Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie de la nouvelle LEAF II

Featured Replies

Posté(é)

beaucoup moins en hiver?

j'habite en Bretagne, donc l'hiver chez nous c'est 0°C, pas moins, et l'été, c'est 25°C, et encore......

Posté(é)

Difficile à dire

J’ai eu ma voiture le 30/03

Je sais que le chauffage et clim Grace a la pompe à chaleur n’influence pas beaucoup l’autonomie

Je crois que cela dépend aussi si ta voiture sort du garage ou est dehors car cela conditionne la température de la batterie

Idéalement laisser sa voiture en hiver au chaud avec préchauffage de l’habiTacle

Et partir

Posté(é)

tu n'as pas une idée de coût de recharge électrique par exemple à la maison

je pense la charger en heure creuse si possible, en faisant 12 500 km à l'année, je tablais sur 300 euros d'électricités

Posté(é)

si tu arrive a charger tout le temps en heure creuse ça sera moins que 300€ pour 12500km, plutot 220 je dirai

Posté(é)

@monfiston je suis aussi en Bretagne, ce qui affecte l'autonomie l'hiver n'est pas vraiment le froid (encore que...) mais la combinaison froid + pluie + vent, et la à 110/120 de voie express il faut tabler sur 150km pour se conserver une petite marge de sécurité (20/30km)

Posté(é)

Il faudrait avoir dés retour de pays en hiver en ce moment ou du moins avec un climat correspondant à notre hiver

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

presque 7000 km

Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km

Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto.

Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie !

par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...

Posté(é)

Hihi moyenne 19,5

Je fais quasi que de l’auToroute

Au régulateur à 144 et des fois j’accélérai pour rattraper un véhicule puis profiter de sa traînée

Je profite il faisait 30 et donc clim activée je viens de faire 180km

La clim consomme vraiment pas grand chose je verrai pour le chauffage si c’est aussi efficace

Posté(é)
presque 7000 km

Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km

Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto.

Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie !

par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...

Avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

Au départ, chargée à fond , l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

En roulant de la même façon, je devrais donc allègrement dépasser les 300 km (réserve de 20 km déduite) ? Non ?

Posté(é)

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

Au départ, chargée à fond , l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

En roulant de la même façon, je devrais donc allègrement dépasser les 300 km (réserve de 20 km déduite) ? Non ?

Bonjour

ce n'est pas l'affichage de l'autonomie qui est important c'est le % de batterie restant

l'affichage à très bien pu changer sur les derniers kilomètres pour cause de légère descente , par exemple.

le % de batterie est une valeur bien plus fiable pour une règle de 3

Patrick

Posté(é)

Bonjour

ce n'est pas l'affichage de l'autonomie qui est important c'est le % de batterie restant

l'affichage à très bien pu changer sur les derniers kilomètres pour cause de légère descente , par exemple.

le % de batterie est une valeur bien plus fiable pour une règle de 3

Patrick

N'ayant pas encore eu les mode d'emploi en français, (!!!) quelqu'un pourrait-il me dire comment faire afficher le pourcentage restant de la recharge de la batterie ? Merci

P.S. J'ai bien reçu le mode d'emploi en PDF mais ne pouvant pas prendre ma tour PC en voiture, il ne m'est pas d'un grand secours !

Posté(é)

Il faut appuyer sur le bouton carré à gauche du volant.

Les informations défilent au tdb et tu as le pourcentage de charge de la batterie.

Posté(é)
Il faut appuyer sur le bouton carré à gauche du volant.

Les informations défilent au tdb et tu as le pourcentage de charge de la batterie.

Un tout grand merci !

Posté(é)

Rappel : avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

Au départ, chargée à fond, l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

La charge de la batterie après contrôle) est à 43%

Donc, si 171 km parcourus = 57%, 100% = 300 km, chiffre que j'avais avancé au départ !!!

Posté(é)

Oui mais ça reste du théorique, tu ne l'a pas vraiment fait ! Alors ça ne sert à rien de se vanter... Essaye un jour de vider ta batterie complétement et on verra combien tu fais... pour l'instant ça reste du vent.

Sur la ion j'ai utilisé 8 barres sur 16 au bout de 98km lors de mon record, et pourtant j'ai pas réussi à atteindre 196 km, j'avais plus de batterie à 180km !

Mais bon tout ça on te l'a déja expliqué il y a quelques semaines...

Posté(é)
Oui mais ça reste du théorique, tu ne l'a pas vraiment fait ! Alors ça ne sert à rien de se vanter... Essaye un jour de vider ta batterie complétement et on verra combien tu fais... pour l'instant ça reste du vent.

Sur la ion j'ai utilisé 8 barres sur 16 au bout de 98km lors de mon record, et pourtant j'ai pas réussi à atteindre 196 km, j'avais plus de batterie à 180km !

Mais bon tout ça on te l'a déja expliqué il y a quelques semaines...

On me l'a "expliqué, mais cela ne ma pas convaincu !

Le meilleur moyen de le savoir, c'est la pratique :

Je compte rouler encore sans recharger et attendre d'arriver aux 30 km environ d'autonomie (pour ne pas tomber en rade) et alors de voir combien de KM j'aurai parcourus en tout (rappel, départ 222 km d'autonomie affichée).

Posté(é)

tu peux même pousser jusqu'à 10 km restants en tournant autour de chez toi pour finir

Posté(é)

en tournant autour de chez toi, tu peut même aller jusqu'a la tortue finale

mais cela restera un seul exemple parmi de nombreuses autre possibilité

un cas de figure non représentatif d'une moyenne

hier j'ai parcouru 102,4kms et il me restais 51% de batterie

ce n'est pas pour autant que je vais affirmer que je peu facilement dépasser les 200kms avec mon vieux soulEV

je reste réaliste , je ne pense pas, malgré les chiffres , dépasser les 180kms réels, et uniquement en cette saison

Patrick

Posté(é)
en tournant autour de chez toi, tu peut même aller jusqu'a la tortue finale

mais cela restera un seul exemple parmi de nombreuses autre possibilité

un cas de figure non représentatif d'une moyenne

hier j'ai parcouru 102,4kms et il me restais 51% de batterie

ce n'est pas pour autant que je vais affirmer que je peu facilement dépasser les 200kms avec mon vieux soulEV

je reste réaliste , je ne pense pas, malgré les chiffres , dépasser les 180kms réels, et uniquement en cette saison

Patrick

Je relève le gant !

Posté(é)

ce matin 318km d'autonomie affiché sur mon tableau de bord... Roulé a 80km/h a quand meme quelque avantage (a comparer au 270 habituellement)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.