Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie dynamique maximale relevée sur votre smart #1

Featured Replies

Posté(é)

Petit challenge, pour savoir qui est le plus économe en conduite.

Ci-dessous mon meilleur relevé d'autonomie dynamique :

20240826_102752.jpg

Modifié par roadrunner17

Posté(é)

Ca serait bien d'ajouter la conso et la vitesse moyenne sur le dernier trajet ;) 

Posté(é)

Un exemple, parcours aller/retour sur route nationale, un peu de ville et une courte portion à 110. Dans tous les cas au moins à la même moyenne que les véhicules thermiques sur le même trajet.

Aller retour Carq 13-03-2024 (1).jpg

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je deterre le sujet : post version 1.70 il semblerai que l'efficience soit un poil mieux (soit juste le LIVE en visualisation) : juste un ressenti ou realité ?

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 11:42, Rick38 a dit :

Je deterre le sujet : post version 1.70 il semblerai que l'efficience soit un poil mieux (soit juste le LIVE en visualisation) : juste un ressenti ou realité ?

Bonjour @Rick38

Ne serait-ce pas ce que l'on appelle "effet placebo" ?

Posté(é)

L'efficience, à vérifier sur la durée en revanche le calcul à destination qui était légèrement pessimiste avant 1.60 est maintenant très optimiste. Sur un trajet que je pratique de façon hebdomadaire, j'ai constaté un pourcentage que l'on arrive à destination avec 5 à 7 % de moins que prévu au départ... 

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 19:09, Tro a dit :

L'efficience, à vérifier sur la durée en revanche le calcul à destination qui était légèrement pessimiste avant 1.60 est maintenant très optimiste. Sur un trajet que je pratique de façon hebdomadaire, j'ai constaté un pourcentage que l'on arrive à destination avec 5 à 7 % de moins que prévu au départ... 

Bonjour @Tro

J'ai en effet pu constater ce changement hier, sur un court trajet de 40km : arrivée optimiste annoncée à 25%, mais en réalité, arrivée à 20%.

Précédemment, cela aurait été l'inverse, avec une estimation légèrement pessimiste...

Sur le chemin du retour, par contre, depuis la 1.70, bonne nouvelle :

en ACC le freinage fantôme systématique au même endroit ne s'est pas reproduit... 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.