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cw-leaf 2.0

Autonomie de la nouvelle LEAF II

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Difficile à dire

J’ai eu ma voiture le 30/03

Je sais que le chauffage et clim Grace a la pompe à chaleur n’influence pas beaucoup l’autonomie

Je crois que cela dépend aussi si ta voiture sort du garage ou est dehors car cela conditionne la température de la batterie

Idéalement laisser sa voiture en hiver au chaud avec préchauffage de l’habiTacle

Et partir

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@monfiston je suis aussi en Bretagne, ce qui affecte l'autonomie l'hiver n'est pas vraiment le froid (encore que...) mais la combinaison froid + pluie + vent, et la à 110/120 de voie express il faut tabler sur 150km pour se conserver une petite marge de sécurité (20/30km)

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presque 7000 km

 

Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km

Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto.

 

Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie !

 

par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...

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Hihi moyenne 19,5

Je fais quasi que de l’auToroute

Au régulateur à 144 et des fois j’accélérai pour rattraper un véhicule puis profiter de sa traînée

Je profite il faisait 30 et donc clim activée je viens de faire 180km

La clim consomme vraiment pas grand chose je verrai pour le chauffage si c’est aussi efficace

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presque 7000 km

 

Ma moyenne est de 14kwh et je peux faire en moyenne un bon 230km

Je roule vraiment en mode VT avec beaucoup de dépassement sportif, 105km/h au compteur en permanence et quasi tout le temps en regul auto.

 

Ce matin je viens d'essayer un trajet a 80km/h (90 au compteur...) et je gagne presque 20km d'autonomie !

 

par contre, qu'est ce qu'on se fait chier, bon la j'avoue j'avais rien a dépasser... Lundi ça va changer...

Avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

 

Au départ, chargée à fond , l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

 

En roulant de la même façon, je devrais donc allègrement dépasser les 300 km (réserve de 20 km déduite) ? Non ?

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Avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

 

Au départ, chargée à fond , l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

 

En roulant de la même façon, je devrais donc allègrement dépasser les 300 km (réserve de 20 km déduite) ? Non ?

Bonjour

ce n'est pas l'affichage de l'autonomie qui est important c'est le % de batterie restant

l'affichage à très bien pu changer sur les derniers kilomètres pour cause de légère descente , par exemple.

le % de batterie est une valeur bien plus fiable pour une règle de 3

 

Patrick

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Avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

 

Au départ, chargée à fond , l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

 

En roulant de la même façon, je devrais donc allègrement dépasser les 300 km (réserve de 20 km déduite) ? Non ?

Bonjour

ce n'est pas l'affichage de l'autonomie qui est important c'est le % de batterie restant

l'affichage à très bien pu changer sur les derniers kilomètres pour cause de légère descente , par exemple.

le % de batterie est une valeur bien plus fiable pour une règle de 3

 

Patrick

 

N'ayant pas encore eu les mode d'emploi en français, (!!!) quelqu'un pourrait-il me dire comment faire afficher le pourcentage restant de la recharge de la batterie ? Merci

 

P.S. J'ai bien reçu le mode d'emploi en PDF mais ne pouvant pas prendre ma tour PC en voiture, il ne m'est pas d'un grand secours !

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Rappel : avec ma Leaf 30 (2016) je viens de parcourir ce samedi 171 km

(j'ai roulé sur des routes nationales à limitations : 50/70/90 entre 45 km/H et 70 km/h)

 

Au départ, chargée à fond, l'autonomie affichait 222 km et à l'arrivée 102 km !

Ce qui veut dire que j'ai réussi à faire plus de 42% que ce que l'autonomie affichait.

 

La charge de la batterie après contrôle) est à 43%

Donc, si 171 km parcourus = 57%, 100% = 300 km, chiffre que j'avais avancé au départ !!!

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Oui mais ça reste du théorique, tu ne l'a pas vraiment fait ! Alors ça ne sert à rien de se vanter... Essaye un jour de vider ta batterie complétement et on verra combien tu fais... pour l'instant ça reste du vent.

Sur la ion j'ai utilisé 8 barres sur 16 au bout de 98km lors de mon record, et pourtant j'ai pas réussi à atteindre 196 km, j'avais plus de batterie à 180km !

 

Mais bon tout ça on te l'a déja expliqué il y a quelques semaines...

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Oui mais ça reste du théorique, tu ne l'a pas vraiment fait ! Alors ça ne sert à rien de se vanter... Essaye un jour de vider ta batterie complétement et on verra combien tu fais... pour l'instant ça reste du vent.

Sur la ion j'ai utilisé 8 barres sur 16 au bout de 98km lors de mon record, et pourtant j'ai pas réussi à atteindre 196 km, j'avais plus de batterie à 180km !

Mais bon tout ça on te l'a déja expliqué il y a quelques semaines...

On me l'a "expliqué, mais cela ne ma pas convaincu !

 

Le meilleur moyen de le savoir, c'est la pratique :

Je compte rouler encore sans recharger et attendre d'arriver aux 30 km environ d'autonomie (pour ne pas tomber en rade) et alors de voir combien de KM j'aurai parcourus en tout (rappel, départ 222 km d'autonomie affichée).

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en tournant autour de chez toi, tu peut même aller jusqu'a la tortue finale

mais cela restera un seul exemple parmi de nombreuses autre possibilité

un cas de figure non représentatif d'une moyenne

hier j'ai parcouru 102,4kms et il me restais 51% de batterie

ce n'est pas pour autant que je vais affirmer que je peu facilement dépasser les 200kms avec mon vieux soulEV

je reste réaliste , je ne pense pas, malgré les chiffres , dépasser les 180kms réels, et uniquement en cette saison

 

Patrick

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en tournant autour de chez toi, tu peut même aller jusqu'a la tortue finale

mais cela restera un seul exemple parmi de nombreuses autre possibilité

un cas de figure non représentatif d'une moyenne

hier j'ai parcouru 102,4kms et il me restais 51% de batterie

ce n'est pas pour autant que je vais affirmer que je peu facilement dépasser les 200kms avec mon vieux soulEV

je reste réaliste , je ne pense pas, malgré les chiffres , dépasser les 180kms réels, et uniquement en cette saison

 

Patrick

Je relève le gant !

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