tu as eu sur tes iD3 et 4.

Moi le Model Y j'ai même pas tenté, mon garage sous terrain est trop étroit.

Dommage, ça semble être un bon véhicule.

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La pompe à chaleur est efficace avec les températures fraîches mais pas froides. En bretagne, je suis bien placé pour en profiter.

Mais en dessous de 5-10°C, une résistance reste nécessaire pour chauffer l'habitacle. Dans les zones froides en hiver, la pompe à chaleur aura peu d'intérêt sur les trajets courts (résistance en action puis seulement la pompe à chaleur prendra le relais).

Des sièges chauffants me semblent bien plus efficients et agréables qu'un compresseur et un nouveau fluide qui nécessitent un entretien surtout à plus de 1000 euros en option.

Modifié par sim_v

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